Shéhérazade
    2692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shéhérazade ?

Hamza B
    Hamza B

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 septembre 2018
    Passionnant, sentimental, une belle histoire d'amour de caniveau, loin des châteaux. encouragements aux 2 acteurs révélés

Publiée le 10 août 2021
    C'était difficile d'entrer dans ce monde dès le début. J'ai eu des moments où je voulais m'éloigner de cette histoire. Il y a trop de vies très spécifiques et très dures. Mais le réalisme et le magnétisme naturel de certains acteurs m'ont retenu dans ce film. L'unique séquence de moto tournée en un seul mouvement est plus efficace que beaucoup d'autres dans des films d'action que j'ai vus dernièrement. Mais a part ca je n'aime vraiment pas le personnage principal Zachary car Il est tout simplement une personne horrible...
    Publiée le 23 septembre 2018
    Magnifique film
    Le coup de cœur de la rentrée
    Des acteurs sincères et sensibles
    Une histoire nous tenant en haleine
    Un petit chef d’œuvre
    St Montipel
    St Montipel

Publiée le 1 mars 2019
    J'ai eu très envie de voir ce film après la cérémonie des Césars. Les 2 jeunes acteurs méritent sans contestation possible leur Statuette . Le film n'est crédible que par eux et pour eux.
    John D
    John D

Publiée le 5 septembre 2019
    Il arrive parfois que les français fassent de bons films, Sheherazade est un de ceux-là ! Le rythme un peu lent fait parfois bailler mais le jeu d'acteur absolument parfait et les quelques scènes d'actions suffisent à tenir en haleine. Dommage que la BO, là aussi splendide, ne soit pas plus présente que ça. Le Roméo & Juliette des temps modernes, ce serait dommage de passer à côté !
    Nico H.
    Nico H.

Publiée le 22 septembre 2018
    Un petit film rythmé et assez élégant qui n'invente rien mais pose sa pâte et réussit des portraits touchants, en plus d'un scénario qui se termine de façon hyper intelligente. Bravo.
    Publiée le 13 septembre 2018
    Film trop nul, perte de temps , les acteurs jouent mal leurs rôles. Donne une mauvaise image. Film degueulasse
    Publiée le 22 mars 2020
    Quoi dire d’autre que BOULEVERSANT!!
    Le film nous met un coup, on n’en sort pas indemne!
    On découvre une réalité, qui est celle des cités les plus pauvres de France... la délinquance et la violence auquel les jeunes font face.

Les acteurs jouent merveilleusement bien et sont particulièrement attachant!
    Que dire du très charismatique Dylan Robert!! Un jeu d’acteur qui parait inné et qui ne laisse pas indifférent!!

A voir absolument ‘
    Publiée le 25 août 2018
    Une histoire d'amour qui vous prend aux tripes dans l'univers de la prostitution marseillaise. J'ai vu le film Shéhérazade en avant-première et j'ai été émue du début à la fin. La force de ce film tient dans un scénario bien ficelé et réaliste, servi par un excellent casting de comédiens- amateurs, proches des personnages qu'ils incarnent. Ils nous transportent par leur sincérité à l'écran. Un film entre Scorsese et Pasolini, à voir absolument!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 27 février 2024
    Certes, Shéhérazade tentant de décrire une réalité assez sale, son visionnage n’est pas des plus agréables. Il trouve sa justesse en ne tombant ni dans l’angélisme, ni dans le jugement et livre un regard cru et acéré sur le poids des déterminismes sociaux.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 septembre 2019
    Chronique des quartiers Nord de Marseille à travers la rencontre d'un jeune délinquant et d'une prostituée. Un film âpre et violent servi par une réal soignée mais un scénar assez prévisible. Trois Césars dont celui de la première œuvre.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 15 janvier 2019
    le cadre est posé : les quartiers de Marseille où prostitution, drogue, violence sont le quotidien. tournée de manière frontale tel un documentaire, une immersion au cœur de la délinquance et l'image d'une certaine France perdue, issue de l'immigration et qui est aussi la triste génération de l'avenir. c'est aussi une histoire d'amour assez touchante mais étrangement le titre du film n'est pas porté par le personnage central sur lequel est basé le scénario...
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 23 septembre 2019
    un film choc brut avec des acteurs novices. Ils jouent naturellement sans fioritures dont certains sont passés par la case prison ce qui rend le film très réaliste.
    Une histoire d'amour entre 2 ados blessés par la vie.
    BRAVO à ces acteurs et actrices qui vibrent et font vibrer ce film
    une réussite
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 8 mars 2020
    Même si sortie un an plus tôt, ce film fait écho à celui de Ladj Ly, Les Misérables. Dans son traitement du film de banlieue, oui, mais surtout dans sa façon de nous exposer des faits : le fossé abyssale entre ce milieu et les pouvoirs publics. La jeunesse littéralement vouée à elle-même, qui transforme l'incapacité et le manque d'éducation par l'échec. Ceux qui sont au coeur du problème de notre système, ce manque de pédagogie chronique. On ne peut pas leur en vouloir de se débrouiller par leur propre moyen, tant ces derniers sont infimes. La fragilité d'une génération qui a maintenant 30-40ans, donne naissance à des enfants qui naissent dans le fracas et le désordre. Se sortir d'un tel quotidien relèverai d'une prouesse et aucune main n'est tendu pour rattraper ces égarés. Marlin fait un film infiniment politique, prenant le point de vue du proxénétisme afin de regarder de façon sévère la cité phocéenne et la mettre face à ses responsabilités.
    ANDRÉ T.
    ANDRÉ T.

Publiée le 13 juillet 2020
    Shéhérazade, tout sauf un conte des "1001 nuits" !!!
    Des enfants qui grandissent trop vite dans un monde où les adultes sont absents....
    La rue, les rencontres broient ce qui reste d'humanité
    Le film dégage une énergie de tous les instants!

Tout au bout de la nuit, la lueur d'espoir, le chemin vers la liberté, grâce à l'Amour ?
    On veut y croire avec le réalisateur qui a la Foi qui renverse les montagnes.....
    Jean-Bernard Marlin: un réalisateur à suivre !