Luna
    571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Luna ?

Publiée le 29 mars 2018
    un film émouvant bravo ces jeunes acteurs et à cette réalisatrice
    merci ciné bleu et le festival cined'ison de lorgues de nous avoir fait découvrir ce film
    ce film mérite un tonnerre d'applaudissement
    JulesCol
    JulesCol

Publiée le 11 avril 2018
    Film très sympa avec des acteurs au top pour leur première.
    Beau film, beau décor, bine écrit et intelligent!
    Publiée le 12 avril 2018
    De l'authenticité, de la fraicheur, et une très belle bande-son. Non pas un film qui brille par son originalité, mais un de ceux qui néanmoins nous touchent par leur honnêteté. Histoire banale, quasi archétypale, d'une jolie jeune fille (Luna) s'affranchissant non sans effort de la stupidité grégaire. Elle est d'abord en couple avec le petit caïd du coin (Ruben), un fier imbécile qui la malmène et qui la trompe. Un soir de beuverie, dans le bâtiment désaffecté qui sert de repaire à sa bande, elle se fait complice du viol d’un jeune tagueur (Alex). Or, par une sorte d’ironie du sort, elle est ensuite amenée à devenir la bien-aimée de cet Alex, son réconfort, mais sans qu'il sache qu’elle a participé à sa souillure, à sa traumatisante humiliation. C’est alors dans le tragique de cette situation contradictoire que se déroule l’essentiel du film et que s’opère pour Luna, non sans dilemmes, le processus de sa maturation et de sa rédemption.
    Publiée le 12 avril 2018
    Je m'attendai à un revenge movie, le film part bien, il met mal à l'aise, on attend un dénouement qui nous scotche sur notre siège et puis rien.
    Une bonne histoire n'est rien si la fin est médiocre, la réalisatrice devrai prendre exemple sur l'excellent "Revenge" de Coralie Fargeot.
    jean rene  M.
    jean rene M.

Publiée le 14 avril 2018
    Super film. Surtout pour un premier film.
    La Luna du film est une vraie révélation.
    Film lumineux.
    Allez y
    buscapédu79
    buscapédu79

Publiée le 9 décembre 2023
    Très bon film plein d'émotions avec de bons acteurs montrant la fougue de la jeunesse avec une Laeticia Clément et un Rod Paradot parfaitement dans leurs rôles.
    RealFooD
    RealFooD

Publiée le 24 août 2018
    Un scénario crédible et tourné de manière réaliste (1h30 seulement), sans caricaturer ni les banlieues, ni les jeunes (adultes). On aurait pu être l'un(e) d'entre eux, sans aucun doute... Le ton est juste, comme les 2 acteurs principaux qui réalisent une performance remarquable de sincèrité. Une très bonne surprise.
    Publiée le 18 avril 2018
    superbes rôles pour les 2 acteurs principaux.
    film à voir absolument , pour le jeu d'acteur , pour l'histoire qui sort des chemins battus , pour les décors .
    Publiée le 13 septembre 2018
    Film rafraichissant. Qui confronte habillement la vie de jeunes d'aujourd'hui, centrée sur leur plaisir, avec les exigences qu'on peut avoir dans une vie. La liberté n'exclue pas le respect, la finesse, la recherche de soi-même, les relations saines et durables. Comme le disait Dostoievsky "si dieu n'existe pas tout est permis" et Luna découvre que dieu existe et peut donner une autre dimension à sa vie, certaines valeurs permettent de s'élever même si dans la vie on est naturellement tirés vers le bas, ce n'est pas une fatalité. Enfin, ce film est probablement réalisé avec très peu de moyens, pas besoin de 3D et d'effets spéciaux pour faire un bon film, on en a la démonstration.
    Publiée le 11 avril 2018
    Magnifique film !!! Tous les acteurs sont excellents sans oublier Ruben (Julien Bodet ) qui a un grand avenir devant lui.
    Publiée le 31 mars 2018
    Très belle surprise que cette « Luna » et pas seulement pour la jolie protagoniste qui en porte le nom. En effet, voilà un film bien écrit, dont la trame narrative ne souffre ni absence de rythme, ni pause, ni répétition et qui, de surcroît, est remarquablement interprété. Cela peut d’autant plus surprendre lorsqu’on apprend que tous les acteurs étaient amateurs au moment du tournage. La médiocre et violente agression collective d’un adolescent lors d’un soir de beuverie imbécile cède progressivement la place à une véritable histoire d’amour naissante entre deux jeunes personnes que ladite agression collective avait pourtant opposés.. Les ressorts psychologiques de l’émerveillement amoureux, de la conscience rongée par le remord et de la pression du groupe social sont finement exploités par le scénario et parfaitement servis par tous ces jeunes acteurs. Mention affective particulière pour les connaisseurs du pays montpelliérain qui apprécieront d’autant plus de reconnaître presque à chaque nouveau plan les différents lieux de la ville et ses alentours !
    Publiée le 24 août 2018
    Très bon film, histoire simple mais sincère, pleine de vérité comme le jeu des personnages. L'interprétation est saisissante pour de jeunes acteurs, un grand bravo à eux.
    Publiée le 12 septembre 2018
    J'ai adorer ce film, très touchant on se mets à la place des acteur qui sont d'ailleur de bon acteur.
    Publiée le 15 avril 2018
    Un film tout en subtilités, à la fois sobre et tendu, sombre et lumineux. Les personnages sont tous convaincants et superbement interprétés. Le scénario est très bien ficelé. Et, signe qui ne trompe pas, on y repense après.
    A ne pas manquer.
    Publiée le 7 octobre 2017
    Très beau film qui fait connaître de nouveaux jeunes acteurs. Permet de mieux connaître la région de Montpellier