Abominable
    4951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abominable ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 décembre 2022
    Un très bon film des studios Dreamworks avec un yéti géant, attachant, marrant pour petits et grands.
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 26 octobre 2019
    ce film d animation sur un yeti rencontrant une petite fille solitaire est très touchant.
    l aventure est belle et on s y laisse amener facilement
    ianb
    ianb

Publiée le 3 février 2020
    Vraiment décevant à la limite de bien porter le titre
    Quel dommage
    J'adore tellement le travail fait sur Dragon... Là c'est vraiment trop enfantin, trop moderne trop.... Trop quoi... Ou pas assez d'émotion je ne saurait dire mais j'ai pas été happé comme je l'ai été pour la trilogie Dragon
    Dommage car visuellement le travail est bon
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 27 octobre 2019
    "Magique" est le mot qui me vient en qualifiant ce film d'animation riche en aventures et en humour. Les personnages sont savoureux , la créature irrésistible, et les décors sont magnifiques. Mon fils et moi avons adoré !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 6 décembre 2022
    "Abominable" est une nouvelle création des studios DreamWorks et un film complètement inspiré de la culture asiatique, que ce soit dans les visuels ou dans son scénario. Pour moi, ce long-métrage est une vraie réussite, car il réussit à être un projet intéressant, tout en étant très fort émotionnellement. Bien sûr, le talent des studios de chez DreamWorks aide énormément, leur savoir-faire est pour beaucoup dans la réussite de ce long-métrage. Cela se ressent surtout au niveau des visuels, l'animation était très fluide et très propre. C'est intéressant dans les environnements et dans les décors par ailleurs, ceux-ci étant typiques de la culture asiatique, ou bien assez naturel et coloré. Pour le coup, vous en aurez pleins les yeux. Globalement, on passe donc un très bon moment, le film étant vraiment un bon divertissement. Il est bien rythmé, servi par un humour qui vient pimenter certaines phases plus lentes. Certains des gags sont certes assez simplistes, mais l'ensemble fonctionne bien. Sachant que le tout sera parfaitement mélangé à certains moments d'émotion très bien gérés. L'attachement aux personnages se fera assez naturellement, on comprendra très rapidement leurs complicités et on sera très touché par leurs aventures. L'ensemble est donc très efficace, malgré quelques points faibles à noter malgré tout. Si l'univers asiatique donne un aspect vraiment intéressant, le scénario en lui-même est rempli d'incohérences et de facilités scénaristiques assez importantes. Tout est simplifié pour faciliter l'avancer du scénario et certains retournements de situation sont très faciles voire un peu absurdes. Cela sera forcément assez léger, nous sommes dans un film pour enfants, mais c'est parfois assez visible tout de même. Le résultat est donc très satisfaisant malgré tout, et il conviendra parfaitement à un jeune public. J'ai adoré l'univers proposé et je recommande fortement ce projet. Pour conclure, un ensemble très intéressant.
    Arectos
    Arectos

Publiée le 6 novembre 2019
    Un respectable chef-d'œuvre d'animation industrielle. Je me suis laissé porté par l'aventure et j'ai été cueilli par toute la poésie de cet "Abominable" Yéti de DreamWorks qui s'affranchi, pour de bon ici, de la concurrence, en proposant un film original qui se déroule à travers la Chine, avec ses régions sublimée et si séduisantes ! À ne surtout pas rater, pour les petits à partir de 7 ans et les plus grands ! 20/20
    oui c'est mon pseudo et alors ?
    oui c'est mon pseudo et alors ?

Publiée le 5 novembre 2019
    Un peu déçu par ce dernier dreamworks . Alors oui l'animation est vraiment très sympa et certains décors sont très beaux mais j'ai trouvé ce voyage assez long et un peu cucul malgré quelques touches d'humour réussies. Les méchants du films sont assez banals même si spoiler le "twist" est assez bien trouvé même si je m'y attendais un peu mais la méchante devient bien trop caricaturale à la fin . L'héroine du film est pas très intéressante à suivre et les personnages secondaires sont sympas dans la première partie mais malheureusement deviennent de moins en moins intéressants dans la seconde partie du film qui est pour moi la plus faible sinon le yéti est assez marrant et mignon pour les enfants . Voilà ça commençait bien mais le voyage m'a assez vite ennuyé malgré l' animation très réussie et quelques moments sympas ( et les moments avec le violon c'est mignon mais moi franchement ça m'a pas spécialement touché et j'en ai eu vite marre ) . 2.5/5
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 6 novembre 2019
    Petits et grands y trouveront leur compte. Ce film est très sympa et poétique à souhait. Un plaidoyer pour la nature est sous jacent et le message passe.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 14 novembre 2019
    Tout d'abord on ne pourra nier l'effet "nouveauté" présente dans le premier volet, mais sans que cela soit pour autant plus ou moins copié collé. Dans l'ensemble Dreamworks mets la chose en scène un peu comme une histoire animalière. Et amène un tout qui plaira tant aux petits qu'aux grands. LE scénario bien qu'assez simpliste (mais suffisant pour les petits) ne fout pas le film en l'air. Par là, de jolis décors, idem pour les musiques qui perso ; à la longue ; je m'en serais bien passé. Pour le reste, afin de combler la simplicité de la chose, on assiste à de multiples péripétie permettant d'éviter les longueurs notamment. Les parents ne seront peut être pas totalement attiré par le film, mais le plaisir des enfants ou l'imagination aura de quoi à peut être se poser des questions^^. Globalement, même si les ficelles de ce style de production nous sort un scénario "cadré" mais fonce au max ; dans la "narration" de l'enfant mal dans sa peau et la rencontre du yéti pour leur road trip. Après le coté commercial est évident et rend la production propre, sur un même rythme mais il fallait arriver à au moins plaire à autant voir plus de monde que le précédent. Un petit message loin d'une propagande ou autre sur l'écologie (d'actualité d'ailleurs donc après tout, pourquoi pas ; du moment que cela n'est pas redondant). Bref, j'ai passé un bon avec comme a chaque fois peu importe le film, laisse quelques faiblesses ou interrogation ; mais là sera peut être plus une question des parents^^. Le reste tient la route du début à la fin bon enfant et même si la nouveauté, créativité etc du 1er. Arrive tout de même a nous convaincre. Go!!!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 24 octobre 2019
    un film d'animation assez sympa qui nous raconte l'histoire
    d'un yéti en captivité et qui s'échappe pour retrouver son territoire
    aidé par 3 jeunes copains assez téméraires.
    de jolies paysages , des tas d'aventures en route.
    ce film plaira aux jeunes enfants.
    tisma
    tisma

Publiée le 23 décembre 2022
    Abominable est mignon, tendre et touchant. Il nous emporte avec sa fourrure à travers les nuages. C'est plein de bons sentiments, mais un peu clichés pour certains gags. Cela reste une bonne histoire
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 23 janvier 2020
    Abominable. Une belle animation de qualité. Un scénario devenu classique depuis E.T. Un beau graphisme, de magnifiques paysages, de l'aventure, du voyages, des personnages attachants pour un divertissement sympathique.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 10 décembre 2019
    Magique, ce conte sur le reconstruction de soi est une honnête aventure pour laquelle les séquences, sans être sensationnelles, nous mènent pourtant vers l'émotion avec ses très belles couleurs et ses éclaircies.
    Steefen Z
    Steefen Z

Publiée le 5 novembre 2019
    Le titre " abominable" laisse à desirer. Rappelons que ce vient du mot abomination... ce qui est assez limité pour un film d'animation réservé à un public jeune

Mais sinon, très très bon film. J'ai adoré , et je le conseille en VOSTFR
    Publiée le 9 novembre 2019
    rafraîchissant, absolument magnifique, paysages et graphismes au top! Moi et mes filles avons adoré !