Abominable
    4,2
    Votre avis sur Abominable ?

Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 16 octobre 2019
    J’avais très hâte de voir le nouveau film du studio qui a fait Dragons. Difficile de passer après cette saga et je dois dire qu’avec Abominable, ils ont réussi leur défi à la perfection ! Ils ont su crée deux nouveaux héros qui vont parfaitement ensemble. Dans Everest, on retrouve un peu de Krokmou mais ils ont su créer une histoire forte et surtout pleine de sentiments. Difficile de ne pas verser une petite larme à la fin de ce dernier d’ailleurs aussi bien pour l’histoire avec le Yeti que celle de Yi. Yi est une jeune fille qui vient de perdre son papa et qui a du mal à remonter la pente. Elle n’arrive pas à parler à sa mère ni sa grand-mère et elle passe son temps à faire des petits boulots pour occuper son esprit et ne pas penser à lui. Elle en oublie même ses amis, elle ne rêve que d’avoir assez de sous pour faire le voyage que son père voulait qu’ils fassent en famille. Mais un jour, elle rencontre le yeti sur le toit de son immeuble et cette rencontre va changer sa vie. Poursuivit par des scientifiques, ce dernier veut rentrer chez lui et Yi va faire tout ce qui est en son possible pour réussir. Mais elle était loin de se douter qu’ils finiraient à 4 dans cette aventure. Il y a des passages tellement drôles ! Et ils marchent à tous les âges, toute ma salle de cinéma a rigolé sur plusieurs passages et pas que les petits ! Et puis, il est vraiment très beau, très coloré, le soucis du détail est très important et ils n’hésitent pas à montrer les plus beaux paysages de Chine. On sait bien comment le film va finir, ça reste assez téléphoné mais c’est très efficace et on passer un excellent moment devant sans s’ennuyer une seule seconde. Le rythme est vraiment excellent et l’humour est parsemé à très bonnes doses et puis les rebondissements sont nombreux. On s’amuse clairement devant. J’ai beaucoup aimé aussi l’histoire de Yi que j’ai trouvé extrêmement touchante, le mix est très bien trouvé. Tous les personnages sont excellents. En résumé, Abominable est une franche réussite et j’aimerai qu’ils en fassent une saga comme pour son humour, sa beauté et sa sensibilité. Je suis tombée sous le charme de ce petit Yeti avec sa tête trop mignonne et de cette bande d’amis qui finira très soudée. Un vrai bonheur ce film d’animation aux couleurs vives et aux paysages magnifiques. Un régal qui ne vous laissera pas du tout indifférent ! A foncer voir d’urgence dès sa sortie au cinéma !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 24 octobre 2019
    Dreamworks Animation nous propose ici un voyage à travers la Chine vers l'Everest en compagnie d'une jeune fille (Yi) et d'un bébé yéti échappé d'un centre de recherches sur animaux étranges. Cette expédition s'annonce compliquée, mais c'est sans compter sur les pouvoirs magiques de cette petite boule de poils blancs... Côté animation, rien à dire, c'est du très bel ouvrage. L'histoire est plutôt agréable à suivre, cette équipée improbable est vraiment toute mignonne, mais on aurait aimé un peu plus de relief dans cette aventure finalement assez prévisible. Le jeune public sera conquis par cette créature fantastique, j'ai également été touché par la poésie se dégageant de l'ensemble. Beau et gentillet. Site www.cinemadourg.free.fr
    Griveaud
    Griveaud

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 21 octobre 2019
    Honnêtement avec les chiffres au Box office US, là pub... j'attendais ce dessin animé. Mais pour être honnête rien d'incroyable, une histoire pas vraiment originale, pas une réalisation exceptionnelle non plus. En revanche niveau visuelle ça tient la route, des plans splendides, des personnages attachants. Un film pleins d'humour toute en légèreté et sans prise de tête pour les fans d'animation.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 25 octobre 2019
    C'est un excellent dessin animé réalisé par le studio qui a fait la trilogie des "Dragons". C'est intelligent, plein d'aventures et de rebondissements. Pour petits et grands. Le Yéti "Everest" est vraiment intelllgent, beau et adorable.
    le tritiqueur
    le tritiqueur

Publiée le 26 octobre 2019
    le scenario ressemble beaucoup a celui de Nunu et Willump dans LoL mais passons je fait exprès de dire des choses qu'ont vient dans la bande annonce alors évidemment la famille est chiante avec sa fille comme dans Coco évidemment d'un autre pays que la France la fille a des pouvoirs surnaturels bravo l'originalité la fille retrouve le yéti en hauteur la ou tout le monde pourrait le voir bravo l’intelligence artificielle de red dead redemption parce que pour rater une ombre énorme la journée faut être myope bien évidemment les méchants veulent le yéti pour une raison que je ne citerais pas et je sais que j'ai dit des points négatifs mais ce n'est pas grand chose allez le voire
    Vivien
    Vivien

Publiée le 5 novembre 2019
    Abominable est un magnifique film d'animation, la direction artistique se remarque et est vraiment belle. On voit l'attention du détail du studio sur certaines scènes, comme les reflets de lumière sur l'eau ou les doigts de certain personnages et leurs marques. L'histoire est belle, rien d'extraordinaire mais très bien mise en scène et permet d'aimer les personnages haut en couleurs.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 6 novembre 2019
    Nous connaissons Jill Culton et Todd Wilderman pour leur implication en arrière-plan des « Rebelles de la Forêt », « Les Croods » ou encore « En Route ! ». Mais le passage, ou retour, à la mise en scène se fait sentir, au prix de nombreux sacrifices techniques et narratifs. Le projet bénéficie d’un élan, réconforté par le studio chinois de Dreamworks, afin de donner un nouveau souffle à la culture asiatique, très peu à la portée des plus jeunes. Le film s’engage donc à conquérir les cœurs de tous et de proposer une aventure chaleureuse, aux côtés d’une créature mythique et d’adolescents en quête de croissance et de reconnaissance. Difficile de ne pas penser à Spielberg et sa créature, ayant trouvé le réconfort auprès d’un Elliot, près à tout pour le ramener chez lui. Mais à la différence de l’influence Américaine, ce film dépeint un paysage en hauteur, vert et agité. Et au centre de l’épidémie technologique qui caractérise grossièrement l’enfant d’aujourd’hui, nous avons un Yéti en liberté. Everest, ainsi le nomme-t-on pour ne pas oublier la trajectoire d’un récit qui s’éparpille parfois dans le rocambolesque, pour ne pas dire magie gratuite. Car oui, n’oublions pas qu’il s’agit d’un conte rempli de fantaisie et de poésie. L’émotion est au cœur même d’une intrigue qui développe une amitié hors du commun, mais qui laisse de temps en temps le spectateur dans son siège, lui qui souhaite plus que d’observer. On le comprend rapidement, malgré les images somptueuses, la mise en scène manque d’originalité, tout comme les transitions visant à faire avancer une intrigue qui freine trop brusquement pour qu’on profite du voyage. La beauté n’est qu’en filigrane. Il n’y a que les instants avec la jeune Yi et son stradivarius que l’on prend le temps d’apprécier, mais là encore, sans creuser dans l’innovation. Les astuces scénaristiques se répètent souvent et les personnages entourant l’adolescente troublée, peinent à évoluer dans l’environnement ouvert qu’on leur offre. La liberté n’est pas donnée à tous. Yi a du mal à se fondre sans la masse et à accepter l’instinct grégaire de la société contemporaine. Sans le soutien familial, elle se referme sur une évasion qui la hante. Et c’est en palpant la maladresse et le risque qu’on la découvre courageuse, forte, mais sensible, ce qui nous rapproche d’elle, contrairement aux autres personnages poilus ou non. Il y aura tout de même beaucoup de regrets dans les enjeux écologiques, car rien ne peut surprendre. L’humour reste sur ses bases, laissant paraître une bonne alchimie entre les enfants et Everest, mais sans son air expressif, il sera compliqué d’apprécier sa part bestiale, quasi absente du récit. C’est bien lui la première victime du film, sans compter les parents laissés sur le carreau, sans qu’ils puissent être utiles où créatifs dans un univers ou les enfants sont clairement loin d’être autonomes. Quant à l’apprentissage de la culture asiatique, passer un premier acte banal mais nécessaire, nous constatons que « Abominable » ne peut rien offrir de plus que des promesses et passe à côté d’une émotion plus sincère et subtile, là où Dragons et compagnie nous ont habitué au meilleur.
    oui c'est mon pseudo et alors ?
    oui c'est mon pseudo et alors ?

Publiée le 5 novembre 2019
    Un peu déçu par ce dernier dreamworks . Alors oui l'animation est vraiment très sympa et certains décors sont très beaux mais j'ai trouvé ce voyage assez long et un peu cucul malgré quelques touches d'humour réussies. Les méchants du films sont assez banals même si spoiler le "twist" est assez bien trouvé même si je m'y attendais un peu mais la méchante devient bien trop caricaturale à la fin . L'héroine du film est pas très intéressante à suivre et les personnages secondaires sont sympas dans la première partie mais malheureusement deviennent de moins en moins intéressants dans la seconde partie du film qui est pour moi la plus faible sinon le yéti est assez marrant et mignon pour les enfants . Voilà ça commençait bien mais le voyage m'a assez vite ennuyé malgré l' animation très réussie et quelques moments sympas ( et les moments avec le violon c'est mignon mais moi franchement ça m'a pas spécialement touché et j'en ai eu vite marre ) . 2.5/5
    Emilie M
    Emilie M

Publiée le 14 octobre 2019
    J'étais septique en voyant la bande annonce.. Nous sommes allées à l'avant première hier avec ma fille, un régal, beaucoup d'émotions et de rires. A regarder sans modération. En sortant de la salle on voulait déjà y retourner. Superbe !
    Taltapin
    Taltapin

Publiée le 25 octobre 2019
    Comme un air de déjà vu. Jai même pas trouvé cela très joli. Maladroit sur les clichés (vision chinoise de la famille) et trop speedé, on a aussi droit à une relecture encore bien chinoise des dominations territoriales en mer de Chine. Quest ce que cela vient faire dans un film danimation pour enfants? Dreamworks fait de la politique à la sauce PC chinois, on aura tout vu.
    Speed M
    Speed M

Publiée le 22 septembre 2019
    la bande annonce est incroyable , ce film donne vraiment envie d etre vu ! les graphisme ont l'air époustouflant .
    steevevo
    steevevo

Publiée le 6 novembre 2019
    Une imagine hyper proprette pour un film au scénario indigent. On s'ennui un brin dans cette escapade vers le pays d'un yétis comme une grosse peluche pour rayonnage Toys'r"us. Les enfants devraient y trouver leur compte malgré tout.
    Syl V
    Syl V

Publiée le 6 novembre 2019
    Très déçue par ce film de Dream Works, les images sont sublimes mais l’histoire est fade, triste et manque cruellement d’humour
    Thierry d
    Thierry d

Publiée le 25 octobre 2019
    vraiment je m attendais a mieux avec ce film, et en plus par les producteurs de Dragons, c est pas le dessin animée du siècle .
    Claudie P.
    Claudie P.

Publiée le 23 octobre 2019
    Nous nous sommes régalés avec ce film plein de tendresse malgré quelques scènes qui font un peu peur notamment les trois premières vues dont on se serait passé mais la suite un régal Les enfants par moment riaient à gorge déployée À conseiller