Shéhérazade
    Votre avis sur Shéhérazade ?

Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 15 septembre 2018
    Premier film de Jean-Bernard Marlin, découvert en première mondiale à Cannes dans la sélection la semaine de la critique. Direction Marseille et c’est quartier populaire, nous voilà embarqué en mac d’amour de toutes parts. Sous le soleil, des trottoirs marseillais et du désordre émotionnel. Balance ta vie d’avant, évade-toi pour un coup de foudre mon grand. Shéhérazade est un très
    Aurore F.
    Aurore F.

Publiée le 23 septembre 2018
    Magnifique film Le coup de cœur de la rentrée Des acteurs sincères et sensibles Une histoire nous tenant en haleine Un petit chef d’œuvre
    Koalahama
    Koalahama

Publiée le 15 septembre 2018
    Intense, bouleversant, sombre et tellement réel ! Les deux acteurs principaux excellent, un véritable documentaire au coeur de Marseille.
    Lyrink
    Lyrink

Publiée le 8 septembre 2018
    Un film très touchant qui rappelle que les adultes et les enfants ne sont pas toujours ceux que l'on croit.
    Olivier Marescaux
    Olivier Marescaux

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 9 septembre 2018
    Très bon film et notamment l’ambiance dans la salle par les Marseillais ! Beaucoup d’éclat de rire ..... petit bémol : le son qui est de plus en plus fort dans Les salle (ça devient insupportable)
    csma
    csma

Publiée le 5 octobre 2018
    Je n'ai pas compris le quart des dialogues...langage banlieue inaudible ...des propos expulsés de la gorge plutôt que parlés...une diction inexistante avec un vocabulaire tellement pauvre, qu'il tourne autour des mêmes expressions lapidaires et vulgaires. Un tableau effrayant de certains quartiers marseillais, emprisonnés dans la pauvreté, l'insécurité, l'absence totale de socialisation. Le film fournit renvoie certainement une image réaliste d'une partie de cette jeunesse, totalement dévoyée, en mode survie, et probablement difficile à réinsérer, tellement les lacunes éducatives sont profondes. Inquiétant mais pas surprenant.
    Hortense H
    Hortense H

Publiée le 7 février 2019
    Un film stéréotypé où les personnages acteurs s' emboîtent les uns dans les autres, à l'intérieur de scènes parfois insupportables et tapageuses ou quelques fois assez bien amenées, mais sclerosees. On sait pourtant que la mixité sociale est un idéal, seulement le fait de les représenter en quasi bêtes de foire les reconditionne dans leurs états d'âme, englués dans des références filmiques de pseudo bad boys des rues.une tranche de vie scénarisée bien loin d'une maturité visionnaire puisque le réalisateur est victime de son impotence, qui a plu à une catégorie sensiblement aguicheuse ou has been... peut etre nostalgique des sitcoms...ou de séries b non vues et fantasmees.
    M S
    M S

Publiée le 9 octobre 2018
    Très beau film, très belle histoire, les acteurs sont vrais, un film simple beau sur la réalité de la vie de certains. Bravo au réalisateur et aux acteurs qui interprètent Zack et Sherazade.
    bouboulab
    bouboulab

Publiée le 27 octobre 2018
    Ç est rude, dure à voir mais beau film, belle histoire avec des comédiens amateurs extraordinaires. Des pros qui font que l on navigue entre doc et comédie dramatique
    lucille.k
    lucille.k

Publiée le 30 mai 2019
    Les acteurs sont incroyables, grâce à eux on est complètement embarqués dans cette histoire. Les dialogues sonnent totalement justes. La relation entre les deux personnages est très touchante. Vraiment très beau film, très réussi.
    Adam C
    Adam C

Publiée le 8 mars 2019
    Un bijou le film est somptueux tout les plus beaux superlatifs peuvent être employés. Il prend au tripe, te soulève le cœur puis te fascine. J’ai adoré 👌�
    paulo l
    paulo l

Publiée le 10 mai 2019
    Très chouette surprise. J’ai suivi ce film avec plaisir. Les jeunes acteurs sont formidables. Le ton est juste, réaliste, dur mais sans tomber dans le misérabilisme. Les personnages sont bien dessinés, fragiles, explosifs, à la dérive, tout en gardant une espèce de lueur d’enfance. Beaucoup d’émotion sur la deuxième partie.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 19 juin 2019
    Film d'amour dur sur toile de fond de zonards marseillais, rejetons perdus de l'immigration maghrébine. Ces pauvres mômes se débattent ds un monde d'entre soi haineux, ss repère, ou règne des petits chefs ss éducation. Sous cet amas crasseux scintillent les sentiments entre 2 paumés de cette vie qui s'en sortiront peut être grâce à leur amour propre et aussi aux institutions qui leur donneront une 2nde chance. On a envie de voir leur suite....
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 28 août 2019
    Ce film aux trois César (meilleure première œuvre pour Jean-Bernard Marlin, meilleur espoir masculin pour Dylan Robert, meilleur espoir féminin pour Kenza Fortas) nous plonge dans la jeunesse désœuvrée d’une Marseille rongée par la drogue et la prostitution. Dans cet univers parallèle, les codes, les logiques et les rapports humains sont différents du reste du monde. Imposant ses dialogues crus et ses situations terriblement réalistes, Shéhérazade est d’abord et surtout une superbe histoire d’amour entre deux adolescents pas épargnés par la vie. Une musique géniale et une très belle lumière.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 septembre 2019
    Chronique des quartiers Nord de Marseille à travers la rencontre d'un jeune délinquant et d'une prostituée. Un film âpre et violent servi par une réal soignée mais un scénar assez prévisible. Trois Césars dont celui de la première œuvre.