Upgrade
    Votre avis sur Upgrade ?

Tom
    Tom

Publiée le 16 mars 2024
    Film SF (très très SF) intéressant et avec de multiples rebondissements. Jusqu'à la dernière minute on a des surprises qu'on n'aurait pas imaginé. Pas le film de l'année, mais correct
    Henri Pasquet
    Henri Pasquet

Publiée le 6 mars 2024
    La claque futuriste

Le renouveau de la science-fiction porté par un univers alléchant. Sorti en 2018, Upgrade a été réalisé par le réalisateur Leigh Whannell, notamment à l’origine du très bon Invisible Man, paru en 2020. On retrouve l’acteur Logan Marshall-Green qui avait joué en 2012 dans une autre production de science-fiction, Prometheus de Ridley Scott.

Dans un futur proche, on se retrouve en plein cœur du jeu Cyberpunk 2077 : des fusils à pompe intégrés dans des bras humains, utilisation des voitures autonomes. Le personnage principal acquiert des capacités hors-normes grâce à une nouvelle technologie. Les bastons sont brutales conclues par des finishs à la fois gores et surprenants.

Un bel essai pour le genre science-fiction qui manque cruellement de nouveautés. Récemment, on retient Vesper Chronicles sorti dans les salles obscures en 2022. Qui sait, Upgrade aura peut-être droit à une prochaine mise à jour ?
    kibruk
    kibruk

Publiée le 25 février 2024
    On est sur une histoire de revenge movie assez classique et dans un environnement science-fiction manquant visuellement de flamboyance, la faute évidemment à un budget très réduit (j'ai lu 5 millions de dollars). Mais ce qui est proposé est de bonne facture et le résultat prouve qu'il est encore possible de faire de bons films quel que soit le budget à disposition, si on se donne la peine de bien écrire son histoire et de bien la filmer. Car côté écriture, le scénario, qui reprend des thèmes classiques de la SF cyberpunk, nous réserve un final satisfaisant, et côté réalisation les scènes d'action sont dynamiques et soutenues par des mouvements de caméra originaux. "Upgrade" n'est finalement pas un grand film, c'est juste un bon film, mais comme c'est quelque chose d'assez rare au cinéma dans le genre de la SF, il serait dommage de s'en priver.
    gilleshaumont
    gilleshaumont

Publiée le 25 février 2024
    Ce petit film Australien est une très bonne surprise. J’ai été tenté par les bonnes critiques et je ne regrette pas. Au début la réalisation moyenne est un peu décevante et on se dit qu’on ne va être bien surpris mais en fait le film enchaîne les twists malins et maintient l’intérêt jusqu’à une fin très réussie
    Blaystro
    Blaystro

Publiée le 21 février 2024
    Malgré le petit budget apparent, on a le droit un bon film noir cyberpunk des familles avec un final qui donne le vertige. J’aurai mis 4 mais je rajoute 0.5 pour l’exécution malgré le budget.
    Guigui639
    Guigui639

Publiée le 20 février 2024
    Excellent
    Voilà la preuve que avec un budget de 300 millions de dollars on fait largement mieux que des blocsbusters à 150 millions..
    Scénario très complexe qui n'en a pas l'air, Des scènes d'action à la matrix, Une très bonne fin, Des acteurs solide, Pas besoin de beaucoup plus pour que la recette fonctionne

Grosse surprise à recommander chaudement !!
    Arno
    Arno

Publiée le 19 février 2024
    Ce film futuriste, mais pas tant que ça, a un scénario plutôt bien ficelé, et tient en haleine jusqu'au bout. Il nous révèle quelques rebondissements, même si on peut parfois s'en douter
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 18 février 2024
    Dans une ère où l’IA prend une place de plus en plus importante au sein de notre société, ce film possède une dimension intéressante. En effet, le concept de base est très bon. On y suit un homme qui a tout perdu et qui va pouvoir se relever grâce à la technologie moderne qu’il détestait jusqu’alors. Les scènes d’action sont excellentes et intelligemment filmées et le côté S.F du film marche plutôt bien. On regrettera par contre une écriture un peu simple par moment et des dialogues pas toujours très fins. Cependant, Upgrade est un bon film d’anticipation qui sait divertir et surprendre.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 29 janvier 2024
    Enquête vindicative aux allures de thriller futuriste, l'intrigue nous plonge dans un monde dystopique pas si différent du nôtre à travers le destin d'un anonyme aux capacités numériquement augmentées pour pallier la dégénérescence réelle. S'appuyant sur un rythme efficace, des acteurs convaincants et une idée bionique attrayante, le film se distingue par le travail sur la robotisation apparente du héros tant dans ses mouvements que dans les excellentes scènes de bagarre, brutalement réalistes. Jouant de rebondissements empruntant à divers genres narratifs, le récit renverse intelligemment le postulat initial: spoiler: et si la mise à niveau ultime était l'humanité?...
    Le seul dont l'avis importe
    Le seul dont l'avis importe

Publiée le 15 janvier 2024
    Malgré ses teintes de couleur trop délavés durant les 30 premières minutes, Upgrade aborde un sujet déjà bien connus avec beaucoup d'originalité. Ce petit bijou de réalisation est très bien interprété par ses acteurs (à voir en VO absolument pour le coup). Son premier plot twist est selon moi très téléphoné mais le second en revanche m'a scotché. Je vous conseille vivement ce film, il est court, intense et franchement original. Avec un peu plus de budget, ce film aurait sûrement été un chef-d'œuvre.
    krom 2.
    krom 2.

Publiée le 3 janvier 2024
    Excellent. Vu il y a quelques années, je l'ai revu cette fois-ci en 4K HDR.
    Toujours autant de plaisir à le revisionner.
    SF dark, pessimiste et, en fait, très proche de la réalité actuelle ( IA, surveillance par drônes, implants,...).
    Bref un très bon moment malgré une vision noire du futur...mais vision dont on se rapproche vite hélas...
    MLG, toujours aussi excellent
    jean jacques Bothen
    jean jacques Bothen

Publiée le 31 décembre 2023
    Une excellente serie b à 5 millions.
    Une véritable réussite dans le traitement de la photo et dans sa réalisation.
    Thibe
    Thibe

Publiée le 3 octobre 2023
    une bonne intrigue qui tient en haleine jusqu'au bout, sujet qui traite des dérives liées aux nouvelles technologies que un mode particulièrement sombre et parano, c'est pas mal traité, un peu d'action, un peu de suspense, une belle révélation sur la fin, tout est là pour passer un bon moment. pas un chef d'oeuvre, mais ça se laisse bien regarder!
    Robert
    Robert

Publiée le 20 août 2023
    Je ne comprend pas comment ce petit bijou est passé sous mon radar. Upgrade nous amène dans une folle vengeance au milieu d'un monde futuriste. Le jeu des acteur peut parfois sembler un peu simple, mais les prise de vue et le résultat final est splendide. À voir absolument pour tout amateur d'action et de SciFi
    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

Publiée le 25 janvier 2023
    Un film SF, très original, dont les principales idées auraient été empruntées ou évoquent: "Matrix";"Robocop"; "The Crow". L'acteur parfait sosie de Tom hardy mais en bien plus classe, jje trouve, car moins massif...
    L'ensemble se regarde avec grand plaisir car beaucoupp de scènes originales en soi...L'intrigue évolue dans un uniivers SF sophistiqué..
    Pas loin du chef-d'oeuvre.....