Upgrade
    Votre avis sur Upgrade ?

rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 6 août 2019
    Excellente surprise que cette petite série B de SF au script très malin et à la réalisation soignée. Cela commence doucement avec une description efficace d’un monde dominé par les nouvelles technologies. Puis, le réalisateur nous précipite assez rapidement dans une aventure sans cesse étonnante et menée de main de maître par un réalisateur démiurge. Visiblement très fan du cinéma de James Cameron, le cinéaste Leigh Whannell nous propose des scènes d’action efficaces dans une ambiance froide et dépouillée qui rappelle également le Ex-Machina d’Alex Garland. Quelque part entre ces deux influences, l’une plus commerciale, l’autre plus auteurisante, Whannell livre une série B assez forte, tout en restant fun. Les acteurs sont tous de qualité et les images n’accusent jamais le manque de moyens. Bref, la série B dans tout ce qu’elle peut proposer de meilleur, loin des boursouflures hollywoodiennes.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 17 octobre 2018
    scénario originale et captivant jusqu'à l'ultime dénouement - l'intrigue est bien menée - bonne mise en scène - comédien principal très bon
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 17 août 2018
    L'univers biotechnologique et l'acteur principal sont crédibles, l'histoire est prenante et sans temps morts.
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 18 février 2024
    Dans une ère où l’IA prend une place de plus en plus importante au sein de notre société, ce film possède une dimension intéressante. En effet, le concept de base est très bon. On y suit un homme qui a tout perdu et qui va pouvoir se relever grâce à la technologie moderne qu’il détestait jusqu’alors. Les scènes d’action sont excellentes et intelligemment filmées et le côté S.F du film marche plutôt bien. On regrettera par contre une écriture un peu simple par moment et des dialogues pas toujours très fins. Cependant, Upgrade est un bon film d’anticipation qui sait divertir et surprendre.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 5 février 2022
    Vraiment cool ! Avant « Invisible Man » de Leigh Whannell que j’ai trouvé excellent, proche du chef-d’œuvre, « Upgrade » est aussi un bon divertissement avec un scénario sympathique même si il reste assez courant, l’ajout du futur proche avec la technologie qui progresse dont la puce implantée dans sa colonne vertébrale qui est censé « upgrader » son corps et ses facultés rajoute un plus. La réalisation est très bonne, avec un bon son et des mouvements de caméra travaillés. Logan Marshall-Green (des airs de Tom Hardy non ? lol) est doué, les scènes violentes sont bien réalisées et bien dosées. Film qui sort de l’ordinaire, et assez divertissant.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 29 octobre 2018
    "Upgrade" est un film thriller science-fiction avec une excellente idée d'histoire avec des scènes d'action qui sont géniale, les acteurs aux top, une bonne durée de film qui n'est pas trop long et n'y trop court et aussi quelques blague. Un film sombre avec quelque scènes pas très beau à voir et une fin qui est juste magnifique émouvant et dure à la fois. Un excellent film qui a tout aux top.
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 3 mai 2019
    Quelle claque ! Quelle mise en scène ! C'est rare de voir une si grande inspiration pour ce genre... Le jeu d'acteur est fantastique, la photographie est bonne et la bande son, envoûtante, est une vraie valeur ajoutée. L'univers du film repose avant tout sur ses personnage et non sur le monde qui les entoure. Un monde qui d'ailleurs se veut assez réaliste, proche et donc plus palpable.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 12 janvier 2019
    Je ne m’y attendais pas et quelle claque ! Si on devais le comparer à un film ce serait, je pense à Blade Runner tant l’ambiance est assez similaire. J’ai été emporté tout le long du long métrage (aucun ventre mou) grâce nottament au personnage principal auquel on s’attache très vite. Les scènes d’action sont géniales avec de magnifiques chorégraphies. C’est un film qui mérite terriblement d’être plus connu...
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 9 octobre 2018
    Film d'action sympathique à voir au moins une fois mais rien d'exceptionnel. Un scénario assez pauvre je trouve, bien que l'idée soit bonne. Le film est assez rythmé et les 1h30 passent très rapidement. 3/5
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 8 octobre 2018
    Une bonne surprise un excellent film de science fiction avec pour une fois un scénario intelligent et une fin astucieuse
    KVN
    KVN

Publiée le 11 mai 2019
    Inattendu et génial ! Film très sous-coté ! spoiler: Un des meilleur twist final
    que j'ai vu je ne comprend pas que ce film n'est pas eus plus de succès à voir absolument rien a dire de plus.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 12 octobre 2018
    superbe , agréable surprise de ce mois , scénario haletant jusqu'au bout car rebondissant comme j'aime.
    Film peut-être précurseur d'un avenir pas si loin , les puces électroniques commandant le corps humain jusqu'à quel point ?!..
    Parfois Effrayant.. !!
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 15 octobre 2018
    Bonjour,
    Aujourd'hui nous sommes donc allés voir "upgrade" un film dont on a pas beaucoup entendu parler, du moins pour ma part. J'avais juste vu la bande annonce et elle m'avait donnée envie.
    Le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été très agréablement surpris, en effet je ne m'attendais pas du tout à cela. On est dans un vrai film d'anticipation, hyper futuriste et quand même plutôt violent.
    De plus c'est de la SF d'anticipation comme je l'affectionne, qui n'en fait pas trop. Nous sommes dans un futur plus ou moins proche car aucune date n'apparaît donc je ne pourrai vraiment dater, mais exit les extra terrestres et autres gros monstres . Ici que des humains avec des technologies très avancées. D'ailleurs cela fait peur.
    l'acteur principal " Logan Marshall Green " est vraiment bon d'ailleurs il ressemble un peu à Tom Hardy et la comparaison avec Venom ne s'arrête pas là puisque lui aussi on lui parle dans sa tête lol.
    Le scénario est vraiment bien ficelé. Et cette fin, que dire, j'ai été scotché. Nous avons un vrai twist final et je ne m'y attendais pas du tout , ce qui est rare ces derniers temps.
    Je vous conseil d'aller le voir sans aucune hésitation.
    A bientôt...
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 29 mai 2019
    Après avoir tenu les franchises ‘Saw’ et ‘Insidious’ à bout de bras (bien trop longtemps pour la seconde, d’ailleurs), Leigh Whannell a ressenti, comme tous les scénaristes frustrés, l’envie de passer derrière la caméra...pour un projet qui n’a plus grand chose à voir avec le fantastique ou le Survival, quoique certaines séquences témoignent toujours d’un certain amour de l’effet gore : à savoir, l’histoire d’un type qui, après une violente agression qui le laisse veuf et tétraplégique, se fait implanter un I.A. dernier cri qui lui donne les moyens d’assouvir sa vengeance. C’est de la production Blumhouse, du coup les moyens de cet ersatz cyberpunk du ‘Justicier dans la ville’ sont assez restreints : en vertu de la logique qui tient pour acquis que plus les moyens permettent de soigner la forme, moins le fond fait l’objet d’attention et de soin, ce faible budget constitue un atout pour ‘Upgrade’ qui, loin de se contenter d’assurer le spectacle en matière de traque et de destruction méthodique des criminels, propose aussi une réflexion pas dénuée d’intérêt sur la puissance grandissante de ces I.A. et l’inévitable point de singularité qui arrive, agrémenté d’un certain humour tout au long de l’apprentissage de la cohabitation entre le processeur numérique et son hôte humain. Encore une bonne pioche pour Jason Blum, même s’il faut espérer qu’il ne succombera pas à son habitude d’user les concepts qui marchent jusqu’à la corde ou, en tout cas, jusqu’à ce qu’on commence à les détester..!
    Publiée le 12 septembre 2018
    Un excellent film même si il n'y a pas de grandes stars... le casting et bon et l'histoire se tient jusqu'à la fin...
    Il aurait dû sortir avant c'est dommage