Upgrade
    Votre avis sur Upgrade ?

bhillereau
    bhillereau

Publiée le 8 janvier 2019
    Un excellent film SF, agrémenté de scènes de castagne novatrices, avec juste ce qu'il faut de violence. Un scénario digne d'un épisode de Black Mirror et une réalisation au poil viennent compléter un tableau fort alléchant. Une très très bonne surprise! Si vous hésitez encore, et bien n'hésitez plus et jetez vous sur cette petite pépite.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 10 octobre 2018
    Une série B de science fiction tout à fait performante et on aimerait en voir des comme cela plus souvent. En mélangeant violence, humour et high tech le réalisateur nous emmène dans une aventure 2.0. A faire frémir sur notre avenir !
    jenny4485
    jenny4485

Publiée le 7 octobre 2018
    un film d'action / science fiction plutot bien réussi. Le scénario est intéressant même s'il y a quelques faiblesses. Logan Marshall green tient parfaitement son rôle. (Ames sensibles s'abstenir, il ya quelques scènes très violentes)
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 10 février 2019
    Si on met de coté l'aspect peu crédible de l'histoire de cette fiction, on a ici une histoire très originale sur la prise de contrôle (et les dérives) des ordinateurs sur les humanoïdes (humains modifiées et gérés par un ordinateur). Beaucoup d'action et de rebondissements et cela se laisse regarder. Mais c'est très technique et très violent. J'aurais préféré un peu plus de réflexion sur le sujet avec un message qui fait davantage réfléchir à la fin.
    LeCaptainAmerica
    LeCaptainAmerica

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 21 octobre 2018
    Excellent ! Entre Matrix, Ghost in the shell et Deus ex pour les gamers, ce film d'anticipation extrêmement pessimiste quand à l'avenir plus que jamais porté sur les machines et l'intelligence artificielle est une pépite de la SF. Sombre et bénéficiant d'un scénario intriguant et plaisant a suivre, d'un twist surprenant et d'une fin intense, ce film aux petits moyens et qui ne paie pas de mine fait avec ce qu'il a pour nous offrir une spectacle de qualité. Car en plus de nous servir une trame saisissante, les chorégraphies sont extrêmement bien pensées, "mécaniques" si je puis dire en adéquation avec le thème, faisant beaucoup penser à Matrix. La mise en scène est parfaite, les acteurs jouent vraiment très bien, notamment Logan Marshall Green qui en plus de ressembler à Tom Hardy n'a dans ce film en tout cas rien à envier à son jeu. Au final, ce qui manque à ce film, c'est du temps (et de l'argent ?) pour développer ses personnages et son univers. Car les ennemis sont terriblement anodins et ne sont au final que peu intéressant, même si l'ennemi n'est pas la où on l'attend forcément j'aurais aimé plus de profondeur au personnage de Fisk par exemple. En outre, c'est un excellent film de SF, malgré quelques petits défauts vraiment pardonnables et qui n'empiètent pas sur le plaisir grandissant que procure le film tout au long du visionnage
    Sarah K
    Sarah K

Publiée le 7 octobre 2018
    Moi qui ne suis pas totalement fan des films de SE eh bien celui-là m'a vraiment plu. L'histoire tient debout, on rentre un univers complètement futuriste qui nous semble tellement réel que ça peut faire peur.
    Go6s
    Go6s

Publiée le 17 août 2018
    Bon petit film SF autour de l'IA. C'est propre, les scènes de combat sont super ( la première après qu'il ait "établi le lien", une tuerie !), j'aime la mise en scène. Bien sûr, ça ne révolutionne pas le genre mais c'est propre et sans temps mort. A voir pour les amateurs de SF
    JOYCE J X A.
    JOYCE J X A.

Publiée le 10 octobre 2018
    Agréablement surpris devant ce film qui d’après le synopsis peut sembler fade vu et revu je valide. J’ai été surpris pendant une bonne partie je me suis pensé plus malin que le scénariste mais en définitif il m’a eu et j’ai apprécié. Le film mérite d’être vu et relayé la surprise est réel j’étais pas prêt. Très bon moment, on le regardant une deuxième fois il est possible de comprendre des choses qui n’ont pas été vu au préalable. A voir
    Kipling 16
    Kipling 16

Publiée le 8 octobre 2018
    D’abord moyennement convaincu par une bande annonce qui n’en révélait pas trop, puis par les premières minutes de film qui révèle un cadres assez Néo - Futuriste, j’ai été agréablement surprise et même bluffer jusqu’à la fin du film. Les scènes d’action sont à couper le souffle et le scénario est ingénieusement écrit, suivant un bon rythme. Probablement l’un des meilleures film de l’année. Je recommande !
    Verstaenclaire
    Verstaenclaire

Publiée le 7 octobre 2018
    Inattendue et super !! Il faut quand meme avoir des tripes pour regarder ce film car certaines scènes sont difficiles et ne convient pas à tous publics! Thriller intéressant !
    alexis b
    alexis b

Publiée le 7 octobre 2018
    Très très bon film qui tient en haleine pendant toute sa durée ! Une fin inattendue et qui change des clichés habituels des films. Un jeu d'acteur époustouflant et une histoire très réaliste en raison de son placement dans l'histoire qui pose des questions éthiques. Excellent film qui manquait par rapport aux autres "réalisations" très moyenne du même genre que l'ont peut nous proposer.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 5 octobre 2018
    Un thriller de science fiction parfaitement maîtrisé. Le scénario manque parfois d’originalité, mais les scènes d’action sont très bien exécutées. L’acteur principal de la joue Tom Hardy et le final est une petite pépite du genre façon Black Mirror. https://www.facebook.com/la7emecritique/ https://www.cineserie.com/critiques/cine/upgrade-quand-black-mirror-rencontre-robocop-2018991/
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 12 septembre 2018
    Une bonne surprise que ce thriller d'anticipation venu d'Australie, qui parvient à concilier une forme très cohérente et recherchée malgré un budget que l'on imagine assez limité par rapport aux cadors du genre, et un scénario créatif et audacieux qui ne laisse guère de répit au spectateur. Une histoire de vengeance pas comme les autres, dans un écrin visuel très typé qui distingue clairement cette oeuvre des série B habituelles, et qui a la bonne idée d'imaginer le futur proche avec des objets et des évolutions technologiques crédibles: au-delà de ce qui nous est conté, le film gagne clairement en intérêt et tout le mérite en revient à l'ambition et au talent de ses créateurs. Et qu'importe qu'Upgrade se soit (très) largement inspiré d'oeuvres connexes comme "Deux EX" (univers, musique, graphisme...), que certains passages un peu gores risquent de heurter les âmes sensibles, ou que le final réserve des surprises peut-être un peu faciles, il s'agit dans tous les cas d'un des films les plus inattendus de l'année, et nul doute qu'il saura trouver son public !
    Pierre-Jean B
    Pierre-Jean B

Publiée le 19 février 2019
    Ou quand "The Crow" rencontre "Blade Runner"... Une vraie bonne surprise. Ce film passé presque inaperçu est un petit bijou du genre. L'univers et l'ambiance générale vous entrainent dans cette intrigue plutôt bien ficelée. Le jeu des acteurs sonne juste, les actions sont riches d'idées...
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 31 août 2018
    Très bon thriller SF ! La 1ère heure est excellente, limite jouissive par moment lorsque notre héros "dépasse" ses limites...la suite est un peu plus conventionnelle spoiler: , jusqu'au twist final, pas forcément attendu mais qui se laisse agréablement regardé... spoiler: cette fin (pas de happy end ici) se démarque (habilement) de la masse. Une très bonne surprise!