Les Aventures de Spirou et Fantasio
    Votre avis sur Les Aventures de Spirou et Fantasio ?

jolflo
    jolflo

Publiée le 24 février 2018
    Un film plat, sans surprise, a aucun moment un fou rire, bref un véritable navet. Dommage car de bon acteurs.
    p2d
    p2d

Publiée le 21 février 2018
    Un bon film familial pour les vacances, le mix comédie/action est bien dosé et l'écueil de l'adaptation de BD est évité grâce à la bone idée des scénaristes d'inventer une "préquel"...
    Nadine G.
    Nadine G.

Publiée le 1 mars 2018
    J’ai bien aimé et mes petits-fils aussi. J’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver mes héros de BD. A voir en famille
    Agnes P.
    Agnes P.

Publiée le 22 février 2018
    Très bon film . Les acteurs sont très bons. Il plaira à tous ceux qui ont gardé leur âme d'enfant. spoiler: JE RECOMMANDE
    Florent G.
    Florent G.

Publiée le 26 février 2018
    Spirou et fantasio, c'est pour beaucoup de gens comme moi une énorme partie de leur enfance : de la fraicheur, de l'humour, de l'aventure, de la joie, de l'amitié... et surtout, surtout une histoire ! Ben là, il n'y a rien de tout ça. C'est consternant, vide, sans intérêt... Les acteurs ne sont que l'ombre d'eux mêmes, bref, il n'y a rien a sauvé dans ce film mais le pire du pire pour moi, spoiler: c'est d'avoir fait de spirou un pickpocket... Spirou, voleur ? mais enfin c'est n'importe quoi !!! A éviter d'urgence et je me demande même s'il ne faudrait pas se faire rembourser les places, moi !
    Zaccharias
    Zaccharias

Publiée le 4 octobre 2018
    Voilà une adaptation appréciable de l'univers de "Spirou et Fantasio". Les acteurs sont bons, et donnent une jolie nouvelle vie aux figures de la bd. Seul l'interprétation maladroite de Christian Clavier est dommageable pour le rôle de Champignac. Ce personnage aurait sans doute retrouvé beaucoup plus de sa classe et de sa fantaisie, s'il avait été campé par un Jean Rochefort ou un Pierre Richard. Pour le reste, l'histoire est plaisante. Il faut rappeler que dans la bande dessinée, Spirou a eu "mille" vies, de par le nombre d'auteurs qui se sont emparés de son histoire. Et ainsi, ce long-métrage lui offre une vie de plus, pleine de références amusantes aux albums et en même temps novatrice. La réalisation d'Alexandre Coffre est plutôt inventive. Dans le genre, on est loin d'un chef-d'œuvre tel que la version de "Tintin" par Spielberg, mais il y a quand même dans ce "Spirou" de quoi s'offrir un bon moment de cinéma, qui ne se prend pas du tout au sérieux
    Ludovic F
    Ludovic F

Publiée le 26 février 2018
    on est dans l'esprit de la bd, les acteurs s'en donnent à coeur joie. Quelques petites libertés tout de même que les plus fidèles lecteurs ne manqueront pas de relevés. On reste sur un bon divertissement familiale qui fera plaisir a tous les fans de spirou et fantasio.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 3 août 2018
    Les Aventures de Spirou et Fantasio, un tout petit film français qui manque cruellement de consistance, une petite comédie vue et revue façon Boule et Bill, façon Aladin, façon Iznogoude,. C'est creux, mais c'est tout à fait agréable à regarder pour s'endormir. C'est bien fait, la photo est belle, quelques voyages, quelques facilités, ça se regarde mais on sent un manque d'efforts et d'ambitions flagrants, C'est léger, sympa, mais vite oublié, c'est à la fois fidèle à la B.D et assez éloigné de la B.D, un film utile en deuxième partie de soirée pour aller au lit, un petit film sympa, un tout petit film sympa... rien de plus.
    Liudow V
    Liudow V

Publiée le 30 juillet 2019
    À l'image de beaucoup de films basés sur les bandes dessinées de notre enfance, le film de Spirou et Fantasio est un échec total. En effet, à l'image de beaucoup de comédies françaises de ces 20 dernières années, le scénariste n'a ni lu, ni compris l'univers de nos chers héros de bande dessinée. Pour débuter, en tant qu'amateur de BD, comment imaginer le personnage de Spirou comme un pickpocket ? Lui qui défend les faibles ? Comment imaginer une Séccotine brune de cheveux alors que dans la bande-dessinée elle a toujours été blonde ? Et comment également imaginer un Fantasio amoureux de cette seccotine alors qu il est censé être agacé par son personnage ? Zorglub est un personnage malfaisant mais dans la BD représente une vraie valeur scientifique, Ce qui n'est pas du tout dans le film puisqu'il n'a encore rien mis au point. Champignac, l'inventeur du Fantacoptere est également une pure aberration. Le scénariste a-t-il au moins lui Spirou et les héritiers? C'est là que je veux revenir sur Zantafio .... qui aurait été un bien meilleur antagoniste qu'un Zorglub qui, aussi ambitieux soit-il, n'ateint jamais la fourberie de Zantafio. Bref passez votre chemin
    Milto
    Milto

Publiée le 25 août 2018
    Pourquoi dans le cinéma français, dès que les réalisateurs tentent des films d'action, d'aventure, de science fiction ou fantastique, n'y croient-ils pas jusqu'au bout ? Pourquoi tout gâcher en ramenant à chaque fois ça dans le registre comédie, qui transforme le film en une parodie et donc un mauvais film ? Quel gâchis ! C'est exactement ce qu'il se passe ici encore une fois. Pourtant la réalisation est bonne, le scénario sur son côté aventure est simple mais bon, dès qu'on est du côté de l'aventure il y a des signes encourageants, et dès que ça tombe dans le côté comique, ça devient risible et ridicule. Je dirai qu'il y a deux visages dans ce film. L'ambiance notamment dans la ville fictive du Maroc et même en France à l'hôtel, est sympathique, les décors, les costumes, tout est bien à ce niveau là. Le trio d'acteur Clavier-Nakache-Solivéres jouent bien (même si on se demande ce que Clavier est venu faire là), c'est passable pour Lutz. Et on aime à suivre les courses poursuites et leurs différentes aventures. Mais de l'autre côté, on a un humour et des dialogues lourds, un trio Ramzy-Gabris-Desagnat très mauvais avec 0 crédibilité dans un film d'aventure, tout le lieu chez Zorglub parodique avec un décor en carton pâte. Vraiment dommage ! A voir une fois si ça passe à la tv, et si vraiment vous n'avez rien d'autres sous la main, mais sinon passez votre chemin, ne vaut pas un achat.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 25 février 2018
    Je ne connaissais pas la BD, je ne suis donc peut etre pas bon juge mais j'ai passé un bon moment et j'ai bien ri. Les acteurs sont très bien dans leurs rôles respectifs. Je pense que pour apprécier il faut quand meme tenir compte que c'est issu d'une BD (comme Tintin).
    Laetitia L.
    Laetitia L.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 28 février 2018
    Mon fils de 7 ans a adoré ce film. Un bon moment de détente. Spirou trop top. Très bon acteur. Plein d'humour
    Roman G.
    Roman G.

Publiée le 22 février 2018
    Un pur navet. Un scénario inexistant, une réalisation dés plus lamentable et des acteurs qui sont bien d'une fadeur et d'une pauvreté affligeante. A fuir à tout prix.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 1 mars 2018
    une comédie très moyenne où l'on ne rit nulle part et les gags sont lourds. ce film plaira bien aux enfants car il leur est destiné. les adultes apprécieront des moindres. selon moi à évité, il y a mieux à voir en ce moment au ciné. vite vu vite oublié.
    Sonia B.
    Sonia B.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 27 février 2018
    Film sympa à aller voir en famille. J'ai beaucoup apprecié la prestation de Ramzy dans le rôle de Zorglub.