Vivo
    Votre avis sur Vivo ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 8 octobre 2023
    Le Kinkajou est vraiment sympa mais le mélange musical très présent entre latino et plus moderne ne m'a pas trop plu, beaucoup des musiques sont moyennes ou même peu intéressantes. L'histoire est rythmé mais pas tant cohérente avec beaucoup d'effets voulus humoristique moyens. Des aspects irréalistes tel le fait que l'on se demande si le singe est compréhensible, sait parler ou non, conforte que de bons personnages et une histoire qui pouvait être de bon ton sont gâchés par des intentionnalités pour le moins approximatives. Pas terrible dans le détails mais je reste sur 3 pour le Kinkajou principal personnage de cette animation.
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 18 avril 2023
    Un dessin anime sympathique à regarder visuellement coloré, les chansons sont dynamiques niveau général le film me fait penser à coco et pour un film d'animation Netflix c'est pas trop mal!
    Jonathan G.
    Jonathan G.

Publiée le 21 août 2022
    Le film se regarde... une production Netflix / Sony... ça ne vaut pas un Disney. Le personnage de Gabi n'est pas assez attendrissant.
    Le film commence sur une bonne note avec de belles images... mais dès que la petit apparaît, on se lasse.
    5/10 si je devais mettre une note.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 19 avril 2022
    C’est bien dommage car Sony Animation m’avait surpris avec les film “Spider Man New Generation” et les “Les Mitchells contre les machines” avec un bon scénario et un style inédit et approprié au propos de fond. Là je trouve qu’il se repose sur leur lauriers et c’est assez moyen avec autant de bonnes idées que de choses à revoir.

Pour le coup le style d’animation est trop lisse, elle n’a pas d’imperfection naturel et c’est vraiment triste, même si durant les chansons notamment, le style d’animation change en une sorte de 2D ; et c’est franchement très cool. Ensuite la mise en scène est vraiment instinctive et claire, tout le monde peut la comprendre. Par contre, les musiques ne sont clairement pas le gros point fort du film, elles sont trop basiques et manquent de profondeur.

En ce qui concerne, là c’est très basique bien qu’on dirait un genre d’adaptation très libre de “Le livre de la jungle” sur quelques points. Je trouve que le récit est prenant et hyper touchant et bouleversant dès le début même s' il se base trop sur le pouvoir de l’amour et que tout est terriblement prévisible. Sinon, les protagonistes manquent de développement, d’ailleurs la petite Gabi est insupportable et c’est un personnage idiot.
    Une chose que j’ai du mal à comprendre par contre : la mise en scène nous laisse sous-entendre que le spectateur est le seul à comprendre Vivo, mais parfois des protagonistes chantent et parlent avec lui en mode normal. Je veux bien entendre que c’est un film pour enfants, mais il s’agirait de se positionner sur ce point.

Le film reste regardable, il faut le voir pour se faire son propre avis, donc je le conseille malgré tout. Il ne faut pas oublier que Sony Animation est quand même un gage de qualité.
    Liam.lbc
    Liam.lbc

Publiée le 19 avril 2022
    Un film que j'ai bien aimé, j'ai rigolé, j'ai pris du plaisir à le regarder mais quelques fois c'était trop simple, pas très amusant mais tout le reste est bien! Dans l'ensemble, cela reste le même schéma que les films d'animation Netflix et il n'apporte rien de neuf dans l'animation.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 28 février 2022
    C’est quand même fou, les coïncidences : c’est justement l’année où Disney distribue en grandes pompes son ‘Encanto’, film aux saveurs sud-américaines prononcées et doté des ambitions musicales les plus affirmées qu’on ait vu depuis ‘La reine des neiges’ qu’on découvre que par le plus grand des hasard, Sony pictures travaillait précisément sur un projet identique, et du coup, c’est aussi l’occasion de constater que Sony pictures n’est décidément pas Disney. Je n’étais pas spécialement tombé en pâmoison devant ‘Encanto’ mais il n’y a aucune hésitation possible sur le fait qu’il surclasse largement ‘Vivo’ à tous les niveaux : idées, visuels, structure du scénario,...même la musique, surtout la musique en fait : si les thèmes musicaux de ‘Encanto’ ne m’avaient pas laissé des souvenirs impérissables (on me dit en régie que je suis bien le seul), ceux de ‘Vivo’ ne m’en ont laissé aucun, même si, une fois plongé dans l’action, ces mambos, remixés ou pas au goût du jour (et également composés par Lin-Manuel Miranda) n’ont rien de désagréable. En dépit de ce constat peu favorable, ‘Vivo’ n’est pourtant pas un ratage : c’est un gentil petit film d’animation pour toute la famille, prévisible de la première à la dernière seconde, avec des personnages secondaires plutôt moins inspirés qu’à l’accoutumée, peu d’humour et l’inévitable trop-plein de bons sentiments. S’il fallait vraiment lui décerner une quelconque médaille, ce serait sans doute pour avoir inclus, pour la première fois, Cuba en décor de fond (du moins durant la première demi-heure) et filé le rôle principal à un kinkajou.
    Amandine M
    Amandine M

Publiée le 20 février 2022
    Les images sont superbes et l'histoire est top. Tellement d'amour dans ce film.💜💙
    J'ai versé ma l'arme.
    Jeylia8
    Jeylia8

Publiée le 1 novembre 2021
    L'histoire est mignonne. Cela reste que mon avis mais les dessins animés où il y a toutes les 30 secondes un chant de 10mn ça me tape sur les nerfs donc j'avance le film ! :/
    Mais bon ça se regarde mais une uniquement fois.
    fabienleouf
    fabienleouf

Publiée le 28 août 2022
    très belle histoire, toutes en douceur super émouvant, avec une bande-son magnifique un très bon film d'animation a regardé en famille
    Mathieu Asencio
    Mathieu Asencio

Publiée le 31 août 2021
    Alors non ce n'est pas un chef d'oeuvre c'est sur mais j'ai trouvé ce film tres créatif avec une DA plutôt sympa, c'est sur que la qualité d'écriture ou même d'animation est a milles lieux d'un pixar, mais c'est un film rafraichissant, et avec des musiques qui déboîtent (je confesse je suis HYPER fan du travail de Lin-Manuel Miranda et quel plaisir d'entendre sa voix, si vous regardez en VO biensûr, je n'ai pas regardé la VF, je ne pourrais donc pas juger de la qualité des prestations.
    Un bon film, bien rythmé, avec de super musiques et une histoire touchante. Je conseil.
    Hannibal Karter
    Hannibal Karter

Publiée le 28 août 2021
    Un film très sympa, mes enfants en sont fans. En revanche pour une comédie musicale, j'ai saigné des oreilles. Les mauvais rap de Vivo, les intrus bruillantes à certains moments, vers la fin j'ai cru que j'allais finir sourd 🙉
    Quel dommage car les rythmiques Latines sont vraiment top en général. Un peu déçu finalement.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 23 août 2021
    Un dessin animé vraiment en dessous de mes attentes. Le problème de l’histoire c’est qu’elle n’a aucun rythme et qu’on a suivi ce genre d’aventure beaucoup trop de fois, donc c’est prévisible. Les personnages sont agaçants et je ne parle même pas des musiques ! Alors oui, esthétiquement c’est réussi et malgré un rythme absent, le film se laisse regarder mais il m’a quand même tardé de le terminer. Cette nouvelle production Netflix était bien une perte de temps.
    Winnix
    Winnix

Publiée le 20 août 2021
    Magnifique j'ai trop kiffer et ce film mérite un oscars
    Du meilleur film d'animation , j'espère qu'il y aura une suite
    blan2886
    blan2886

Publiée le 20 août 2021
    Très beau film d'animation, personnages attachants et loufoques: parfait pour les grands comme les petits!
    Willhelm M
    Willhelm M

Publiée le 18 août 2021
    Une bande son qui déménage, une trame où les thèmes comme l'amitié, la fidélité côtoient d'autres thèmes plus matures tels que la mort et l'amour... un excellent divertissement pour les petits et grands... mention spéciale au petit héros "malgré lui" Vivo le kinkajou mélomane et tellement attachant !