Icare
    Votre avis sur Icare ?

Luiz
    Luiz

Publiée le 27 août 2023
    Surréaliste, incroyable, fou. Le contenu est d'une authenticité surréaliste qui fait froid dans le dos.
    Publiée le 13 septembre 2017
    Il y a deux films dans le documentaire "Icarus". Le premier propose le portrait d’un médecin russe, une espèce d’Edward Snowden hirsute et ambigu, à la fois bouffon et touchant. Le second est un thriller paranoïaque qui s’articule autour du dopage dans le sport russe. Il montre un système de fraude absolument hallucinant et consacre Vladimir Poutine comme marionnettiste suprême et malfrat absolu. Il y a une excellente formule, quelque part, qui compare "Icarus" à un « buddy movie documentaire ». C’est tout à fait ça. Un buddy movie mâtiné de "Citizenfour".
    Publiée le 8 avril 2020
    Un film documentaire intéressant et bien réalisé qui nous plonge dans le milieu intriguant du dopage. J'ai trouvé originale la manière avec laquelle l'histoire passe du genre documentaire à un thriller. Je trouve tout de même que le montage est un peu exagéré.
    Publiée le 23 juillet 2018
    A voir absolument, un documentaire réalisé comme un thriller avec des répercussions mondiales J'ai adoré !
    Artys
    Artys

Publiée le 5 novembre 2022
    Les gens dénigrant ce film sous prétexte qu'il raconte et "dénonce" des choses que l'on sait déjà n'en n'ont pas compris l'interêt.

Oui, le gouvernement russe est corrompu et le dopage dans le sport est monnaie courante mais ce n'est pas le propos du documentaire au final.

Au début on peut se dire que le métrage sera intéressant mais sans plus sur comment ne pas se faire repérer en se dopant mais il révèle dès son premier quart quelque chose que même le réalisateur ne s'attendait pas et qui survient d'un (heureux?) hasard. Scénario digne d'un thriller d'espionnage et personnes attachantes, on se prends au récit haletant (même si un peu sensationnaliste) et on suit les déboires de ce scientifique et de ce réalisateur et cycliste amateur face à une affaire qui les dépasses.

Le film ne veut pas dénoncer ; il veut juste raconter une affaire connue mais d'un point de vu plus humain et prenant. Certains seront déçut, d'autres non et pour ma part c'était divertissant et impressionnant de découvrir tout se complot d'un nouvel oeil et c'est pour cela que je le note aussi haut.
    Peronny Claire
    Peronny Claire

Publiée le 26 avril 2022
    Un film d animation parfaitement exécuté sur tous les points et une adaptation juste et recherchée de l histoire d Icare
    Les images sont d une beauté touchante les musiques parfaites et le scénario et les dialogues d une justesse parfaite.
    Merci pour ce film intelligent et beau et pour ce moment hors du temps