Au Poste!
3,3
2028 notes dont 236 critiques
Votre avis sur Au Poste! ?

Dandure

Publiée le 05/07/2018

Attention, cet avis contient des spoilers tels que : Spoiler: on a tous un cadavre dans un placard. C'est pour ça. Je retire ce que j'ai écrit précédemment. Un couteau dans le coeur ne sera pas la comédie de l'été. Budapest et Au poste sont des candidats plus sérieux au titre de bonne poilade. Au poste, Dupieux continue de questionner les codes du cinéma. Bon, rassurez-vous, on est dans la fantaisie, pas dans la prise de tête. Il délaisse l'étrangeté parfois glaçante de ses précédents films au profit d'une comédie assumée. Le film dure 1h13, il pourrait en durer le double, le triple avec le même bonheur car l'essentiel repose sur des situations absurdement dialoguées vécues par des personnages parfaitement joués.

Archibald T.

Publiée le 04/07/2018

On retrouve l'humour décalé de Dupieux ici. Par contre le réalisateur quitte le soleil de Californie pour découvrir les ambiences nocturnes. Pas son meilleur film mais toujours aussi agréable à suivre.

Arnaud R

Publiée le 03/08/2018

Absurde à souhait et très drôle tout en restant assez cohérent avec un Poelvoorde excellent avant un final complètement loufoque.

jeff21

1,0Très mauvais
Publiée le 19/07/2018

Humour décalé et déroutant souvent grossier et facile. Pas aimé ce film qui se présente comme une succession de gags plus ou moins fins ce qui devient rapidement insupportable. Les acteurs ne semblent pas y croire.

traversay1

Publiée le 03/07/2018

Ou comment passer de la dinguerie furieuse à la folie douce. Au poste ! ne dépare pas la filmographie de Quentin Dupieux mais marque une étape moins extrême, plus sage, en quelque sorte, même s'il ne faut pas s'attendre à un long-métrage raisonnable. Le point de départ est d'un classicisme absolu : un commissariat de police et deux hommes face à face, un policier et un suspect. Ceci rappelle évidemment le fameux Garde à vue de Claude Miller et tout un tas de polars français dont Dupieux a parfaitement assimilé les codes qu'il détourne avec une énorme jubilation. Si quelques gags visuels (à commencer par l'ouverture) émaillent l'ensemble, ce sont les dialogues, très travaillés, et le jeu sur les mots et les tics de langage qui sont pour l'essentiel du plaisir ressenti pendant la projection d'Au Poste ! Ainsi que le jeu très subtil des flashbacks où le passé, le futur et le présent s'interpénètrent en une joyeuse sarabande. Du nanan la plupart du temps hormis peut-être dans les dernières scènes qui rebattent les cartes sans que cela ne soit nécessaire. Côté interprétation, c'est du très lourd avec un Benoît Poelvoorde au meilleur de sa forme, admirablement dirigé cette fois-ci, et l'excellentissime Grégoire Ludig, sans oublier une brassée de comparses aux rôles épisodiques mais parfaitement incarnés. Inutile de préciser que Au poste ! nage cent coudées au-dessus du niveau d'étiage habituel des comédies françaises. Attention tout de même, les réfractaires à l'humour absurde ne seront pas autorisés à pénétrer dans les salles projetant le film !

angelo F.

Publiée le 04/07/2018

C'est un véritable régal cette fantaisie policière. J'ai complètement adhéré au principe, à l'histoire. Comme il est bien court, je vais retourner le voir une seconde fois.

colombe P.

Publiée le 05/07/2018

J'ai totalement adhéré à l'histoire, l'ambiance, l'interrogatoire. C'est hilarant par moments et cela nous emmène dans des chemins inattendus, en particulier la fin. A voir vraiment.

dominique P.

Publiée le 04/07/2018

J'ai beaucoup aimé ce film (façon huit clos/pièce de théâtre). C'est particulièrement original, travaillé avec des situations et des dialogues succulents. Cette garde à vue et tout ce qui se passe autour et tout ce qu'il s'y raconte, c'est vraiment jubilatoire. C'est dommage que cela soit si court (1 h 05), quand arrive la fin, c'est un peu la frustration, d'autant que le final est déroutant.

R Fritsch

1,0Très mauvais
Publiée le 05/07/2018

Consternant heureusement que les places étaient prises dans le cadre de la fête du cinéma. Le film arrache quelques sourires, mais c est du mauvais" déjanté" . Poelvoorde cabotine... Son partenaire est plutôt meilleur...A oublier..

nadège P.

Publiée le 05/07/2018

C'est une comédie policière courte, percutante et surtout très drôle. L'originalité tient aux situations, aux dialogues et surtout à la fin inattendue. A ne pas louper ce petit bijou !

btravis1

2,5Moyen
Publiée le 11/07/2018

Le film est court mais on arrive quand même à trouver le temps long (énumération des 7 aller-retour notamment), sinon c'est bien ficelé, le principe est réussi mais ce n'est pas aussi drôle qu'il n'y paraît. On est très loin d'un "buffet froid" par exemple, en terme d'humour décalé ou de qualité de dialogues. Mais le film vaut par son originalité et certains dialogues quand même bien trouvés et le "c'est pour ça" devrait laisser une empreinte !

JulesBruno

1,5Mauvais
Publiée le 21/07/2018

Benoît Poelvoorde est bon comme d'habitude. Seulement, certains gags sont si stupides que nous avons quitté la séance avec une immense déception...

Alain D.

2,5Moyen
Publiée le 19/11/2018

Cette comédie surréaliste, écrite et mise en scène par Quentin Dupieux, nous réserve bien des surprises avec des comédiens crédibles. Grégoire Ludig est subtil et juste, quand à Benoît Poelvoorde, il se montre comme à sa habitude géniale dans son rôle de commissaire borné qui n'a pas inventé l'eau chaude. Tels étaient était les seuls points positifs de cette comédie ; les autres arguments négatifs poussent ce film vers l'entourloupe cinématographique. En assumant l'absurdité jusque dans le final, le scénario abracadabrantesque de Quentin Dupieux est réellement très décevant. La chronologie inversée, sensée donner au film un coté fantastique, se révèle en fait très laborieuse. Malgré quelques répliques cocasses, les dialogues sont aussi monotones que les décors sont inexistants,

Cyril M

0,5Nul
Publiée le 17/11/2018

Allocine supprimant toutes mes tentatives de critiques, je dirai juste donc en résumé que ce film est extrêmement mauvais à tout point de vue, réalisation prétentieuse et pompeuse et aucun effet comique pour une comédie c'est un comble, le casting n'est là que pour des raisons marketing, Orelsan ne sert à rien dans les 30s de son apparition sinon à driver des clients jeunes, et les autres, ne sont là que pour faire valoir un scenariio vide. On attend 1h13 de purge et supplice que quelque chose arrive, et en effet, le générique de fin est une délivrance puisqu'on peut enfin quitter la salle.

Clément L.

Publiée le 14/08/2018

Génial ! Complètement décalé et porté par un duo au top niveau. Il se passe à la fois rien et plein de chose, je recommande fortement pour tous les adeptes des films du genre. Un super moment.