Mia et le Lion Blanc
    4,2
    Votre avis sur Mia et le Lion Blanc ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 29 décembre 2018
    Ce film est absolument sensationnel car il dénonce purement et simplement, la chasse aux lions en Afrique qui est légale. Il faut savoir qu'en seulement 100 ans, donc un siècle, 90 % des lions ont été chassés, tués, tout cela pour le plaisir, le fric et c'est une honte absolue. Il faut voir et soutenir absolument ce film rien que pour cela. Et bien entendu il n'y a pas que les lions, d'autres animaux à travers le monde subissent ce même sort monstrueux et ignoble. Cela fait longtemps que je n'avais pas été autant bouleversée par une histoire au cinéma. Le dernier quart d'heure est littéralement renversant et on ne peut que pleurer. spoiler: Aussi vous comprendrez que pour moi, les quelques critiques négatives sur ce film sont inadmissibles.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 29 décembre 2018
    Forcée de quitter Londres pour suivre ses parents éleveurs de félins en Afrique du Sud, la petite Mia, très mécontente au départ, retrouve finalement sa joie de vivre au contact d'un lionceau blanc, avec lequel elle noue une complicité exceptionnelle. A mesure que l'animal sauvage grandit, les risques augmentent et la séparation devient inévitable. Mais le plus important c'est la dénonciation efficace et implacable des élevages de félins conçus pour devenir les trophées de touristes-braconniers qui sont d'une bêtise et d'une cruauté immenses. Tous les enfants et les adolescents du monde devraient voir ce film pour éviter, qu'un jour, eux aussi ils deviennent des chasseurs/touristes-braconniers.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 26 décembre 2018
    Comme je suis un amoureux des animaux, j’ai adoré ce film. C’est un véritable enchantement. De plus, c’est porteur d’un message alarmant, non-négligeable, sur la survie des espèces non protégées. Je recommande ce film à tous ceux et celles qui, comme moi, aiment les animaux en général et les grands félins en particulier.
    Stephanie B.
    Stephanie B.

Publiée le 31 décembre 2018
    Je suis allée le voir en avant première avec ma fille de 8 ans je suis sorti en larmes de la salle à pas pouvoir m'arrêter tellement il était magnifique mais cruel à la fois . la relation entre mia et Charlie est magique mais quelle horreur de découvrir la vérité sur ces fameuses photos que l'on trouve sur les réseaux sociaux avec les chasseurs tellement heureux d'avoir "chasser "1 lion . à voir absolument
    Laetiev
    Laetiev

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 29 décembre 2018
    Moment agréable. Bon film pour les enfants. Ma fille de 6 ans a adoré et le thème du braconnage est bien amené pour que l enfant comprenne. De beau paysages et de belle scène avec le lion. Après j ai trouvé des passages très longs C est pour cela que je le note de "bien".
    Elodie E.
    Elodie E.

Publiée le 6 janvier 2019
    film magnifique, le meilleur que j'ai vu en 2018. De superbes images, un sujet intéressant et une belle histoire qui vous prend aux tripes. A voir absolument
    gwenbag
    gwenbag

Publiée le 28 décembre 2018
    Un très beau film. Une belle leçon de vie, qui nous montre à quel point la nature, les animaux sont fragiles. Il montre l'horreur des humains, prêts à payer des fortunes pour abattre des lions.
    Laur' N
    Laur' N

Publiée le 27 décembre 2018
    Des paysages magnifiques. Lorsqu'on a eu la chance de parcourir ces grands espaces, on s'y croirait. Les images sont de toute beauté, fidèles aux couleurs de l'Afrique. L'histoire est pleine de bons sentiments . . . et alors ça fait du bien. On doit être encore capables petits et grands de s'émerveiller et de se révolter face à la bêtise humaine. Le message est essentiel et joliment véhiculé par ce film.
    Alynata
    Alynata

Publiée le 31 décembre 2018
    Un peu dubitative au début du film sur cette famille habitant en Afrique du Sud et son rôle de "protection" des lions. Mais il y a finalement une morale. Superbe travail d'approvisionnement !
    Cyril Pouant
    Cyril Pouant

Publiée le 27 décembre 2018
    le film est superbe, emouvant, les paysages sont magnifiques et le spectateur passe par l'intégralité de lapalette des emotions. ce film est ideal pour aller voir en famille (nous yvsommes allés à 4, ma femme et nos enfants de 8 et 13 ans, et nous sommes tous ressortis emus et enchantés). la relation entre l'heroine et le lion est des plus forte, et le message véhiculé est tout bonnement universel. bravo !
    christophe m
    christophe m

Publiée le 6 janvier 2019
    un excellent film familial qui rejouiera petit et grand et qui nous fait prendre conscience sur la disparition des lions en afrique. Les images sont magnifiques et les acteurs excellents. Nous avons adoré meme si cela peut etre romancés avec quelques aberations (fille de 11 ans conduisant seule un camion), ce film est somptueux
    Communierines
    Communierines

Publiée le 23 décembre 2018
    Excellent film, très émouvant avec de vrais messages politiques laissant a réfléchir et de très bon acteurs. Espérant que cela puisse faire changer les choses.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 29 décembre 2018
    C'est une magnifique histoire d’amitié entre une adolescente et un lion et ce au service de la protection des fauves. Il faut savoir que Gilles de Maistre a filmé en temps réel, soit sur trois années, la fusion entre la jeune comédienne et le félin. Pas de doublures, rien ! C'est un film animalier aux images impressionnantes, une fiction à la fois familiale et militante. C'est bouleversant et tout un chacun devrait voir cette oeuvre sublime.
    Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 5 janvier 2019
    un film très bouleversant et extrêmement poignant la magnifique histoire entre Mia et son lion Charlie qui est très émouvante et magique des paysages absolument splendide des actrices et acteurs qui jouent super bien leur rôle notamment Daniah de Villiers qui joue a merveille son rôle de Mia et qui est héroïque notamment a spoiler: la fin du film qui est très angoissante et qui finit magnifiquement bien ce film montre la cruelle vérité des chasses au lions qui se font tuer en Afrique et malheureusement comme d autres animaux dans le monde la folie humaine n a pas de limite espérons que grâce en autre a ce film on puisse faire quelque chose évidemment je vous le recommande car c est pour tout les ages et je met 5 étoiles car pour moi ce film est un chef d'oeuvre.
    herve301
    herve301

Publiée le 6 janvier 2019
    Un excellent film familial remplis d'émotions et de belles images. La complicité entre le lion et la jeune actrice est bien sur le point fort du film.