Mia et le Lion Blanc
    2605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mia et le Lion Blanc ?

Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 12 juin 2019
    L'Histoire de Mia et Le Lion Blanc se veut simplissime et n'est en fait qu'un prétexte pour dénoncer la chasse aux lions, légale en Afrique du Sud. Si on laisse de côté cette morale très prévisible, il nous reste un film familial, qui touchera la plupart des enfants, et des scènes avec le lion assez impressionnantes. Côté personnages, le tout fait très cliché, et l'interprétation est bien là pour nous le rappeler. Un drame teinté d'aventure pas trop mauvais, mais loin du chef d'oeuvre...
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 10 février 2019
    Une belle histoire entre une adolescente et un jeune lion joliment racontée et tout public. Agréable musique un peu omniprésente à la mode américaine et dénouement sans surprise. Quoi demander de plus: rien de particulier, le succès au box-office est mérité et même si l'ensemble n'est pas inoubliable, le spectacle vaut le détour, tant le tournage n'a pas du être simple, car à priori peu de trucages et certainement beaucoup de dressage...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 27 février 2019
    Un film vraiment émouvant et magnifique passe un magnifique moment même j ai eux ma larme aux yeux un superbe film
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 29 décembre 2019
    Franchement les images sont magnifiques. Se dire que la relation entre la fillette et le lion a duré trois ans est tout bonnement magique pour un film.

Certes le casting est loin d'être parfait et l'histoire est cousu de fil blanc mais le film a le mérite de dénoncer des pratiques connues mais trop souvent passées sous silence.

Et il ne faut pas oublier que le long métrage s'adresse a un public jeune ce qui excuse pas mal de ses défauts
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 16 janvier 2019
    wow je pense que c'est un des meilleurs film que j'ai vue . Non je n'exagère pas . Des spectateurs qui sortent de la salle ému et également des enfant qui se demande entre eux si ils on pleurer car pour certains d'entre eux c'était le cas cela veux bien dire que le film a toucher fois le monde.
    Une histoire magnifique et qui prouve a toute les septiques que les humain peuvent liée des liens avec les autre animaux que l'homme. J'espère aussi que cela fera prendre conscient au gens qi faut protéger les lions et pas seulement qi sont tuer chaque année pour faire des manteaux ou juste pour le plaisir par la chasse . L'interprétation de la jeune actrice pour sont premier film est excellent
    bibialien
    bibialien

Publiée le 27 décembre 2018
    Joli film, hélas, dans l’air du temps où les animaux disparaissent à vitesse grand V, déjà à cause du réchauffement climatique mais en majorité parce que l’Homme dans tout ce qu’il a de méprisant, d’honteux, d’ignoble les exploite, les tue, et pire encore les fait souffrir
    L’humain n’a pas le quart d’empathie que les animaux ressentent intuitivement pour les autres races
    Un film que devraient regarder beaucoup de monde pour déjà sauver les fauves qu’on élève pour en faire la proie des « chasseurs » lâches et indignes de vivre, et aussi pour les paysages, la sobriété de l’histoire, l’amour entre enfants et animaux tout simplement
    Drawing_IpadPro Y
    Drawing_IpadPro Y

Publiée le 31 décembre 2018
    Une incroyable histoire entre Mia et le lion (de vrai lion) vraiment un plus, beaucoup d’émotion qui montre que l’alchimie entre l’homme et sont animal est possible (l’Amour) contre tout épreuve Mia fera tous sont possible pour le sauver <3 j’en suis sortie ému mais vraiment :( une pèrle qui dénonce la chasse au lion et a sont extinction.. qui malheureusement est réel ...:(
    Communierines
    Communierines

Publiée le 23 décembre 2018
    Excellent film, très émouvant avec de vrais messages politiques laissant a réfléchir et de très bon acteurs. Espérant que cela puisse faire changer les choses.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 30 juillet 2019
    De très beaux tableaux africains ! Une belle relation d'amitié ! Et surtout un message fort et engagé sur la protection animale ! Un très beau film !
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 29 décembre 2018
    Un fable sur le lien indéfletible que peut avoir un humain avec un lion sur la protection des fauves. Le scénario est faible les personnages assez caricaturaux, mais ce film vaut par la beauté de ses fauves du sublissime lion blanc filmé en réel sur 3 ans, de la nature aficaine, la splendeur des réserves, et surtout dénonce (pas assez fermement a mon gout), l'ignominie l'absurdité et l'horreur de l'élevage des lions sous couverture de sanctuaires, sans blague!! de la chasse en enclos ou chasse en boite, pour le bonheur de milliardaires stupides et avides . L'Afrique du Sud vit de ces pratiques abjectes, le film contribue à les dénoncer, amoureux des animaux et de la nature, allez le voir.
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 29 décembre 2018
    Magnifique et émouvant voilà à quoi ressemble mon ressentit pour ce très beaux film

Je recommande tout simplement
    Paul B
    Paul B

Publiée le 14 janvier 2021
    Trop enfantin mais touchant par moment. Le film dénonce le braconnage avec brio mais les facilités scénaristiques gâchent l'ensemble, et c'est fort dommage.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 7 mai 2019
    Je m'attendais à un film pour enfants un peu mièvre mais j'ai été agréablement surpris par la force de ce film . La relation extrême entre notre héroïne et le lion blanc à différentes époques de sa vie est magnifiquement retranscrit ce qui n'est chose facile avec de tels animaux . Mais l’intérêt principal de ce film c'est qu'il s'agit avant tout d'un réquisitoire contre les fermes d’élevage en Afrique du sud qui servent essentiellement à une chasse organisée et facile réservé à quelques touristes argentés qu'on ne peut qualifier que de débiles et d'abrutis .
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 8 février 2020
    Un film prenant son essence dans une histoire vraie : un petit garçon découvre que les lions élevés par son père sont destinés à l’industrie de la chasse africaine, derrière le soit disant programme d'élevage et de conservation des espèces en voie de disparition dans leur espace naturel. C'est une dénonciation d'un vrai système hypocrite.
    Une histoire touchante et sympathique "souffrant" cependant d'incohérences et de facilités scénaristiques (partir dans le désert sans rien manger ni boire, aussi bien la jeune fille que le lion...). On voit que c'est un film romancé et non une histoire purement vraie.
    La BO africaine est super !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 janvier 2019
    Un très beau film sur l'amitié incroyable entre une adolescente et un lion blanc sauvage dans une ferme africaine.