Jalouse
    Votre avis sur Jalouse ?

WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 9 novembre 2017
    Petit à petit, le film quitte la pure comédie pour installer une atmosphère plus mélancolique. Un joli film qui sait parfaitement gérer les virages de son scénario.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 1 août 2021
    COMME UN BOOMERANG. Le show Viard, son excellent défaut, son rayonnement. La délicatesse de la jalousie par temps de crise.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 9 novembre 2017
    Voilà un scénario subtilement vachard, une comédienne au top et qui occupe tout l’espace et toutes les nuances de la comédie, des seconds rôles aux petits oignons. Le sujet est parfaitement adapté aux quinquagénaires ou presque. Seule la mise en scène me semble un peu trop effacée. Un film bien de son temps avec d’excellents dialogues.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 28 novembre 2019
    Sympathique petite comédie dramatique portée à bout de bras par Karin Viard, parfaite en femme revêche en pleine crise existentielle. La qualité d'écriture du scénario assure une grande partie de la réussite du film: les personnages sont très bien brossés, pas vraiment unidimensionnel, à la fois crispant et attachant. Une comédie douce-amère qui donne l'occasion à tous les acteurs de se faire plaisir dans l'interprétation.
    Ce n'est pas un drame psychologique qui a l'exigence d'un James Ivory, mais le film est tout de même sympa à regarder.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 10 novembre 2023
    Karin Viard interprète une mère de famille divorcée dans "Jalouse", une comédie qui parvient à nous convaincre avec son humour doux amer. Le film dépeint aussi avec beaucoup de finesse la complexité d'une relation mère/fille. On passe globalement un bon moment devant "Jalouse".
    gabdias
    gabdias

Publiée le 10 mars 2021
    Entre comédie franchouillarde classique et drame psychologique sur la période la ménopause, les frères Foenkinos parviennent à mettre Karin Viard au centre de l’échiquier et comme souvent elle porte le film à elle seule. Pour le reste c’est du archi classique, ça tourne vite en rond.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 11 octobre 2018
    Comédie à l’italienne, drôle et cruelle, qui flingue l’image médiatique de la quinqua épanouie. Ça change de l’image normative… et bien cucul que l’on voit dans beaucoup de magazines et de films série Z. Karin Viar explose dans ce film, instable, méchante, touchante… un magnifique numéro d’actrice. Transposerait-elle des sentiments personnels ? En tous cas c’est impressionnant de finesse et d’authenticité !
    La mise en scène dans ce Paris bobo est amusante et bien rythmé. Voilà une comédie grinçante où l’on ne s’ennuie pas une minute. À voir aussi pour cette petite nouvelle de Dara Tombroff qui crève l’écran, surtout en chaussons.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 20 novembre 2017
    j'ai été voir ce film car j'aime beaucoup "karin viard" en tant qu'actrice, il est très rare que ses films me déçoivent. cette fois-ci encore elle m'a bluffée. une très bonne comédie dramatique amusante et touchante avec son lot d'humour. l'actrice principale est parfaite dans le rôle d'une femme de la crise de la cinquantaine qui lui vas à merveille. aucun ennuie, donc j'ai passé un agréable moment en salle obscure qui m'a bien détendu et faits du bien moralement.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 11 décembre 2022
    comme toujours, très bien joué par Viard qui crève l'écran avec son naturel. mais au final, un film fade, qui offrait une possibilité dramatique qui n'a pas été exploitée. ca reste gentillet. La véritable jalousie, on la trouve dans ce film remarquable avec Beart. lui au moins est abouti. pas celui ci.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 11 juin 2023
    Karin Viard excellente du début à la fin ! Elle incarne Nathalie avec brio, dans toute la complexité de ce personnage. Ses angoisses, sa jalousie des femmes plus jeunes, de la nouvelle compagne de son ex, son incapacité à se laisser séduire de nouveau par un homme, tout y passe ! Les rôles secondaires sont aussi bons, mention spéciale pour Dara Tombroff dont le talent de danseuse classique saute aux yeux. Plusieurs scènes oscillent entre franche rigolade et léger malaise, ce qui montre la qualité de l'écriture. Notons toutefois cette réplique à propos d'un voyage en couple : "Venise c'est pas un peu cliché ?" Allez-y avec une personne que vous aimez, vous verrez que le cliché est mérité !
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 1 janvier 2021
    Le film repose essentiellement sur les épaules de Karine Viard qui interprète ici le rôle d'une femme dans la quarantaine qui se déboussole petit à petit, et accélère par ses comportements la désagrégation de sa vie de femme, de mère, de prof, d'amie...les dialogues sont souvent percutants, les scènes tendres et légères alternent avec des moments tendus, dramatiques. Mais pour moi, ça n'a pas accroché. J'ai trouvé le temps long et le scénario prévisible.
    Hypaepa
    Hypaepa

Publiée le 13 mars 2018
    3,5/5
    Je ne le dirai jamais assez, Karine Viard et vraiment une grande actrice. Elle nous met mal à l'aise dès les premières minutes du film avec sa jalousie sournoise. Les autres ont toujours mieux qu'elle, elle est toujours une victime. Elle multiplie les faux pas, et les situations gênantes. On déteste le personnage, on attend sans cesse le coup fourré. Un vrai régal
    Dany Verde
    Dany Verde

Publiée le 19 mars 2018
    Film intelligent servi par une Karin Viard magistrale. Les dialogues sont savoureux. Je conseille fortement!
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 11 décembre 2022
    Karin Viard explose dans ce rôle complexe de mère immorale, femme tourmentée et collègue infecte. On rit et on est aussi touché par sa souffrance car en croyant régler ses comptes avec tous ceux qui l’entourent, elle patauge dans ses contradictions, flirte avec la crise de nerfs et s’enlise dans sa névrose. Après « La délicatesse » les frères Foenkinos nous régalent une fois de plus.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 6 août 2020
    Une comédie grinçante sur le thème de la jalousie. Fort bien interprété par une excellente Karin Viard le film sonne juste et alterne des moments drôles et d'autres plus tristes. Le scénario est fort bien écrit et le casting très bon.