Adam

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 5 décembre 2019
    Le premier long-métrage de Rhys Ernst est sorti dans la polémique puisqu'il a été qualifié de «extrêmement homophobe et transphobe» et que certaines pétitions en ligne ont été lancées pour appeler au boycott du film. Il faut savoir que la majorité de ceci a eu lieu avant la sortie du film. C'est difficile de juger si cette campagne a eu un impact négatif sur le film, mais en tout cas, on peut voir que cela a influé sur la note IDMb du film qui est sacrément basse. Si certaines choses ont été mal perçues, je ne pense que c'était volontaire étant donné que le réalisateur aborde un sujet qu'il connait bien et qui lui tient à cœur. Avec les documentaires, "This Is Me" et "We've Been Around", il avait déjà abordé ce sujet. Après, on ne peut pas nier que son film est plein de stéréotypes et contient des scènes ridicules et pas nécessaires comme lors de cette soirée où est organisé un concours de fellation. Certains personnages sont montrés comme des bêtes de foire et le message du film avec Adam qui ment pour arriver à ses fins est limite. Un peu comme la nature de ces personnes, j'ai trouvé le film confus, ce qui rend l'expérience frustrante. La romance est sympathique sans plus tandis que le milieu représenté ne m'intéresse pas plus que ça et encore moins quand c'est sous cette forme. Bref, pas terrible.