Au Poste!
    3,2
    5281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au Poste! ?

Senga2104
    Senga2104

Publiée le 9 juillet 2018
    Excellent. Très drôle.
    Sauf les 5 dernières minutes qui laissent sur notre faim et qui gâchent tout.
    Peut-être que ça permet de philosopher derrière. Dommage...
    Publiée le 15 juillet 2018
    Je ne suis pas cinéphile, qu’on se le dise. Mais j’avoue ne pas comprendre la note donnée par les spectateurs! Ce film est juste nul! On se marre un peu pendant, mais on finit par se perdre, et cette fin est bien trop décalée pour faire sens ! Je déconseille!
    Publiée le 13 juillet 2018
    Pathetique Affligeant Comment peut on faire référence à Bunuel Blier Les monty pythons Audiard... Fil lent , poussif avec des gags à deux balles J'ai ri deux fois et j'étais le seul dans la salle à rire pour des vannes de gosse ( Le trou dans la poitrine , les scenes de chevaux à la télé sensées être une émission passionnante ) J'ai fini par avoir honte d'avoir ri comme un gros benêt Tellement ecoeuré qu'à la fin j'ai pensé un temps aller me faire rembourser pour cette grosse arnaque
    Publiée le 18 juillet 2018
    Le duo Ludig-Poelvoorde et cette bande annonce détonante me faisaient saliver. Grosse déception. Le comique ne prend pas, l'absurde est poussé tellement loin qu'il en devient plat et gênant, comme dans le film Ma loute, sorti en 2016. Et quand en plus, on rajoute du glauque, le film devient vraiment mauvais et désagréable à suivre.
    Henning P
    Henning P

Publiée le 7 juillet 2018
    De bons acteurs, une bonne mise en scène ne font pas nécessairement un bon film, drôle de surcroît. Ici pas de scénario surprenant, pas de rebondissements déroutants. De l'humour absurde ? Que nenni, un peu décalé certes. Mais des situations qui si elles prêtent à sourire, ne font pas rire et encore moins aux éclats. Déçu par rapport aux critiques élogieuses. Ce film aurait pu être bien en tant que sketch d'une durée de 10' mais en faire un film ? La réponse est non. Pour le jeu et quelques scènes amusantes, je mets 11/20
    Marcel D
    Marcel D

Publiée le 7 juillet 2018
    Heureusement qu'il existe encore des mecs comme Dupieux pour faire des comédies autres que "Mon mec m'a largué" ou "Mangeons des bananes au Mexique". C'est fin, c'est bien foutu, c'est singulier !
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 29 mars 2021
    Ce film était une découverte pour moi du réalisateur, dont a priori l’ humour par l’ »absurde » est une marque de fabrique. Si la première partie était plutôt convaincante, le film perd vite de son intérêt. Le réalisateur use et abuse de gags et procédés comiques qui finissent par lasser. De même pour le scénario, le réalisateur donne l’impression de n’avoir pas su comment finir son film et s’en sort avec une espèce de pirouette qui sert de demi conclusion à l’intrigue, et en laissera, je pense , plus d’un dubitatif en tout cas c’est mon cas. Reste néanmoins l’interprétation des acteurs qui sauve un peu les meubles .
    innocom
    innocom

Publiée le 9 juillet 2018
    Un style, un humour, une humanité tendre, une ironie douce: j'adhère, j'approuve, j'adore ! Ce dernier film me paraît le plus abouti: les plans sont plus courts et les scènes plus fournis. J'étais enthousiaste dès le générique de début. La musique est excellente, les acteurs parfaits. Malgré les incongruités (qui ravissent!), tout est vraisemblable tant il sait nous embarquer dans son univers. Les surprises du scénario sont un régal, les dialogues sont délicieux. Vraiment un enchantement ! Il est de ces films qui maintiennent un sourire permanent pendant la projection ! Il est de ces (rares) films qui nous emportent tout du long dans un univers dépaysant et un bien-être décontractant!
    ANDRÉ T.
    ANDRÉ T.

Publiée le 6 juillet 2018
    En fait,on a été dérouté par « au poste »
    il me semble qu’on est plus dans l’absurde, l’insolite, voire l'inquiétant, que dans le «l'effet comique ».
    Comme chez Bertrand Blier, les situations comiques, dérapent souvent jusqu'au "malaise"; alors bien sûr, Poelvoorde est l'homme de la situation; superbe comédien parfois sous employé et qui peut jouer des personnages très ambigus: drôles,inquiétants et pourtant attendrissants!!!
    Qu'est-ce qui fait qu'après un début prometteur, j'ai eu le sentiment que le film "patinait"; et si ça venait de moi ?

J’avais aimé dans le même style: Buffet froid, très bien écrit et souvent poétique
    et encore « le bruit des glaçons »
    Là je n’ai pas « marché » et j’ai du mal à expliquer pourquoi…
    Anna D.
    Anna D.

Publiée le 8 juillet 2018
    A la sortie du film, je suis assez partagée. J'ai aimé ce film autant que je l'ai détesté. Un film assez lent mais des dialogues qui animent. Mais pourquoi ne pas continuer le film plus longtemps ? 1H10 c'est faible et un peu cher.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 24 novembre 2018
    jusqu'à la scène finale, un exercice particulier, où le temps, les lieux, les personnages se croisent en partant un peu dans tous les sens. tout comme le personnage de G. Ludig, l'ensemble déstabilise, bousculant les codes du film, du scénario classique. pour autant et malgré quelques rebondissements, le déroulé ne capte pas totalement et nous laisse sur la faim.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 14 août 2018
    Enfin un super film, et français qui plus est ! Un thème courant mais traité d'une manière très originale, à la Dupieux quoi ! Les acteurs sont vraiment exceptionnels et je pèse mes mots. Ce qui fait que l'ensemble des personnages sont hors du commun et nous délivrent un scénario bien au dessus du lot. Le temps passe très vite, l'ambiance et l'environnement sont adéquats au possible, le dénouement est carrément inattendu et pour conclure on se marre tellement tout est loufoque ! En plus de ça, le film mélange les genres et ne dure pas des heures donc c'est simple, efficace et tout simplement, RÉUSSI ! C'est rare que je sois aussi unanime lorsque je rédige une critique de long métrage ou série TV mais là, honnêtement, "Au Poste !" vaut vraiment le coup et il faut le voir ! J'avais aimé ses premières réalisations mais au fil du temps, tout monte clairement en régime. Le seul petit bémol que je pourrai soumettre, c'est que ça manque de bande originale notamment niveau musiques. Mais on ne va pas cracher dans la soupe, c'est pour moi, LE film de l'année au niveau hexagonal et c'est une fierté. A voir d'urgence ! 15/20.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 8 juillet 2018
    Quentin Dupieux est l'un des cinéastes français les plus singuliers de notre époque. Spécialiste du film absurde métacinématographique, le réalisateur de Rubber livre une œuvre courte et épurée qui joue avec les clichés du polar franchouillard pour mieux les détourner. Jubilatoire et servi par d'excellents comédiens,Poolvoerde en tête, Au Poste souffre peut-être d'une conclusion un peu artificielle qui fait réfléchir aux limites du cinéma de Dupieux. Après l'excellentissime réalité, Au Poste apparaît un peu fade mais par rapport à la production cinématographique française contemporaine, il se présente comme une réussite indéniable.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 14 juillet 2018
    Quentin Dupieux sublime l'humour absurde et offre le plus bel éclat de rire de l'été et certainement la meilleure comédie de l'année.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 25 décembre 2021
    Un Dupieux différent, toujours absurde mais moins loufoque qu'à son époque californienne. Surtout, le huis-clos est un genre qui ne pardonne pas, il requiert une écriture au cordeau ce qui n'est clairement pas le cas ici : la mécanique de « l'intrigue » ne fonctionne pas et les dialogues tombent souvent à plat. Le twist, qui plus est, arrive comme un cheveu sur la soupe, et on termine le visionnage incrédule et en ayant trouvé le temps long malgré à peine une heure au compteur.