Corps et âme
    418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Corps et âme ?

PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 25 novembre 2017
    comment peut on réaliser une telle chose, le début est répugnant, l'intrigue ridicule. avec ce sujet on aurait pu avoir : une science fiction, un polar, une romance, mais non, c'est plat, c'est vide, c'est honteux . c'est sans jeu sans mise en scène,comment des festivaliers peuvent t'ils donner un prix si glorieux ; serait ce une nouvelle forme de cinéma ? vu avec the square et la mort du cerf. pauvre cinéma j'espère qu'il ne se meurt pas.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 21 novembre 2017
    Un film admirable une belle lenteur poétique servie par un cadrage admirable Les premières images magnifiques donnent le ton pour tout le film
    Comme on est loin des navets américains bâclés!
    FlorenceCsilla E
    FlorenceCsilla E

Publiée le 20 novembre 2017
    Un film magnifique, pudique, intelligent.
    J'ai été éblouie malgré le cadre de l'abattoir qui n'a rien de propice à la rêverie.
    tostaki
    tostaki

Publiée le 13 novembre 2017
    De superbes images mais une ambiance très étrange et une histoire curieuse. Des personnages borderline très bien interprétés. Intéressant. Ours d'or?
    mazou31
    mazou31

Publiée le 13 novembre 2017
    Film magnifique qui sort des normes, tant par son histoire simple mais déroutante, poétique et romantique, onirique et cocasse à la fois. Sans dévoiler le fond – bien que sans suspense, combien de films suivent un couple de cervidés dans la neige en même temps qu’un couple en mal d’amour travaillant dans un abattoir ? Combien aussi qui sortent de l’habituel par la maîtrise époustouflante de sa réalisatrice ? Cadrages, profondeurs de champ, mouvements, montage. Tout est stupéfiant ! Je persiste à penser que le Festival de Berlin a beaucoup moins de paillettes mais beaucoup plus de jugeote et de bon goût que le Festival de Cannes, aux compromissions souvent discutables. N’oublions pas la cocasserie et la sobre sincérité des dialogues portés par une cohorte d’acteurs tout aussi sobres et authentiques. Un régal, émouvant et troublant, léger et profond. Un petit chef-d’œuvre du cinéma hongrois.
    Publiée le 12 novembre 2017
    un film à la hauteur du monde qui nous entoure, froid et parfois ingrat. Mais emplie de personnes touchantes dans leurs particularitées.
    Publiée le 11 novembre 2017
    Très belle surprise que ce film polonais qui contraste les émotions avec des scènes très réalistes (notamment l’abattage des bœufs!) s entremêlant à une atmosphère douce et onirique, métaphorique de la difficulté d expression des protagonistes se retrouvant secrètement en animaux dénués de langage, pour finalement laisser apparaître une humanité salvatrice.
    Publiée le 6 novembre 2017
    c'est très beau et très poétique , mais suis je le seul à se demander si l'on doit interpréter la fin comme une finalité ou comme le gâchis de cet amour platonique ?
    phalberfran
    phalberfran

Publiée le 6 novembre 2017
    Film très sensible, où la relation entre les personnes donne une dimension prenante au film malgré sa durée qui n'est pas un obstacle. Je ne me suis pas ennuyé une seconde. Bernard
    Acidus
    Acidus

Publiée le 2 novembre 2017
    Ours d'or 2017, "Corps et âme" raconte l'une des plus belles histoires d'amour du cinéma. Cette romance sort assurément du schéma classique tel qu'on a l'habitude de voir dans le Septième Art. La cinéaste hongroise Ildiko Enyedi nous a pondu un chef d'oeuvre d'une poésie, d'une délicatesse et d'une tendresse renversante en total contraste avec l'abattoir dans lequel se déroule une bonne partie de l'intrigue. Outre une incroyable maitrise de la mise en scène, le traitement des deux personnages et les acteurs qui les incarnent sont également superbe avec une mention spéciale pour Alexandra Borbély. On en ressort secoué, plus léger, avec cette envie irrésistible de tomber amoureux. Original, riche en émotions, intelligent,... en bref un chef d'oeuvre.
    Pat B.
    Pat B.

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 novembre 2017
    Une sensibilité à fleur de peau,un suspense génialement entretenu, des comédiens tout en retenue qui ne cabotinent jamais. Une actrice très douée qui évolue avec le rôle avec une subtilité étonnante. Un homme sans aucune forfanterie et parfaitement adapté à son rôle d'homme juste qui ne joue jamais les justiciers.
    Un chef d'oeuvre d'intelligence et d'humanité
    Alain P.
    Alain P.

Publiée le 31 octobre 2017
    Que c'est long et que les ficelles sont grosses!
    Il est navrant avec d'aussi bons acteurs et d'aussi bons filmeurs que le résultat soit aussi irritant.Oui on comprend vite que la madame vétérinaire rigide a des problèmes dans sa tête et que le monsieur directeur de l'abattoir est complexé par sa paralysie d'un bras.Oui on comprend qu'un abattoir c'est sanguignolent.Oui on admire les jolies scènes forestières dignes d'un excellent documentaire animalier.Non on ne marche pas dans cette histoire tordue de rêve simultané qui s'étire ad nauseam.Quel gâchis et quel ennui!
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 31 octobre 2017
    J'ai été voir ce film car il a reçu l'Ours d'or au dernier festival de Berlin ainsi que plutôt de bonnes critiques.
    J'ai trouvé ce film moyen dans l'ensemble.
    En effet l'histoire est spéciale, ennuyeuse, soporifique.
    Le directeur est bien, on a de l'empathie pour lui.
    En revanche, la contrôleuse qualité est assez pénible avec sa retenue et sa froideur.
    Aussi, même si le protagoniste principal est directeur d'un abattoir, ce n'était pas nécessaire de nous montrer certaines choses, complètement inutiles pour l'intrigue principale du film.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 31 octobre 2017
    Maria et Endre travaillent dans la même entreprise. Ils partagent chaque nuit le même rêve.

Le motif de ce film hongrois est intrigant. Sa bande annonce ne l'est pas moins. On y voit un cerf et une biche chercher de la nourriture dans une forêt enneigée. On y voit ensuite un homme et une femme dans un abattoir industriel. Il en est le directeur. Elle vient d'y être embauchée. Il a un bras paralysé. Elle se montre extrêmement distante et on comprendra qu'elle souffre d'autisme, qui se manifeste par une hypermnésie et une phobie du contact humain. Ce qui les rapproche : un rêve commun, chaque nuit recommencé.

J'avoue avoir été décontenancé par la bande-annonce de "Corps et âme". Je doutais du potentiel de l'intrigue. Je redoutais de voir l'histoire, écrite d'avance, du rapprochement inéluctable de deux écorchés par la vie : le manchot et l'autiste.

Mes craintes n'ont pas entièrement été surmontées. "Corps et âme" ne nous réserve pas de surprise. Il déroule, comme nous l'escomptions, l'histoire d'un couple qui se forme. Mais il le fait avec tant de délicatesse - délicatesse dans l'interprétation parfaite des deux acteurs principaux, délicatesse des sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre, délicatesse dans leur façon de les exprimer - que je me suis
    Frederic P.
    Frederic P.

Publiée le 31 octobre 2017
    Ce film est une merveille de poésie, de beauté , d'intelligence.
    Dure et bouleversant, réaliste et poétique, étrange et original .
    Les deux acteurs principaux sont extraordinaires surtout la jeune femme. À ne pas rater , un chef d'œuvre !