Upgrade
    Votre avis sur Upgrade ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 25 février 2020
    Les IA échappant au contrôle de leurs créateurs, ce n'est pas nouveau. Inévitablement, ça va faire penser à Terminator, à Verhoeven période Robocop. Dans les jeux vidéo, il y a la saga Mass Effect qui a exploré leur danger durant le cycle Shepard. Quand on voit ce futur assez sombre, avec l'omniprésence de la technologie, bon...On se dit que ça peut arriver. Ce n'est pas impossible. La voix dans la tête, elle est moins douce que celle de Scarlett Johansson dans Her. Là, ça fait plus penser à Venom. La force que cette puce procure à ce pauvre gus (par ailleurs, désabusé au départ sur l'évolution du monde) est impressionnante. J'aurais même bien aimé qu'il y ait encore plus de bagarres tellement ça décoiffe. Ça n'a beau être qu'une histoire de vengeance, la fin fait quand même froid dans le dos. Ça permet de relativiser et de se dire qu'on n'est pas si mal à notre époque.
    Publiée le 22 février 2020
    Une très belle surprise. Je classe ce film au même niveau que l'excellent et méconnu Equilibrium. L'acteur principal livre une superbe interprétation de l'homme "possédé", le scénario est bon, l'action bien dosée, la réalisation convaincante avec la même d'ose d'audace qui permet de faire la différence par rapport à des classiques trop rodés.
    Graziella K
    Graziella K

Publiée le 18 février 2020
    film très bien réalisé, beau visuel, jeu d'acteurs correct, original mais fin décevante car un peu trop prévisible pour ma part.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    Nervosité de la réalisation et trame narrative créatrice en font une bonne petite série B jouissive et divertissante.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 6 février 2020
    Incroyable de n'avoir pas eu écho de ce film génial avec un très bon Logan Marshall-Green aux airs de Tom Hardy. Le film est irréprochable en tout point et d'une originalité peu habituelle des films qu'on a pu voir sur grand écran. Bref très bon !
    PHILIPPE DUROCHER
    PHILIPPE DUROCHER

Publiée le 26 décembre 2019
    Vous voulez de la science fiction...
    Vous voulez des rebondissements...
    Vous voulez un film original...
    C'est le bon film dans ce cas!
    Nival973
    Nival973

Publiée le 31 décembre 2019
    Whoo who whoôo... qu'est-ce qu'on tient là ??!
    Film vraiment réjouissant dans son refus opiniâtre de toute moralisation, surfant avec beaucoup d'habilité (et de respect) sur l'imagerie des production (ciné, voire télé) de la seconde moitié des années 1980, invoquant Verhoeven et Cronenberg, le tout en traçant sa propre voie aux éléments singuliers.

Dommage que le tout prenne rapidement la tournure routinière d'un jeu de vengeance un peu trop mécanique dans la majorité de sa seconde moitié, heureusement marquée par un très bon final (et c'est peu dire !!).

Je comprendrai toutefois qu'on puisse n'y trouver qu'une série B décérébrée ... même si je l'ai trouvé loin d'être si décérébré que ça ... mais en fait le film m'a donné cette sensation inédite d'être au parfait point d'équilibre empêchant de déterminer s'il s'agit d'un bête film d'action premier degré ayant trouvé par hasard une justification scénaristique un peu plus maline que prévu, ou un film faussement premier degré servant de prétexte pour servir en filigrane qqs réflexions bien senties et perturbantes sur l'avènement de technologies qui pourraient nous dépasser. Un peu comme si Starship Troopers perdait le côté évident de son caractère satirique.

Du coup je comprendrai sans mal qu'on puisse passer complètement à côté et y voir un actionner nanardesque à la violence complaisante ; comme je suis prêt à admettre que si ça se trouve c'est moi qui y est trouvé une force de réflexion bien au-delà de la volonté de l'équipe du film :P.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 15 décembre 2019
    Vu la pauvre distribution en salle je l'avais effectivement manqué à sa sortie mais j'avais bien senti le potentiel du film tout en le gardant dans un coin de ma tête. Et après l'achat impulsif du dit métrage en Blu-ray, je réalise que mon intuition était bonne, Upgrade est une excellente surprise ! Déjà le casting est très bon et l'idée principale encore plus, la réalisation est sobre et efficace, d'ailleurs l'ambiance légèrement futuriste est de très bon goût. La mise en scène est elle aussi particulièrement efficace et les scènes d'action palpitantes, notamment les combats, assez novateurs et jubilatoires. L'intrigue est très bonne et ne nous laisse ni respirer, ni décrocher. C'est assez violent dans l'ensemble et sans concession, en témoigne ce final au goût doux-amer. Pour ma part, Upgrade est un kiff intégral dans lequel tout est en place, une belle surprise et surtout une vraie réussite dans un genre qui peine à se renouveler. A voir absolument !
    Publiée le 1 décembre 2019
    Petit budget pour un grand kif.Tout y est action reflexion emotion.film qui met K.O, réal qui a de l'idée beaucoup d'effets bien sentis.Maté le
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 26 octobre 2019
    Le film propose qqs idées jamais vues dans la sf, du moins à ma connaissance, j'ai été agréablement surpris par qqs séquences. L'ambiance fonctionne, rien à reprocher aux acteurs (mention spéciale à Logan Marshall), c'est réussi sur le plan esthétique, c'est sobre et réaliste sans être cheap et l'histoire propose son petit twist inattendu. Sans grande ambition le film propose un divertissement efficace mais où la dimension sf est sous exploitée au profit de l'action. Le genre sf n'est pas ici magnifié par un récit puissant et original tel que celui d'un Predestination par exemple, qui peut, lui, être considéré à la fois comme un classique et un très bon film de sf. Mais allez, ce Upgrade est sympathique et se laisse visionner sans ennui ni agacement, c'est déjà pas si mal.
    Yojbsx
    Yojbsx

Publiée le 6 octobre 2019
    Excellent surprise de ce film mélan sf et action (qui pourrait s’apparenter a la série black mirror). Les scènes d’action sont à couper le souffle.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 16 septembre 2019
    Passé presque inaperçu lors de sa sortie, j'ai toujours gardé dans un coin de ma tête ce « Upgrade », saisissant l'opportunité de le voir une fois sorti en DVD. À raison, car la petite réputation dont il est désormais doté est loin d'être injustifiée. Alors clairement, ne vous attendez pas à des dialogues ciselés ou un regard profondément subtil sur le monde de demain. Toujours est-il que dans sa logique série B sous influence « Robocop », le film séduit. Humour à froid présent mais pas trop, violence réelle mais jamais gratuite, scénario solide exploitant habilement les découvertes de demain avec ce qu'elles ont de plus séduisant comme de plus inquiétant... L'occasion de quelques scènes d'action particulièrement efficaces, appuyées par un rythme soutenu. Enfin, même s'il reste avant tout un solide divertissement, difficile de ne pas lire entre les lignes un regard assez sombre sur l'avenir de l'humanité, menacée par des nouvelles technologies de plus en plus intelligentes et sophistiquées, à l'image de ce dénouement spoiler: glaçant, n'étant pas sans rappeler celui de « Brazil »
    . Pas mal du tout.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 1 septembre 2019
    L'Homme augmenté et l'Intelligence artificielle sont au coeur des débats scientifiques actuels et de facto les sujets de nombreux ouvrages tant littéraires que cinématographiques. Comme souvent, c'est sur les dérives et les peurs de ses avancées technologiques que se joue l'intrigue du film "Upgrade". Celle-ci verse dans le thriller/action et ne présente pas vraiment de surprises ni d'originalité. Pourtant, cette série B s'avère bien foutue par la qualité de sa mise en scène et son esthétique soignée. Il est toujours agréable d'apprécier des films que l'on attendait pas tournant.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 9 août 2019
    Amoralité complètement assumée, le genre SF trouve un petit rejeton à prendre au sérieux. Débridé et totalement libre. Quand les maîtres de l'horreur prennent à revers les fantaisies futuristes populaires.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 6 août 2019
    Excellente surprise que cette petite série B de SF au script très malin et à la réalisation soignée. Cela commence doucement avec une description efficace d’un monde dominé par les nouvelles technologies. Puis, le réalisateur nous précipite assez rapidement dans une aventure sans cesse étonnante et menée de main de maître par un réalisateur démiurge. Visiblement très fan du cinéma de James Cameron, le cinéaste Leigh Whannell nous propose des scènes d’action efficaces dans une ambiance froide et dépouillée qui rappelle également le Ex-Machina d’Alex Garland. Quelque part entre ces deux influences, l’une plus commerciale, l’autre plus auteurisante, Whannell livre une série B assez forte, tout en restant fun. Les acteurs sont tous de qualité et les images n’accusent jamais le manque de moyens. Bref, la série B dans tout ce qu’elle peut proposer de meilleur, loin des boursouflures hollywoodiennes.