Upgrade
    Votre avis sur Upgrade ?

Clément L.
    Clément L.

Publiée le 16 février 2019
    Dans le genre film d'anticipation sur fond d'intelligence artificielle, voici venir ce film de série B australien à faible budget, qui sous ses airs de ne pas y toucher se révèle être une très bonne surprise. En effet, même si le scénario n'a rien d'exceptionnel, ce dernier nous réserve quelques rebondissements et un twist final bienvenu. La mise en scène est très rythmée, soignée, et l'on suit avec plaisir l'histoire de cet homme à qui l'on a implanté une puce qui lui permet de devenir un homme aux super pouvoirs à mi-chemin entre le cyborg et l'homme doté d'une intelligence artificielle, ou plutôt un IA dotée d'une enveloppe corporelle...Mais chut... Les effets spéciaux de bonne facture, l’ambiance futuriste, la violence visuelle combinée à un humour certain, constituent un cocktail assez détonnant ! Au final, si vous aimez les univers cyberpunk sombres et violents, ne boudez pas votre plaisir avec ce film de SF efficace, puisant aussi bien du côté d’ �Ex Machina�, d’�IA� ou encore “Terminator�. Si la réflexion menée sur le pouvoir des intelligences artificielles n'est pas novatrice, elle n’en reste pas moins intéressante et réserve son lot de surprises. Bref, de la série B upgradée comme on aimerait en voir plus souvent !! Toutes mes critiques Forrest Blog sur clempaquito.tumblr.com
    Punisher.223
    Punisher.223

Publiée le 14 octobre 2018
    Un ami m'a dit va voir Upgrade, tu ne seras pas déçu, c'est le film de l'année. L'acteur principal - Logan Marshall-Green (déjà vu dans la SF avec Prometheus en 2012) porte ce film qui est effectivement une belle surprise. Betty Gabriel lui donne la réplique, elle aussi rodée au film d'anticipation dans American Nightmare3 pour le cinéma ou Westworld pour la TV. Melanie Vallejo plane sur le film telle une fantôme. Quelques scènes gore - notamment dans les toilettes du bar - nous rappellent que le réalisateur - Leigh Whannel - était le scénariste des SAW 1, 2 et 3! Upgrade, film d'action / anticipation façon Blade Runner, n'est peut-être pas le meilleur film de l'année, car ex-aequo avec Kin, mais mon ami avait raison sur un point : aller voir Upgrade, vous ne serez pas déçus.
    NiNi A
    NiNi A

Publiée le 14 février 2019
    Super film, dommage qu’il soit passé inaperçu au cinéma un peu comme l’excellent searching. De l’action, des combats bien gore et une fin extra ! Je recommande vivement !
    clarence bodicker
    clarence bodicker

Publiée le 15 août 2018
    Excellente et bienvenue série B de Luxe, je l'attendais depuis longtemps et vraiment pas déçu c'est même un must dans le genre, on ressent du robocop, une ambiance looper mais avec sa propre patte! Leigh wannell est un réal et un scénariste plein de bonnes surprises, Logan marshall green est énorme une fois de , d'une justesse et d'un naturel qui impressionne, On accroche à tous les coups cette histoire et cette façon dont les choses sont traitées, avec intelligence, tout est assumé, j'espère q'un maximum de monde verra ce film qui est un de mes 5 meilleurs métrages de l'année, absolument
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 29 mai 2019
    Après avoir tenu les franchises ‘Saw’ et ‘Insidious’ à bout de bras (bien trop longtemps pour la seconde, d’ailleurs), Leigh Whannell a ressenti, comme tous les scénaristes frustrés, l’envie de passer derrière la caméra...pour un projet qui n’a plus grand chose à voir avec le fantastique ou le Survival, quoique certaines séquences témoignent toujours d’un certain amour de l’effet gore : à savoir, l’histoire d’un type qui, après une violente agression qui le laisse veuf et tétraplégique, se fait implanter un I.A. dernier cri qui lui donne les moyens d’assouvir sa vengeance. C’est de la production Blumhouse, du coup les moyens de cet ersatz cyberpunk du ‘Justicier dans la ville’ sont assez restreints : en vertu de la logique qui tient pour acquis que plus les moyens permettent de soigner la forme, moins le fond fait l’objet d’attention et de soin, ce faible budget constitue un atout pour ‘Upgrade’ qui, loin de se contenter d’assurer le spectacle en matière de traque et de destruction méthodique des criminels, propose aussi une réflexion pas dénuée d’intérêt sur la puissance grandissante de ces I.A. et l’inévitable point de singularité qui arrive, agrémenté d’un certain humour tout au long de l’apprentissage de la cohabitation entre le processeur numérique et son hôte humain. Encore une bonne pioche pour Jason Blum, même s’il faut espérer qu’il ne succombera pas à son habitude d’user les concepts qui marchent jusqu’à la corde ou, en tout cas, jusqu’à ce qu’on commence à les détester..!
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 17 octobre 2019
    Une réalisation tournée en 30 jours, avec un budget de quelques millions de dollars, bravo monsieur Leigh Whannell, car le résultat est étonnant. De très bonnes idées sur l'intelligence artificiel sont développées dans cette production. Une vision du futur ou la nanotechnologie est au service de l'homme et tenterait de le supplanter. Un scénario malin, qui peut donner froid dans le dos, par cette approche sombre des recherches scientifiques qui peuvent déraper si le contrôle nous échappe. L' approche d'un futur immédiat parfaitement crédible, un monde pratiquement déshumanisé par un confort omniprésent de la technologie. Un film gore ou tous les coups sont permis, interprété par de très bons acteurs. Les scènes de combats sont bien orchestrées, les travelings qui mènent d'un lieu à un autre sont impressionnants. UPGRADE s'inscrit pleinement dans la lignée des métrages comme TERMINATOR, ROBOCOP, MONDWEST, I ROBOT, mais restera un long-métrage de série B, par rapport à ses décors minimalistes, une B.O froide et sans dynamisme, beaucoup de plans rapprochés, aucun plans panoramiques impressionnants, pas de pyrotechnie, et un montage qui manque pour moi de nervosité. Un scénario qui pourrait faire un clin d'œil sur le sujet de la naissance du TERMINATOR de JAMES CAMERON. Je lui donne 4 étoiles pour une histoire bien menée, et passionnant.
    vincent R.
    vincent R.

Publiée le 26 décembre 2018
    C'est du bon ! du baston et de l'humour. On rigole quand ça déssoude, mais ça fout franchement les jetons quand on voit la tournure que prennent les évènements. Un homme, détruit physiquement, se laisse décider de se faire implanter une puce qui va lui permettre de retrouver sa motricité. Super, ça marche ( c'est à dire il marche vraiment) mais en fait il y a d'autres pouvoirs ... bizarres et envahissants. Vraiment brrr....
    Horacle
    Horacle

Publiée le 28 août 2018
    Quelle bonne surprise! Cela faisait longtemps que je n'avais pas reçu un telle claque! Superbe film d'anticipation. Scénario, décor, acteur, tout est très bon.
    CLINT36
    CLINT36

Publiée le 27 juillet 2019
    Une excellente trouvaille que ce thriller futuriste qui m'a replongé avec délectation dans les années 80-90 (Blade Runner, Terminator, Matrix et j'en passe). Il recycle donc, intelligemment, l'inépuisable sujet de la technologie se retournant contre son créateur. Une musique "synthé-fin-du-monde" qui renforce le plaisir nostalgique, des trouvailles pour compenser un budget qu'on devine modeste et une grosse performance de l'acteur principal: sympa!
    coperhead
    coperhead

Publiée le 15 février 2019
    Film qui nous plonge dans un univers futuriste qui pose une réflexion sur la faculté d'agir par sa seule volonté face au contrôle d'une puce implantée dans son corps . Ce thriller reste une bonne surprise avec un bon scénario ou l'action ne manque pas .
    mimi0911
    mimi0911

Publiée le 18 octobre 2018
    Bon film qui nous tient jusqu'au bout. Film intéressant qui mène à réflèchir sur les technologies et le genre humain. Les acteurs tiennent bien leurs rôles. Un film assez intelligent .
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 18 août 2018
    Un très bon film de SF sur le thème du transhumanisme. Une réalisation et des interprétations soignées, avec des SFX impeccable. Alors même si ce film a été produit avec un petit budget, il a tous les atouts d'un grand. A découvrir absolument.
    Cire E
    Cire E

Publiée le 19 février 2019
    Très bon film d'anticipation d'un futur proche. Assez crédible et réaliste. J'ai beaucoup aimé l'intrigue et la réalisation de ce film. A voir !!!!
    Guillaume S
    Guillaume S

Publiée le 25 juillet 2019
    Très bon film futuriste, j'ai vraiment adoré le derouler du film on s'attend vraiment pas ce qui ce passe a la fin, a voir !
    Publiée le 14 octobre 2018
    Les productions Blumhouse envahissent nos salles obscures. Pour notre plus grand malheur, la plupart de ces films sont assez mauvais. Il arrive tout de même que temps en temps un projet enthousiasmant passe sa tête par la porte pour nous dire bonjour. C'est le cas d'Upgrade, dernier né de chez Jason Blum. Le contexte du film se base sur un avenir proche, fait de voitures autonomes et d'assistants vocaux. Le cadre se resserre sur un couple dont l'épouse se plait dans cette société hautement technologie tandis que le mari se la joue à l'ancienne, en étant mécanicien et écoutant du rock sur une platine vinyle. Tout va bien dans le meilleur des mondes jusqu'au jour où leur voiture autonome le devient un peu trop en provoquant un incident. Un groupe de malfrats en profite pour tuer l'épouse et rendent tétraplégique le mari. Une connaissance de Grey Trace, le monsieur en fauteuil roulant, le contacte pour lui offrir une opération expérimentale à base de puce qui lui permettra de recouvrer ses facultés. Voyant que l'enquête sur le groupe qui les a attaqué n'avance pas, Grey s'engage dans la voie de la vengeance personnelle. Les tours de force d'Upgrade proviennent de sa fluidité (le film déroule les crédits de fin après seulement une heure et demie), ses scènes de baston et des interrogations que l'on pourrait tirer de ce genre de situation inhabituelle. Production Blumhouse oblige, on est face à un thriller cyberpunk un chouïa gore durant les scènes d'action. Ces dernières sont particulièrement jouissives et tournées de manière robotique (la puce aidant Grey contre ses assaillants). Ce qui donne cette nette impression que la puce (par extension la machine) est froide et ne cherche qu'à terminer au plus vite la tâche courante (dans notre cas, éliminer la menace). Même si Upgrade est un bon (et violent) divertissement pour adultes, le film prend quand même le temps de poser une bonne question: Dans la mesure où on laisse la machine prendre le dessus sur notre comportement, cela décrédibilise t-il nos actions ? Je conseille Upgrade car c'est un vrai plaisir de cinéphile de par sa direction artistique travaillée, ses bastons jouissives et un propos original.