Manhattan stories
    2,7
    Afficher toutes les critiques
    Votre avis sur Manhattan stories ?

6 critiques de 2 et 2,5 étoiles

Cinephille
    Cinephille

Publiée le 18 mai 2018
    Petit machin complètement anecdotique où on suit 5-6 personnages dans leur vie à Manhattan. C’est très gentillet, ça n’implique rien ni personne. C’est filmé avec un téléphone et pas du dernier cri (ou du moins ça en donne l’apoarence) et voilà.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 16 mai 2018
    Un jour à New York. Unité de temps et de lieu et une multitude d'actions. Vignettes successives qui débouchent sur des intrigues mieux qu'esquissées mais qui manquent d'enjeu pour cause de dispersion, phénomène récurrent des films choraux. Très dialogué, Manhattan Stories, "traduction" paresseuse de Person to Person, évoque dans la splendeur automnale de la ville un certain romantisme à la manière de qui l'on sait y ajoutant une timide théâtralité de fait divers. Le mélange, sans être détonant, possède un certain charme avec une inclinaison pour des situations incongrues que vivent des personnages le plus souvent dans l'embarras. Le film se voit sans déplaisir, chronique plus tendre que rugueuse, compilant des histoires courtes dont aucune d'entre elles n'aurait suffisamment de substance pour faire un long-métrage. Comme un recueil de nouvelles dont les différents segments alterneraient dans la narration. Manhattan Stories est une pierre de plus dans le jardin du cinéma indépendant américain. Une contribution qui n'enthousiasme guère mais ne désole pas non plus. Anodine, en définitive.
    AM11
    AM11

Publiée le 30 juillet 2017
    L'histoire qui se déroule à New-York suit plusieurs personnes bien plus que ce que l'affiche montre. Parmi ceux présents sur l'affiche, il y a Ray qui se cache dans un appartement après avoir fait quelque chose de moche à sa copine, Wendy qui est une jeune femme réservée pas sûre d'elle et de son orientation sexuelle, Phil est un journaliste qui prend sous son aile Claire, Jimmy qui est un horloger et qui va être mêlé à une histoire étrange et enfin Bene qui est un fan de musique et dont une transaction va mal tourner. Certains des personnages se croisent et ont une histoire en commun et en plus de ça, on remarque que ça marche souvent par paires dans le sens où certains ont une sorte de pendant, mais un peu contraire comme Wendy avec Mélanie, Phil avec Claire ou Bene et Ray. Cela n'apporte pas toujours grand-chose, mais dans certains cas oui comme pour les premières citées. D'ailleurs, l'histoire de Wendy est peut-être la plus intéressante du moins celle où il y a le plus à développer. Le début m'a fait craindre le pire, car c'est un film très particulier au niveau du style, de la mise en scène et des intrigues, mais au plus ça avance au mieux ça va, car on s'y habite. Comme pour un film choral, tout ne se vaut pas surtout que les histoires sont très simples, mais l'ensemble se laisse finalement suivre tranquillement même s'il n'y a rien d'extraordinaire.
    btravis1
    btravis1

Publiée le 25 mai 2018
    Chronique sans grande saveur d'une journée dans Manhattan à travers plusieurs personnages. En gros, on suit 3 histoires, une sans réel intérêt (l'ado), une moyenne car la pauvre intrigue policière est vraiment mal écrite mais les personnages sont attachants et une dernière correcte qui suit un collectionneur de vinyle. Et la réalisation ne brille pas par son originalité ni par la qualité de son image !
    Min S
    Min S

Publiée le 26 mai 2018
    Je n’ai pas trouvé ce film intéressant, visuellement est agréable, les histoires sans plus. Les personnages sont pas ni attachants, ni charmants.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 22 juin 2018
    journaliste, assassin, vendeur de vieilleries, escroc. tout se passe dans le quartier près de central Park , mais que veut dire le réalisateur? quel est son but final? on a d'abord l'impression que N Y est une ville morte , sans âme que la ville n'a pas évoluée qu'elle reste un petit village . c'est tres bavard et ne dit rien , ça se veut parodique sans être drôle ç est assez prétentieux en restant simplet. tout le film manque d'un intérêt principal : passer un bon moment.