Corps et âme
    Votre avis sur Corps et âme ?

Damien L.
    Damien L.

Publiée le 11 novembre 2017
    Très belle surprise que ce film polonais qui contraste les émotions avec des scènes très réalistes (notamment l’abattage des bœufs!) s entremêlant à une atmosphère douce et onirique, métaphorique de la difficulté d expression des protagonistes se retrouvant secrètement en animaux dénués de langage, pour finalement laisser apparaître une humanité salvatrice.
    Min S
    Min S

Publiée le 19 décembre 2017
    Joli film poétique qui m’a permis de me rendre compte de la difficulté à socialiser pour certaines personnes, le énorme travail qu’ils ont a faire quotidiennement. Aussi j’ai pu réfléchir sur le respect du couple. Je le conseille !
    FrenchSniper
    FrenchSniper

Publiée le 28 mars 2018
    Grand film sur la solitude doublé d'une belle histoire d'amour racontée de façon très originale. Visuellement impeccable et parfaitement joué, le film atteint par moments des sommets de pure poésie, pas très éloignée d'un vieux film américain nommé "Peter Ibbetson" (H.Hataway).
    Alasky
    Alasky

Publiée le 12 avril 2018
    Ce film conte une romance onirique et grâce à la mise en scène troublante et parfois symbolique, on est transporté et curieux de connaître la fin. Film lent remarquablement interprété et délicatement réalisé.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 10 décembre 2018
    Un film original, certes, mais aussi avec trop de défauts, malgré une belle réalisation. L'histoire de deux névrosés qui, soit disant, font le même rêve, est si peu vraisemblable qu'on a du mal à rentrer dans leur jeu et leur sentiment. C'est très lent, souvent ennuyeux, parfois un peu terrible (séquences dans un abattoir, sang), les acteurs en font un minimum, l'actrice principale, très froide et complexée, n'attire aucune sympathie. Est-ce un conte, un drame, une parabole sur l'amour partagé, le film se termine sur une ambiguïté...
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 26 octobre 2017
    " corps et âme " ours d'or au dernier festival de Berlin est une jolie romance. En effet cette oeuvre singulière qui met du temps à prendre ses marques est une métaphore intéressante sur le paradoxe entre le fantasme et la réalité et le désir d'être et ce que nous sommes pour les autres en prime avec un duo acteur touchant.
    Boby53
    Boby53

Publiée le 26 octobre 2017
    Un charme évident malgré une mise en scène un peu glaciale: ça m'a fait penser à du Kaurismaki par ce côté décalé et un peu figé, avec du rêve en plus! Déroutant voire énigmatique, la rencontre d'un homme un peu "droit dans ses bottes" et d'une jeune femme franchement frigide, en apparence, est assez cocasse. De la poésie, les images des cervidés sous la neige sont somptueuses! Belle interprétation. Un Ours d'Or rafraîchissant.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 30 octobre 2017
    Vu et avis le 20171030 Film calme, épuré, esthétique. Peut ne pas convenir à tous. Le film chemine sereinement, tels les cerfs qui arpentent la forêt et grattent la neige pour trouver de la nourriture. De même, le spectateur est amené à gratter un peu sous les apparences simples du film pour lui trouver de l intérêt. Un monde ou des gens sont biens, se sentent bien, avec peu de bien matériel, dans la douceur et le calme, grâce à l intériorité et une certaine confiance en soi. Confiance en soi peut en surprendre certain, en tout cas dans le cas de Maria. Je pense qu elle se sait différente et ne cherche pas du coup à paraître celle qu elle n est pas. Elle a assez confiance en elle pour l assumer, même si l on voit avec l adulte de son enfance et ses actes, qu'elle est prête à prendre des risques, à essayer de changer. La forêt est superbe, les animaux aussi. Il y a quelques images remarquable. J ai été étonné par exemple au début du film, dans les premières images, de quelques images en caméra subjective depuis l œil de la vache, avec les ouvriers fumeurs qui parlent hors champs, et on ne voit que des mains / cigarettes / structure de la cage, et rien d apparent. Une image qui m a paru osée mais bien trouvée.
    FlorenceCsilla E
    FlorenceCsilla E

Publiée le 20 novembre 2017
    Un film magnifique, pudique, intelligent. J'ai été éblouie malgré le cadre de l'abattoir qui n'a rien de propice à la rêverie.
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 20 mars 2018
    On ne s'attend pas à grand chose et puis très subtilement l'intensité du film se révèle. C'est beau; juste et touchant. Les acteurs sont formidables. A voir
    Publiée le 21 mars 2018
    Mon avis--- La réalisatrice hongroise Ildiko Enyedi avec son film:"Corps et âme" a su avec intelligence et délicatesse broder une belle histoire d'amour sur un fond dramatique de deux êtres en mal d'amour que la vie n'a pas privilégiée et que dans leur travail quotidien dans un abattoir vont par le plus grand des hasards, se rendre compte que leurs rêves est commun à chacun deux. Lorsqu'ils s'en rendent compte et en apportent mutuellement, les faits sur leurs messages oniriques réciproques les troubles, et ils tombent tous deux sous le charme l'un de l'autre avec toute la retenue et la réserve de ces deux êtres à l'esprit pur et délicat, qui mettront un certain temps avant que cet amour caché, finisse par éclore enfin. L’on tombe sous le charme de ces deux êtres en mal d’amour, dans un film touchant avec deux acteurs merveilleux :" Alexandra Borbély, Morcsányi Géza " et honoré d'un Ours d'or au dernier festival de Berlin, un film particulièrement bien réalisé et interprété, signe d'un grand film
    Ines Y.
    Ines Y.

Publiée le 12 novembre 2017
    un film à la hauteur du monde qui nous entoure, froid et parfois ingrat. Mais emplie de personnes touchantes dans leurs particularitées.
    Marie M.
    Marie M.

Publiée le 1 septembre 2018
    Romantique et onirique, "Corps et âme" nous parle de deux âmes sensibles en mal d’amour. Ce film hongrois est empreint d’une certaine froideur clinique dans la mise en scène mais révèle une histoire étonnante à la fois douce et drôle. Marqué d’une dualité évidente entre romantisme poétique et réalisme brutal, "Corps et âme" est teinté de la magie des songes et de la beauté du monde animal qui viennent éclabousser l’univers trop rigoureux qu’est l’abattoir où travaillent les deux protagonistes. Retrouvez de chroniques sur mon blog : plumeetpellicule.wordpress
    phalberfran
    phalberfran

Publiée le 6 novembre 2017
    Film très sensible, où la relation entre les personnes donne une dimension prenante au film malgré sa durée qui n'est pas un obstacle. Je ne me suis pas ennuyé une seconde. Bernard
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 21 novembre 2017
    Un film admirable une belle lenteur poétique servie par un cadrage admirable Les premières images magnifiques donnent le ton pour tout le film Comme on est loin des navets américains bâclés!