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L'Enfant de Goa
Note moyenne
2,9
9 titres de presse
  • Le Journal du Dimanche
  • Studio Ciné Live
  • Le Nouvel Observateur
  • Les Fiches du Cinéma
  • Positif
  • Première
  • Télérama
  • Le Figaro
  • Le Monde

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

9 critiques presse

Le Journal du Dimanche

par Alexis Campion

Une réussite.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Studio Ciné Live

par Laurent Djian

Il émane de cette chronique une véracité qui la rend étouffante. A voir également pour sa dimension ethnographique.

Le Nouvel Observateur

par François Forestier

A la fois critique sociale et aventure individuelle, ce premier film de Miransha Naïk est fondé sur une histoire authentique.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Les Fiches du Cinéma

par Marine Quinchon

Ce drame social, premier film de Miransha Naïk, vaut davantage pour les thèmes qu’il aborde (la précarité de populations quasiment réduites en esclavage) que pour son intrigue, souvent malhabile, et l’interprétation de ses acteurs, qui nous laisse à distance.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Positif

par Hubert Niogret

Comme souvent en Inde c'est le cinéma indépendant qui dénonce le plus fortement les maux dont souffre le pays.

Première

par Christophe Narbonne

Avec un réalisme cru (le film montre sans filtres que l’exploitation des pauvres est aussi sexuel), Naik propose une vision terrible de la société indienne, enferrée dans des problématiques d’un autre âge, corrompue jusqu’à la moelle, structurellement incapable de protéger les plus démunis.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Nicolas Didier

Le réalisateur présente les mauvais traitements que les locaux réservent aux immigrés comme une survivance terrifiante du système de castes. Ses travellings fluides s’attardent sur les personnages, dans des espaces clos qui ne communiquent pas les uns avec les autres. De sorte que chacun semble irrémédiablement renvoyé à sa solitude.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Figaro

par La Rédaction

Une photographie de l'Inde qui contraste avec la réalité touristique. Un peu chargée.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Monde

par Mathieu Macheret

Le film vire à un pénible catalogue d’atrocités. Le « vouloir dire » l’emporte sur le « savoir montrer ».

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