Les Glaneurs et la glaneuse
    Votre avis sur Les Glaneurs et la glaneuse ?

cinegump
    cinegump

Publiée le 16 mars 2010
    Partie documentaire super,mais sinon... C'est prétentieux,limite arrogant,ça se dit artistique,alors que ce n'est que du grand n'importe quoi,ça se veut philosophique,mais s'en ait totalement dépourvu et c'est juste trés ennuyant... Bref,du cinéma qui aurait pu être trés interressant par son charme artistique et documentaire,mais c'est quasi irregardable tant l'ennuie nous gagne peu à peu... Vraiment pas une réussite,donc.
    Publiée le 25 juin 2016
    Un documentaire personnel, intimiste d'une personne curieuse et sensible. De belles rencontres, et on apprend sur le glanage et le grappillage.
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 2 mai 2019
    Ce documentaire sur les glaneurs prend des détours surprenants à mesure qu'il élargit son champ d'étude. C'est aussi - surtout ? - un bel autoportrait de la cinéaste en glaneuse.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 10 mars 2019
    Agnès Varda s’intéresse dans ce documentaire à la fois politique, sociétal et personnel aux glaneurs, grappilleurs et autres récupérateurs, tant à la campagne qu’en milieu urbain. Sur ce sujet a priori étonnant, elle réalise une œuvre attachante, simple et modeste, dont la douceur poétique qui s’exprime à chaque instant nous berce de son tendre tempo. Se laissant guider par le hasard de ses rencontres, elle nous fait pénétrer dans l’univers de gens très riches et d’autres très pauvres, de gens doucement dingues et d’autres très réfléchis, de personnes altruistes et d’autres plus tournées vers elles-mêmes, dans une démarche constante de générosité et de curiosité intellectuelle.
    Adrien Perry
    Adrien Perry

Publiée le 30 janvier 2011
    Un documentaire salutaire car on apprend beaucoup sur la possibilité de vivre en dehors de la consommation. Agnès Varda parle des choses avec une curiosité amusée ce qui rend le documentaire agréable mais ce ton enfantin fatigue un peu par moment
    Candice L
    Candice L

Publiée le 31 mars 2007
    ce film était globalement bien fait, bien que très ennuyant. il y a de très bonnes idées et des bons plans, mais il y a aussi (et malheureusement) pas mal de longueurs. les interviews et les témoignages des personnes vivant au quotidien sont intéressants, mais cela manque tout de même d'action et d'intérêt.