Les Aventures de Spirou et Fantasio
    Votre avis sur Les Aventures de Spirou et Fantasio ?

Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 28 février 2018
    Et bien je trouve les critiques très dures avec ce film! Et portant j'étais le 1er inquiet étant donné que je lis spirou depuis toujours et que j'ai toutes les bd dans ma collection. spoil Après un début qui m'a vraiment effrayé (spirou en voleur ... inimaginable, le fantacoptere inventé par champignac...) Et bien on retrouve bien le côté aventurier naïf propre à la bd et les personnages très caricaturaux comme Fantasio ou Zorglub. Petite comédie sans prétention et fidèle à l'esprit de la.bd c'est le principal !
    DoctorXoo
    DoctorXoo

Publiée le 27 février 2018
    fan de la BD, je me suis plutot bien retrouvé dans cette version-là. Les acteurs sont excellent, en particulier Fantasio (Alex Lutz fantastique) et Seccotine. Spirou plutot bien aussi. Un peu déçu par Ramzi qui surjoue trop zorglub. Bon, côté scénario, ça ne casse pas trois pattes à un canard, c'est sûr. Mais dans les BD non plus, finalement, mis à part quelques exceptions (le Franquin de "QNR sur Brezelburg" par exemple).
    Ali e
    Ali e

Publiée le 19 février 2018
    Alexandre coffre surpasse tout les réalisateurs dans cette comédie mordante et epique a la fois! Du génie.
    jean l.
    jean l.

Publiée le 21 février 2018
    Un pur navet. Scénario indigent, réalisation minable et des acteurs qui ont bien du mal à faire exister des personnages creux. À fuir.
    The Mister Movie
    The Mister Movie

Publiée le 10 mars 2018
    —-Les Aventures de Spirou et Fantasio—— Ma Critique :1,0/5 Très déçu du film Et dire que la BD et le dessin animé était génial. Il n’y a rien qui ressemble a la BD dans ce film. Le scénario bidon. Encore une adaptation tiré de BD Française qui part à la catastrophe. Faut prendre exemple sur les américains eux ils ont repris les schtroumpfs et Tintin et ça a fait un carton au box office.
    KOLIO
    KOLIO

Publiée le 4 mars 2018
    Très bon moment passé avec mes deux enfants. Difficile de restituer les univers BD mais les acteurs se font plaisir, on voyage (en prenant un peu de soleil ce qui ne fait pas de mal en ce moment !!), l'humour reste présent. Même si certains éléments du scénario ne surprennent pas vraiment nous ne sommes pas ennuyés, et ma fille de 12 ans attend comme son frère de 9 ans la suite avec impatience. Un bon divertissement familial.
    lauredem D.
    lauredem D.

Publiée le 21 février 2018
    Fan de la BD depuis petite, j’ai adoré voir les personages prendre vie, les acteurs sont fantastiques et l’introgue Est parfaite
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 24 février 2018
    Meme pas un navet , c'est le neant total , pas de scenario , pas de coherence entre les scenes , vide , creux. Et pourtant quelques acteurs d'habitude pas mauvais mais qui se sont embarques dans une galere totale.
    soiree-agatha
    soiree-agatha

Publiée le 22 février 2018
    Les récents films de genre (Les nouvelles aventures de Cendrillon, Aladdin et autres merveilles...) ne laissaient rien présager de bon...J'y suis donc allé pour faire plaisir aux petits, un peu la mort dans l'âme.Eh bien je dois dire que j'ai été très agréablement surprise! Le rythme est soutenu, les comédiens bons, l'humour jamais vulgaire, le tout bien filmé dans un chouette univers...Bref une très bonne surprise! Les enfants ont adoré et je dois dire que je n'ai pas boudé mon plaisir!
    Christøphe D.
    Christøphe D.

Publiée le 21 février 2018
    Complètement nul, l'intrigue est complètement télescopée, les acteurs n'ont aucun charisme à part Christian Clavier, à ne pas voir si vous voulez garder l'esprit génial de la BD.
    Laurent T.
    Laurent T.

Publiée le 22 février 2018
    Très bon film dans l'esprit de la BD !! Les acteurs sont très bons et incarnent bien les héros de la BD. Il plaira à tous ceux qui ont gardé leur âme d'enfant.
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 1 mars 2018
    Fan de Spirou, il m'a été TRES dur de rester assis sur mon siège de cinéma pour finir le film. Mais je l'ai fait ! Car je n'aime pas partir en cours de route. Je ne m'attendais pas à une bonne adaptation mais là !! Rien ne va. Faire de Spirou un pic-pocket est certainement la plus grande erreur du film. Et à partir de là, ça m'a coupé du film. Et puis le film continuait et je n'arrêtait pas de voir les erreurs d'adaptation comme Sécotine brune (et pas blonde), la romance entre Sécotine et fantasio (aberrant !), faire du Comte de Champignac un petit gros vivant dans une chambre d'hotel (au lieu d'un grand mince vivant dans un petit château) ou encore affublé Zorglub de 2 "hommes de main" (alors qu'il n'en a pas dans la bd, il n'a que des soldats). Il y a bien le look de Zorglub qui passe avec le temps mais le problème vient de Ramzy qui fait ... du Ramzy ! Le seul qui tire son épingle du jeu c'est... Spip l'écureuil !!! A part lui, il n'y a rien à garder de ce film ne respectant pas l'univers mis en place par Franquin et les autres dessinateurs lui ayant succédés. Même l'histoire n'est pas intéressante. Pourquoi ne pas avoir adapté une bd de Spirou au lieu de nous avoir pondu ceci ? A éviter... malheureusement
    gillesdubreuil
    gillesdubreuil

Publiée le 25 février 2018
    Encore une adaptation ratée. Le scénariste va encore sortir l'argument qu'il est difficile d’adapter tel quel la BD est que pour faire un scénario potable il faut prendre du recul. Argument à 2 sous car les adaptions que j'ai trouvés réussis : le petit nicolas, Ducobu, les profs (le 1 pas les suites qui sont des daubes) belle et sebastien, Astérix et le domaine des dieux ont su garder l'esprit de la BD (référence à des gags) tout en prenant du recul pour faire un scénario qui tient la route. Mais là, où est l'esprit de la BD c'est une honte!!! Transformer Spirou spoiler: en caricature d'orphelin qui doit voler pour subvenir à ses besoins sacrilège!!!!!! et que dire de la relation Fantasio/Seccotine complètement décalé par rapport à la BD. De rivaux qui se crêpent le chignon ils passent spoiler: à amoureux ??? . Franquin doit se retourner dans sa tombe. Ceux qui ont repris son perso dans la suite de la BD, ont bien crée une histoire d 'amour mais spoiler: entre Seccotine et Spirou. Non franchement rien à retirer même pas les acteurs qui font du mieux qu'ils peuvent pour sauver ce nanard annoncé . Encore un film pour payer les impôts,voilà. Mais n'allez même pas leur faire plaisir en vous rendant au cinéma. Entre 12€ environ à claquer dans la BD et environ le même prix de la séance, pour ceux qui ne connaissent pas Spirou choisissez la 1ere option
    Toto T.
    Toto T.

Publiée le 1 mars 2018
    Amusant,drole un film adoré par les plus jeunes Une histoir convinquante avec de bons acteur et un jeu de role drole
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 13 mars 2018
    J'ai bien aimé, même si ce n'est pas génial. Cela reste divertissant et amusant et cette aventure reste sympa.