Quel cirque !
    2,9
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quel cirque ! ?

1 critique spectateur

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 septembre 2023
    Quel Cirque est un programme de trois courts-métrages consacré à l’univers du cirque et réalisé par des artistes du cinéma d’animation tchèque. A minuit, un lutin donne vit aux jouets pour un spectacle éblouissant, c’est le speech du Petit Parapluie, un court-métrage de marionnettes réalisé par Břetislav Pojar en 1957. Malheureusement celui-ci manque terriblement d’entrain. Le second, Deux cœurs en piste, réalisé par Zdeněk Ostr�il en 1983 est quant à lui très simple et efficace. Il raconte l’histoire d’amour entre une acrobate et un clown, mais le reste de la troupe est très jaloux. Enfin, Monsieur Prokouk Acrobate, réalisé par Karel Zeman en 1959, présente le clou du spectacle dans un cirque qui ne se passe pas comme prévu. En effet, le lion acrobate avale son chapeau. Sortis en 2017 en versions restaurées par Malavida, ces courts-métrages ne passionneront ni les adultes, ni les enfants au-dessus de six ans. La cible est alors très restreinte mais peut éventuellement donner envie aux petiots d’aller voir un vrai cirque.