Cold War
    2377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cold War ?

Publiée le 8 novembre 2018
    La révolte pousse à l’action...je rédige ici ma toute première critique après plus de 15 ans de passivité sur AlloCiné.

Impossible de ne pas dénoncer la vacuité de ce film tant sur le plan intellectuel, émotionnel ou simplement cinématographique tout court.

C’est nul du début à la fin, on ne croit à rien les personnages sont fabriqués, vides, vains dans une histoire (parce qu’on ne peut même pas parler de scénario) inexistante. Quand à l’Histoire, ce qui se dit est tout aussi vain et décousu.

On assiste à un enchaînement de tableaux de photos avec des cut insupportables et des plans séquences à mourir d’ennui. La “mise en scène� est d’une lourdeur épatante, conventionnée, en fait juste inexistante ce qui est compliqué pour faire ce qu’on appelle un film !

Sans tergiverser davantage, ce film est nul.
    Mais alors comment un film aussi nul se retrouve récompensé à Cannes, se ramasse une critique presse dithyrambique unanime et se permet par là-meme, avec qui plus est une bande annonce mensongère, de duper autant de spectateurs ?...

Je cite la critique du journaliste de Première : “avec une densité exceptionnelle Pawel Pawlokovski raconte en 1h27 30 ans d’amour fou et tragique�...A-t-on vu le même film? L’a-t-il même vu ce film? Sait-il ce qu’est une histoire d’amour?

En 1h27 Pawel Pawlokovski ne raconte rien et c’est triste et révoltant !
    larramendy
    larramendy

Publiée le 17 janvier 2019
    Quelle déception! J'avais beaucoup aimé Ida, mais là, aucun contenu, C'est juste une suite de péripéties l'itinéraire d'un couple qui vit une histoire faite de séparations/retrouvailles aussi improbables que lassantes.

Je pense que le contexte historique -comme pour Leto, très mauvais, a dû influencer les critiques.
    Publiée le 28 octobre 2018
    Un film décevant par rapport à IDA , parabole sur la quête de liberté d'une femme dans les années 60 et la résolution, dans le spirituel. Cord war nous raconte la rencontre des parents du réalisateur dans la Pologne des années de 1949-1964 dans un style noir et blanc chic et soit disant épuré . L'aspect historique communiste est traité par la propagande au travers de la diffusion de la musique dans le pays et l"Europe . Les comédiens jouent la même partition durant cette période , vieillissent à peine . Aucune émotion , aucun élan vital et une distanciation empêchant toute émotion Un bel écrin pour masquer l'absence de regard et d"empathie , d'où un ennui diffus .
    Publiée le 29 octobre 2018
    J'attendais beaucoup de ce film, influencé par les critiques qui semblaient bonnes. Quelle deception !!!! Une impression de déjà vu, une version noir et blanc qui n'apporte rien au film, une histoire d'une banalité à pleurer, une nième description de la guerre froide à la fin de la seconde guerre mondiale qui n'a rien d'original, une bande musicale qui n'a rien d'enthousiasmant. Je suis resté jusqu'à la fin, par principe, histoire de laisser une éventuelle chance au film mais j'ai vraiment eu l'impression de perdre 1h30 , heureusement le film n'était pas trop long !!!
    Publiée le 12 mars 2019
    je ne comprends pas comment ce film a pu séduire. déception pour moi. pas d action trop monotone. trop lent. jeu d acteur monocorde.