Mon compte
    Une suite qui dérange : le temps de l'action
    Note moyenne
    2,8
    19 titres de presse
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • aVoir-aLire.com
    • CinemaTeaser
    • L'Express
    • L'Obs
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Première
    • Télérama
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • L'Humanité
    • Le Figaro

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Dans ce documentaire édifiant, Al Gore raconte son combat depuis "Une vérité qui dérange", son réquisitoire contre le réchauffement climatique en 2006.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    "Une suite qui dérange", document percutant poignant, donne envie de participer à la défense de l'environnement. Comme l'indique le sous-titre du film : "le Temps de l'action".

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Un sequel plus abouti, qui ne transige jamais sur l’importance politique et citoyenne dans la lutte contre le réchauffement climatique, tout en offrant à la pédagogie l’émotion qui manquait à la première mise en garde cinématographique d’Al Gore.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Maladroit dans sa démarche et pauvre en cinéma, "Une suite qui dérange" distille tout de même quelques idées intéressantes.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    L'Express

    par Thierry Chèze

    Un témoignage d'intérêt public.

    L'Obs

    par François Forestier

    Hélas, le film a été réalisé avant la prise de pouvoir de Trump. Depuis, celui-ci a abandonné l'accord de Paris et a traité les lanceurs d'alerte de "fakes". Les prix du solaire baissent, ceux de l'éolien aussi, et que fait Trump ? Il fait le bouffon, voilà tout. Gore, lui, continue infatigablement à promouvoir son message.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Jean-Claude Raspiengeas

    Mais le film tourne au panégyrique d’Al Gore. La pédagogie est abandonnée au profit de sa glorification. Militant d’une cause juste, il finit par encombrer l’écran de son omniprésence. Le mode de narration horripilant, à coups de musiques assommantes et récit emphatique, finit par se retourner contre son objet.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Ce combat, la lutte pour le développement des énergies renouvelables dont il détaille les progrès fulgurants, Al Gore les range au niveau des grands débats de société, ceux qui ont abouti à l’abolition de l’esclavage, à la fin de l’apartheid, au droit de vote des femmes. En ces temps de cyclones, raz-de-marée et tremblements de terre à répétition, ce documentaire tombe à pic !

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Offrant un vague côté de campagne politique, le film met largement en valeur son interprète, mais, en même temps, il montre un homme à la hauteur du discours qu’il tient : fort et respectable.

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    Un nouveau documentaire revient sur l’action d’Al Gore avec enthousiasme.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Un documentaire un peu rébarbatif mais au thème irréfutable, corroboré par une actualité qui donne raison à Gore : les tempêtes à répétition qui saccagent les régions tropicales et qui sont dues au réchauffement des océans.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Karelle Fitoussi

    Si le film est dans l'auto-promo de l'ancien vice-président américain et fait l'impasse sur le cap Trump, le récit des négociations de la COP21 est passionnant. Et après Houston et les ouragans Irma et Maria, le propos d'Al Gore devient presque prophétique.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Sylvestre Picard

    Dommage que le vrai climax du film - la rencontre entre Trump et Gore dans une Trump Tower surprotégée par des superflics - n'ait pas été filmée. Le Président écolo-sceptique ne voulait pas de caméras dans son bureau.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Si ce nouveau documentaire suit, trop simplement, la logique d’une conférence, les informations glanées sont souvent passionnantes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Une décennie s’est écoulée depuis “Une vérité qui dérange” avec Al Gore. Ce nouveau documentaire fait le bilan de dix années de tentatives, de stagnation, d’avancées, mais néglige un peu trop la forme.

    Positif

    par Dominique Martinez

    Dommage que le cinéma soit absent de ce film dont l'esthétique navigue entre le spot publicitaire et le reportage au long cours.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Chèze

    Un film inégal, mais d'intérêt public.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Croisade restreinte et routinière dont on se demande si elle ne sert pas essentiellement à prolonger l’existence médiatique du politicien.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Le film s'attarde trop sur ses échecs personnels, l'histoire de sa famille, ses rencontres internationales ou ses cours pour créer des défenseurs du climat !

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top