Shéhérazade
    Votre avis sur Shéhérazade ?

Je Fra G
    Je Fra G

Publiée le 8 septembre 2018
    Bon premier film qui tient grace au naturel de l'acteur qui joue Zach. Tous les autres surjouent leurs personnages de cité.
    Caroline P
    Caroline P

Publiée le 16 septembre 2018
    Film fabuleux, simplement. Rien à dire de plus si ce n’est qu’il est à voir sans aucun doute! Seule réserve sur le jeu d’acteur de la jeune fille, moins convaincant que celui de son partenaire, mais qui reste très bon.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 14 janvier 2019
    Zachary, 17 ans, vient de sortir de prison. Il erre dans les rues de Marseille et rencontre « Shéhérazade », une jeune prostituée qui va l’accueillir chez elle. Les deux adolescents vont s’aimer malgré leurs différences. En effet, à Marseille, l’homme arabe respecte les femmes mais pas les prostituées. Entre délinquance, milieu violent et histoire d’amour, ce film au ton brut nous plonge dans un univers réaliste grâce à une caméra qui filme ses comédiens non professionnels au plus près. Les dialogues, pas toujours simples à comprendre, comme le fera remarquer la juge, donnent encore plus de crédibilité à ce drame qui frôle avec le genre documentaire. S’en est presque un film courageux tellement il met en lumière le non-respect pour la femme dans certains milieux ou certaines cultures. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    Cronenbergfansoff
    Cronenbergfansoff

Publiée le 20 janvier 2019
    Sacrément trash, malgré les images très réalistes et la mise en scène minimaliste de Sheherazade. Prenant et glacial, ce film se déroulant dans la cité phocéenne, met en scène les dégâts causés par le proxénétisme. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Ella3108
    Ella3108

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 27 février 2019
    Très très beau film. On ne lâche jamais cette histoire, les personnages nous emportent. Les deux comédiens sont extraordinaires de justesse. La mise en scène est enlevée, forte, du cinéma, du vrai !
    St Montipel
    St Montipel

Publiée le 1 mars 2019
    J'ai eu très envie de voir ce film après la cérémonie des Césars. Les 2 jeunes acteurs méritent sans contestation possible leur Statuette . Le film n'est crédible que par eux et pour eux.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 17 avril 2019
    L’histoire est simple, le film est très simple mais le film est excellent. Il est très nature avec des acteurs qui clairement sont novices mais du coup qui apportent une touche d’originalité et de vrai ce qui rend vraiment le film très bon. Les Césars pour la révélation masculine et féminine sont amplement mérités.
    HeisenX H
    HeisenX H

Publiée le 4 août 2019
    Pour être honnête, j’ai pris une claque. Le réalisme est poussé, une belle histoire d’amour, avec un petit jeune de banlieue qui essaye de s’en sortir mais pour qui sa naïveté va lui jouer des mauvais tours. La force de ce film c’est tout particulièrement le casting réussi à la perfection, ça joue bien, les personnages sont très attachants et pour des acteurs qui rentre dans le monde du cinéma je suis assez surpris. Enfin bref bravo le staff et monsieur Marlin pour qui le travail n’a pas dû être facile avec tous ces jeunes à gérer
    Kev T
    Kev T

Publiée le 27 août 2019
    Un film dur. Zac à peine sortie de prison tombe amoureux d'une jeune prostitué (SHÉHÉRAZADE) et devient proxénète. Les choses vont mal tourner pour lui à cause de cette relation. Ce film est presque un documentaire. Les acteurs, inexpérimenté, propose un prestation incroyable.
    John D
    John D

Publiée le 5 septembre 2019
    Il arrive parfois que les français fassent de bons films, Sheherazade est un de ceux-là ! Le rythme un peu lent fait parfois bailler mais le jeu d'acteur absolument parfait et les quelques scènes d'actions suffisent à tenir en haleine. Dommage que la BO, là aussi splendide, ne soit pas plus présente que ça. Le Roméo & Juliette des temps modernes, ce serait dommage de passer à côté !