Upgrade
    Votre avis sur Upgrade ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 décembre 2022
    Un très bon film de science-fiction australien très étrange . Une très bonne claque visuelle et futuriste.
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 17 septembre 2022
    Résumé à la con : Après s’être fait agressé par une tripotée de scélérats, un mec se voit privé de l’usage de son corps à partir du dessous de la glotte. Une sorte de Mark Zuckerberg prépubère va lui faire une proposition qu’il va avoir du mal à refuser.

L’avis cool : Une belle surprise. Avec son petit budget de 3 millions de $, le film de Leigh Whannell ne lésine pas sur les effets visuels aussi originaux que réussis. La trame bien qu’assez simple, nous balade entre suspense et tension au bon rythme. Très sombre, aucune concession n’est faite sur la violence qui impressionne de réalisme et va jusqu’aux limites de son sujet. En regardant ce thriller, on ne peut s’empêcher de projeter nos pensées dans les affres d’un futur transhumaniste et autant vous le dire tout de suite: tout ça fleure bon les galères.

L’avis moins cool : Alors oui lorsqu’on titille la dystopie on veut toujours en voir plus. Plus de symboliques, plus de décors. Mais le film est honnête. Habile, il sait sur quoi se concentrer pour se placer sous son meilleur angle. Le Mark Zuckerberg du film aurait mérité d’avoir davantage d’ampleur en commençant par exemple par avoir physiquement un peu plus que 12 ans et demi. Vous allez adorer détester le leader du gang des scélérats, même s’il a la carrure d’un moineau neurasthénique et unijambiste. La fin bien qu’attendue ramène tout de même son petit lot de twistitude.

Un film du genre qu’on vous recommande / si tu as aimé tu aimeras aussi :
    Ex machina, 2015
    Robocop, 1988

Pour plus de billets d’humour, c’est sur l’insta @Desflims
    OMTR
    OMTR

Publiée le 4 août 2022
    Le progrès est-il réel ?

Un film d’anticipation australien qui nous emmène dans un futur proche, ou la technologie a pris le contrôle de la quasi-totalité de nos activités quotidiennes.

Cependant, cela n'a pas éliminé les sources de nos problèmes qui sont la cupidité, la corruption et la violence.

Ainsi, la police est même pas capable d'appréhender les responsables du meurtre d'une femme innocente et de son mari, qui échappe à la mort mais reste tétraplégique, malgré une surveillance vidéo sophistiquée 24h/24 et 7j/7.

De la science-fiction habile qui explore et explique les causes et les effets de cette tragédie et du progrès relatif de l'humanité.

4.2/5
    Arduininx
    Arduininx

Publiée le 2 août 2022
    Vraiment pas mal, le scénario nous emmène dans un monde futuriste assez proche sans tomber dans l'abus (voiture volante, ect...) ce qui nous permet d'assez facilement se projeter car tout ce qui est vu dans le film serait possible dans un futur proche à quelques exceptions près (mention honorable aux voitures automatique très bien penser quand on sait que c'est actuellement en développement). Au niveau du scénario en lui même c'est très correct, on se demande tout au long du film si son nouvel ami est gentil ou méchant, et l'on arrive pas a le deviner jusqu'à ce que l'on nous le dise à la fin. Point d'honneur au final qui pour moi est très poétique et se laisse nous questionner en pesant le pour et le contre. spoiler: Est il mieux maintenant qu'il a retrouver sa femme ou aurait il dû continuer sa vie en fauteuil roulant ? Oui mais si le robot n'avait pas tuer sa femme rien de cela ne se serait passer et si et si et si
    Pollux
    Pollux

Publiée le 19 mai 2022
    Haletant du début à la fin!
    Vraiment bien ficelé malgré un dénouement "déjà vu" , on reste pendu à la suite!
    On ne s'ennuie pas, le protagoniste fait son job, à voir!
    michael d
    michael d

Publiée le 18 avril 2022
    Un film qui fourmille de bonnes idées, une mise en scène soignée et originale, des séquences d'actions badass très inventives...bref un excellent divertissement SF-dystopique.
    chloé sqt
    chloé sqt

Publiée le 30 mars 2022
    Franchement je m'attendais pas à être prise a fond dans ce film, il est prenant du début à la fin on ne s'ennnie a aucun moment. Bref il est génial!
    shuffleup
    shuffleup

Publiée le 30 avril 2023
    Petite série B au scénario ingénieux et plein de twists, jusqu'à une fin un peu roublarde.
    Revenge movie cyberpunk et schizophrène, dont les scènes de baston fun et gore sont réalisées avec grande inventivité.
    Petit clin d'œil à James Wan sur l'interphone.
    N M
    N M

Publiée le 26 février 2022
    Excellent film, original comme idée, des très bonnes scènes d'actions, bonne histoire, bon acteur. Le seul point négatif est la fin; même si elle suit la logique de l'histoire. Très bon film au final.
    moket
    moket

Publiée le 8 février 2022
    Une série B futuriste qui décoiffe : malin, rappelant James Cameron par ci, Paul Verhoven par là, avec des scènes d'action à couper le souffle... On peut juste regretter un peu une fin expédiée.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 5 février 2022
    Vraiment cool ! Avant « Invisible Man » de Leigh Whannell que j’ai trouvé excellent, proche du chef-d’œuvre, « Upgrade » est aussi un bon divertissement avec un scénario sympathique même si il reste assez courant, l’ajout du futur proche avec la technologie qui progresse dont la puce implantée dans sa colonne vertébrale qui est censé « upgrader » son corps et ses facultés rajoute un plus. La réalisation est très bonne, avec un bon son et des mouvements de caméra travaillés. Logan Marshall-Green (des airs de Tom Hardy non ? lol) est doué, les scènes violentes sont bien réalisées et bien dosées. Film qui sort de l’ordinaire, et assez divertissant.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 26 janvier 2022
    Du point de vue du spectacle, le film est plutôt bien fait et l'idée de mêler revenge-movie et intelligence artificielle est intéressante, c'est bien rythmé, l'acteur principal est bien, et puis ces combats orchestré par l'IA donne une chorégraphie ajoutant du comique involontaire à un film qui n joue pas vraiment dans ce registre. Que de bonnes choses donc ? Ben non, si le premier twist (assez prévisible) peut passer (sauf que ça fout en l'air l'épisode de l'hacking) le second rend rétrospectivement le lecture du film absurde. On se demande d'ailleurs si ce twist n'a pas été ajouté uniquement pour faire genre. Sinon, le film nous aura bien occupé les yeux, c'est déjà ça !
    Dylan
    Dylan

Publiée le 24 janvier 2022
    Un film Époustouflant…
    Des effets spéciaux très bien réalisés.
    Que dire d'un scénario solide qui fait peur sur la force de l'intelligence artificielle dont dès aujourd'hui nous devons nous méfier.
    À voir absolument et à méditer
    LouisS
    LouisS

Publiée le 23 janvier 2022
    Que dire de négatif ?

Le scénario est plus qu'original, on ne s'ennuie pas une seconde.
    Il y à de l'action, de l'intrigue et surtout des rebondissements.
    Excellente découverte.
    Malkos76
    Malkos76

Publiée le 6 janvier 2022
    film de science fiction qui ce laisse regarder même si un peu dérangeant dans la moral...
    à voir tout de même