Upgrade
    Votre avis sur Upgrade ?

LaureP
    LaureP

Publiée le 24 octobre 2018
    Une idée sympa, un bon film de SF. Dommage de ne pas avoir plus travaillé les détails, la voiture et les écrans à la maison sont un début mais un peu court. L’IA qui prend le pas sur l’homme n’est pas très original, aurait pu être mieux.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 12 novembre 2020
    Juste wow ! Upgrade est l'histoire d'un homme paralysé à cause d'une embuscade brutale et gratuite, 3 mois après l'évènement qu'il s'était passé, Grey s'aperçoit qu'un mystérieux protagoniste suivi d'une opération est infligé dans son corps. Le film porte ses fruits petit à petit, ça prend son temps et quand on rentre dans l'action, on y rentre. Une violence sanglante et sèche mais pas barbante ce qui reste une très belle chose de la part de la réalisation au niveau de la prosthétique ! La colorimétrie est étincelante ! Puis un aboutissement qui se montre puissant pour bien accentuer le scénario qui nous laisse bouche bée jusqu'au générique de fin !

Publiée le 12 juin 2020
    Pendant que je regardais Upgrade, je n'arrêtais pas de me creuser la tête pour essayer de me rappeler où j'avais déjà vu une histoire similaire. J'ai réalisé pourquoi il m'avait fallu si longtemps pour y arriver. C'est parce que c'était un livre auquel je pensais plutôt qu'un film. Le dernier roman de Dan Brown Origin suit un concept et une histoire très similaire. Presque tous les films avec Leigh Whannell que j'ai vu à ce jour été des films d'horreur. Dans ce film il y a une pincée de violence extrême ici et là mais cela ne tombe certainement pas dans la catégorie de l'horreur. Upgrade a une bonne histoire, il est esthétique, il a un scénario compréhensible (c'est l'un de mes critères pour un film) et des performances d'acteurs de premier ordre. Il y a de beaux effets spéciaux utilisés uniquement lorsque cela est nécessaire. Ce film surprend, il mérite bien quatre étoiles...
    Blaystro
    Blaystro

Publiée le 21 février 2024
    Malgré le petit budget apparent, on a le droit un bon film noir cyberpunk des familles avec un final qui donne le vertige. J’aurai mis 4 mais je rajoute 0.5 pour l’exécution malgré le budget.
    Publiée le 14 octobre 2018
    Une idée de départ très originale, pour un film plutôt effrayant, qui montre un futur dystopique vers lequel l’excès de technologie pourrait nous mener. Si c’est ça que l’avenir nous réserve, ça fait froid dans le dos, je n’ai aucune envie de devenir un être humain « augmenté ». L’histoire est plutôt bien menée, les décors sont froids et/ou glauques à souhait, le rythme est soutenu, mais c’est aussi ultra violent, avec des scènes à la limite du soutenable. Les scènes de bagarres sont spectaculaires et chorégraphiées comme un ballet, mais il y en a trop, tout comme il y a trop de morts violentes, bien graphiques, laissant peu de place à l’imagination. La fin est inattendue, je ne l’avais pas imaginée comme cela, ce qui est une bonne chose, car je devine très souvent. Mais cette conclusion est un peu bâclée tout de même, un peu trop rapide. Je trouve souvent que certains films sont trop longs, cette fois celui-ci aurait pu durer 10 minutes de plus pour qu’on prenne le temps d’y arriver. Un film coup de poing à ne pas mettre devant tous les yeux !
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 17 septembre 2022
    Résumé à la con : Après s’être fait agressé par une tripotée de scélérats, un mec se voit privé de l’usage de son corps à partir du dessous de la glotte. Une sorte de Mark Zuckerberg prépubère va lui faire une proposition qu’il va avoir du mal à refuser.

L’avis cool : Une belle surprise. Avec son petit budget de 3 millions de $, le film de Leigh Whannell ne lésine pas sur les effets visuels aussi originaux que réussis. La trame bien qu’assez simple, nous balade entre suspense et tension au bon rythme. Très sombre, aucune concession n’est faite sur la violence qui impressionne de réalisme et va jusqu’aux limites de son sujet. En regardant ce thriller, on ne peut s’empêcher de projeter nos pensées dans les affres d’un futur transhumaniste et autant vous le dire tout de suite: tout ça fleure bon les galères.

L’avis moins cool : Alors oui lorsqu’on titille la dystopie on veut toujours en voir plus. Plus de symboliques, plus de décors. Mais le film est honnête. Habile, il sait sur quoi se concentrer pour se placer sous son meilleur angle. Le Mark Zuckerberg du film aurait mérité d’avoir davantage d’ampleur en commençant par exemple par avoir physiquement un peu plus que 12 ans et demi. Vous allez adorer détester le leader du gang des scélérats, même s’il a la carrure d’un moineau neurasthénique et unijambiste. La fin bien qu’attendue ramène tout de même son petit lot de twistitude.

Un film du genre qu’on vous recommande / si tu as aimé tu aimeras aussi :
    Ex machina, 2015
    Robocop, 1988

Pour plus de billets d’humour, c’est sur l’insta @Desflims
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 7 février 2019
    Vu à l'instant il est juste excellent rien à dire il me fait trop penser au film avec Matt Damon dans Elysium et aussi un peu dans le monde de Time Out j'adore ce genre de film dans un monde parallèle complètement autrement que le notre histoire incroyable vachement bien réalisé
    Bruno d
    Bruno d

Publiée le 11 octobre 2018
    vu ce jour ce brillant ovni sf bourré d'action ,un mix entre ex machina et robocop,le scénario final est très réussi,bref une belle surprise et pour le coupe merci a la séance de venom d'avoir été complet :)
    Publiée le 21 mars 2019
    On frôle le chef d'oeuvre avec ce film futuriste, le paradoxe de ce film est d'avoir un scénario plutôt simple (et déjà vu) pour une réalisation et mise en scène original avec un vrai twist final. ça reste un film décalé qui ne plaira pas à tout le monde mais perso j'ai adoré (c'est un peu un mélange de : memento, minority report, matrix...)
    Byrlthek
    Byrlthek

Publiée le 23 décembre 2021
    Film plutôt agréable, ambiance cyberpunk, blackmirror, scénario assez simpliste mais vraiment intéressant, dommage que la trame globale "reste dans le deviné par avance", le gentil qui va tuer les méchants...
    Bon c'est vrai que ça change des daubes en déshérence ici et là, ce film aura le mérite de vous accrocher du début à la fin assez surprenante.
    Audrey R.
    Audrey R.

Publiée le 14 octobre 2018
    "Upgrade" franchement nul histoire ennuyeuse.Les acteurs très mauvais les scènes action sont très mal tourné et saccadé.Film assez déprimant dommage parce que les idées était bonne manque un bon scénario,des bon effet spéciaux et surtout des bon acteurs.A eviter.
    Publiée le 7 octobre 2018
    Inattendue et super !! Il faut quand meme avoir des tripes pour regarder ce film car certaines scènes sont difficiles et ne convient pas à tous publics! Thriller intéressant !
    Emmanuel R.
    Emmanuel R.

Publiée le 15 novembre 2020
    Dans le genre, c'est une grosse surprise très prenante. Le film emprunte ses thèmes vus chez Verhoeven et autres grands cinéastes pour nous embarquer dans une histoire de vengeance où la technologie prime.
    C'est bien foutu et cela dépote côté action et violence. Pas besoin de grosses pointures pour faire un excellent, certes petit, film !
    Teddy F.
    Teddy F.

Publiée le 7 octobre 2021
    une claque visuelle et de mise en scène.
    on a peut être la quintessence du mouvement dynamique de la caméra dans ce film.
    les oppositions de lumières sont très agréables et la géométrie dans l'architecture accentue la froideur d'un monde ou technologie rime avec dystopie.
    Le double jeu de Logan Marshall-green (sosie de Tom Hardy) relèverait presque de la schizophrénie, tant il parvient à chorégraphier les combats tout en jouant l'humain pacifique.
    1h40, c'est peut être un peu court, mais le réalisateur ne comptait certainement pas faire un chef-d'œuvre. Aussi, les facilités scénaristiques d'une policière souricière et d'une mise en contexte légèrement classique auraient été un frein à cela. Le twist est cependant fortement efficace !
    Upgrade est violent, viscéral, mais anguleux et cybernétique à la fois.
    c'est une belle pépite qui mérite de rester dans l'ombre.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 26 août 2018
    Un très bon film de SF au scénario bien construit quand bien même on puisse en deviner les tenants et aboutissants , le déroulement ne fait l'impasse sur aucuns aspects et le final vient conclure a merveille l'expérience .
    Grey Trace est plus que convaincant dans son rôle et dans sa gestuelle .
    Production Blumhouse pour ses séquences d'une violence explicite.
    Il est bon de voir la maison de production sortir du sentier battue qu'est le film d'horreur ( parfois sans saveur )dans lequel elle s'était engouffré pour découvrir de belle perle méconnue d'un genre autre.