Mia et le Lion Blanc
    2619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mia et le Lion Blanc ?

Julie Buono
    Julie Buono

Publiée le 22 avril 2024
    Honnêtement un des pires films que j'ai vu. La cause est louable mais le montage est une succession de scènes et non un film. La gosse est insupportable et manque cruellement d'éducation. Sans parler de ses parents bobo chic qui se paye une bonne noire a l'accent indefinissable pour bien appuyer les clichés. Et surtout parlons du lion qui reste 2 jours dans une jeep sans rien bouffer. Non mais sérieusement. Bref ça aurait pu être bien mais vous pouvez vous abstenir.
    Anaïsty
    Anaïsty

Publiée le 12 mars 2024
    J'adore ce film, c'est mon préféré des 3 trois pour le moment!

L'histoire est hyper bien faite et il est plus actif que les deux autres.

Le message est parfait et bravo d'avoir été en collaboration avec Kévin Richardson.

J'aimerai trop aller en Afrique !
    Shashoudu71
    Shashoudu71

Publiée le 11 mars 2024
    Film vraiment magnifique, depuis sa sortie j’ai écrit des articles contre la maltraitance animale. Cela m’a vraiment motivé à me battre pour cette cause
    Annabelle JAMON
    Annabelle JAMON

Publiée le 18 février 2024
    j'ai aussi aimer ce film il est génial .La fille qui se lie d'amitié avec un lion c rare on aurait dit qu'il y avait une sorte d'alchimie entre eux qu'il se comprenait rien que par la penser c pour cela que je l'ai acheter en dvd
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 22 janvier 2024
    Un joli film d'aventure, le couple enfant qui aime et défend un animal sauvage fonctionne toujours bien . de beaux paysages , beaucoup d'émotion, et la défense de justes causes.
    Jadexer17
    Jadexer17

Publiée le 3 janvier 2024
    Très jolie film et je le recommande a tous se qui veule le voir et au grand comme au petit
    Très jolie film et pas ennuyeux contrairement au autre critique de ce film et très beau et bien fait par kevin richardson et la jeune mia et je le recommande a tous les enfant comme aux adulte et comme au jeune adolescente C'est une magnifique histoire d’amitié entre une adolescente et un lion et ce au service de la protection des fauves.
    Il faut savoir que Gilles de Maistre a filmé en temps réel, soit sur trois années, la fusion entre la jeune comédienne et le félin. Pas de doublures, rien !
    C'est un film animalier aux images impressionnantes, une fiction à la fois familiale et militante.
    C'est bouleversant et tout un chacun devrait voir cette oeuvre sublime.
    vincent t
    vincent t

Publiée le 2 janvier 2024
    Tres beau film, l'actrice a véritablement grandi avec ce Lion. Le documentaire au sujet de ce film et du tournage est très bien aussi. À ce jour. L'actrice et le dompteur sont les seules personnes pouvant approcher le lion sans danger
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 1 octobre 2023
    Mia une petite fille de onze ans va vivre une relation exceptionnelle avec un lionceau blanc.
    Ils vont grandir ensemble et seront inséparables.
    Trois ans plus tard Charlie est devenu un superbe lion imposant et les parents de Mia craignent pour la sécurité de leur fille.
    Tout cela sur fond de trafic de lions achetés pour assouvir le plaisir ridicule de riches touristes de participer à des chasses clandestines.
    Mia veut sauver Charlie et pour cela elle doit l accompagner jusqu'au royaume de Timbavati, la réserve des lions, une terre intouchable et inviolable.
    Ce film est empreint d'émotions, de valeurs : L' Amitié, le respect de la vie sauvage, défendre une cause et la défendre même au péril de sa vie !
    C est une magnifique leçon d'amour et d'humilité que donne cette petite fille !
    Ce film met en avant la protection animale ! Ces animaux sont tellement plus beaux libres dans la nature qu'en trophées sur des murs !
    Alexandre LEC HVIEN
    Alexandre LEC HVIEN

Publiée le 25 septembre 2023
    Scénario bâclé . On a l'impression d'un récit dans lequel on n'arrive pas à entrer . Peu d'émotions, tout y est prévisible....
    Francis M.
    Francis M.

Publiée le 3 septembre 2023
    J'ai craqué en voyant ce film, les larmes me sont montes aux yeux. Quelle merveille ! ces images de complicité entre cette gamine et ce félin sont magiques. Ayant vécu en Afrique et parcouru les parcs nationaux je ne peux qu'admirer la prouesse de l'équipe pour ces images. J'ai connu des ces "chasseurs" fiers d'exiber leurs photos prises en Afrique du Sud avec leur "trophées" Ce film alerte le public sur la triste réalité de ces fermes qui élèvent des lionceaux pour les donner en pâture à des salauds. Nous ,en france hélas on fait pareil avec les faisans et autres gibiers qu'on lâche à l'ouverture de la chasse, pareil pour les chevreuils et sangliers qui sont dans des réserves grillagées Chasses que connait bien notre président du Sénat Monsieur Larcher du côté du Loiret.
    L'actrice Daniah De Villiers, cette jeune fille a passé trois ans tous les jours à interagir avec ce lion pour créer une vraie relation d'amour ou d'amitié. Ce lion la voit comme une partie de sa famille. Ça a permis de tourner sans trucage ce film, ce qui donne évidemment le côté un peu extraordinaire à l’aventure.
    "Ce que dénonce le film, qui est l'utilisation des animaux, la chasse des animaux sauvages pour de l'argent, la destruction de la nature, beaucoup de documentaires le font mais c'est réservé à un public plus restreint. Je voulais toucher un public beaucoup plus large avec une histoire qui puisse faire réfléchir3. »
    Aurore Gaude
    Aurore Gaude

Publiée le 3 septembre 2023
    Film magnifique quelques incohérences au niveaux des âges.. si vous êtes hyperemotive passez votre chemin, vous allez verser des larmes pas mal de fois pendant le film. Plus sérieusement c’est une fille à regarder en famille
    Youenn
    Youenn

Publiée le 24 décembre 2022
    Très touchant, une manière de dénoncer juste et précise, avec de belles images. Des films objectifs mais informatifs
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 25 octobre 2022
    Ce qu’on peut reprocher au film, c’est de toujours raconter la même histoire des enfants qui savent toujours mieux que les adultes.
    Ou bien des adultes qui sont toujours honteux de leur réactions face au gentil enfant qui sait se débrouiller.
    « On joue pas avec des lions » dit l’adulte
    Oh ben mince alors, elle sait vraiment bien comment s’en occuper. Nous les adultes expérimentés, dresseurs de formation, éleveur depuis 30 ans, ben on sait pas en fait…..
    Bon on peut quand même saluer le travail auprès des fauves qui est effectivement une sacrée gageure. Que ce soit le dresseur pour le tournage et l’actrice qui a su l’apprivoiser. Et la fin est différente des trois quart du film. On a cette fuite et ce sauvetage qui nous tient haletant et je trouve qu'elle est plus intéressante que le début.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 23 octobre 2022
    La principale prouesse du film est de montrer un lionceau qui devient adulte et conserve une relation proche avec une adolescente. Cela change des tournages qui mèlent humain et animal numérique.

Publiée le 11 octobre 2022
    Il ne suffit pas de filmer l'amitiè entre une fille de quatorze ans et un animal sauvage pour jouer dans la cour de Jean-Jacques Annaud! De toute èvidence, Gilles de Maistre a voulu faire un conte pour toute la famille avec de belles images de l'Afrique du Sud! Evidemment que le lion blanc est magnifique et qu'il se diffèrencie des autres de son espèce! Evidemment que la jeune Daniah De Villiers a tout du profil pour jouer Mia! Leur relation ne repose pas sur la discipline, mais bien sur l'amour et la confiance! Evidemment que la faune est belle! Malheureusement le cinèaste a combinè de façon amoral et inègal un sujet mille fois vu au cinèma : histoire mielleuse et prèvisible, bons sentiments, personnages superficiels, musique omniprèsente...Sans parler du doublage français manquant clairement de naturel, notamment chez Mèlanie Laurent qui joue mèdiocrement la mère! Reste que de Maistre a su sensibiliser le public avec ces lions adultes vendus à des chasseurs, tuès ou abattus par des touristes dans des enclos uniquement pour de l'argent! C'est surtout ça qu'il faut retenir...