Les Aventures de Spirou et Fantasio
    Votre avis sur Les Aventures de Spirou et Fantasio ?

Aina R.
    Aina R.

Publiée le 22 février 2018
    NUL Tout est à revoir : le scenario-la realisation-la mise en-scene. Y a pas de suites logiques dans les sequences.
    mama g.
    mama g.

Publiée le 21 février 2018
    Je recommande ! Une super comédie d'aventure portée par des comédiens tous excellents. On rentre dès les premières images dans le film et on n'en sort qu'à la dernière ! On est happé par les différents univers, les paysages et des décors superbes. Il y a du James Bond et de l'Indiana Jones moi je dis Bravo!
    Emmanuel  D.
    Emmanuel D.

Publiée le 3 mars 2018
    Nul de chez nul. Comment peut-on dépenser des sous pour de tel film (peut-être en plus de l'argent public), si on peut appeler cela un film: de qui se moque t-on ??
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 21 février 2018
    c'est un film plus pour les enfants que les adultes. soient les comédies ont font trop soient les gags sont mal écrits. cela ne donne pas envie de lire la BD qui me semblait fantaisiste.
    kris-31
    kris-31

Publiée le 26 mars 2018
    Franchement qu'est ce qu'on s'ennuie devant ce film ! mème les enfants présents n'ont pas aimé !!! quel regret des les avoir amenés. L'histoire est nulle !! ça part dans tous les sens !!! cela n'apporte strictement rien.....
    igor o.
    igor o.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 18 avril 2018
    Mauvais film. Rien à voir avec l univers que je me faisais de la BD. Je suis dépité de voir un travail autant bâcler.
    Mathieu B
    Mathieu B

Publiée le 8 juillet 2018
    Probablement l'uns des pires films jamais crée, ne peut même pas être considéré comme un "nanar". Absolument tout est mauvais, mise en scène, scénario, costumes, décor et acteur. Un pur massacre de la BD original.
    Benj C
    Benj C

Publiée le 8 juillet 2018
    Un univers de plus de 50 albums pour faire cette daube ! Pourquoi réécrire une histoire bancale et réinventer ce qui existe déjà. Quelle prétention ! Spirou pickpocket et au prochain épisode vous ferez un Tintin proxénète ?
    KURUKU
    KURUKU

Publiée le 29 juin 2018
    Ce film est pour moi nul une histoire banale peu drole et idiote a par Christian Clavier pas de bons acteurs je déconseille ce navet
    jerem2010
    jerem2010

Publiée le 28 février 2018
    A part l'envie de faire taire Fantasio et d'embrasser seccotine, ce film n'apporte rien. Dommage on attend un joli film d'aventure français. C’est incroyable qu'un scénario avec des gags aussi mauvais puisse obtenir des financements tout azimuth après des dizaines de lecture. Comment ne pas se rendre compte que mettre une carte routière devant le parebrise en disant "ce n'est pas moi qui tient le volant" n'est pas drôle, même pour un enfant de 10 ans.
    Joris C.
    Joris C.

Publiée le 24 février 2018
    Le scénario n est pas au rendez-vous. Jeux d acteurs pas terribles. L humour ben comment dire...je passe. Bref Franquin aurait été déçu.
    Alexandre C.
    Alexandre C.

Publiée le 26 février 2018
    Quel dommage... Avoir fait de Spirou un petit voleur de bas étage, de Fantasio un imbécile et reprendre des éléments importants de l'histoire pour en faire du grand n'importe quoi, c'est vraiment dommage. Ajoutons à cela un scénario qui ne fait absolument pas rire, alors que c'est à priori le but de ce navet... A oublier rapidement !
    Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 22 février 2018
    Bonne comédie avec des acteurs qui se prennent vraiment au jeu. Dommage que rythme perde de son efficacité à partir du moment où les héros arrivent dans le desert.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 12 mars 2018
    acteurs magnifique , décors et paysage idem MAIS humour Gamin Si c'est pour respecter la B.D. , OK mais quand même , cela fait rire les enfants et gentillement sourire les adultes , déception personnelle. Bide en perspective...
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 3 mars 2018
    "Spirou et Fantasio" est un film qui avait tout pour donner une bonne adaptions (ex: des costumes, des bons acteurs (je reviendrai sur la perfomance de Thomas Solivérès, de beaux paysages...), mais malheureusement, comme beaucoup d'autre adaptations de bd en films spoiler: (ex:"Boule et Bill", "Lucky Luke", "Les Dalton"...) spoiler: il est plombé par le scénario. En ce qui concerne Spirou, je vais être très honnête: j'ai adoré l'idée de nous avoir montré un personnage loin d'être irréprochable spoiler: [spoiler](qui vole) , qui finit par se repentir. Je n'ai pas trouvé cela insultant, car, comme il le disent dans un article que j'ai lu, Spirou, dans ses premières aventures n'est pas dénué de reproches. J'ai aimé le moment où Fantasio lui fait remarquer les conséquences qu'un vol pouvait avoir. C'est à peu près tout ce qui est intéressant dans le film. [/spoiler] Le reste est prévisible, et décevant. J'ai marqué que je me défendrai le jeu de Thomas Solivérés, parce que d'après moi, ce n'est pas lui qui est à côté de la plaque, comme je l'ai lu dans certains articles de presse, mais plutôt le scénario. En même temps, à part à la fin, il n'a pratiquement aucun moment pour s'animer réellement. Le reste du scénario se résume à Zorglub veut conquérir la terre, et kidnapper le compte de Champignac, pour avoir sa formule, et à la fin, Spirou ne mettent pas trop de temps à le battre. spoiler: Le reste est composé de remplissages de gags . C'est d'ailleurs un des reproches que j'ai à faire aux adaptations de bd françaises: souvent, on nous met trop de gagas, qui empiètent sur le scénario. En plus, avec les aventures de Spirou,ils avaient de quoi nous offrir un superbe film pleins d'action. Et je pense que s'il y avait eu davantage de scénario, Thomas Solivérés, aurait fait un bon Spirou, parce qu'à la fin, il s'anime très bien. spoiler: On voit à peine Zorglub, alors que Ramzy, le joue plutôt bien... En fait, ce film ressemble plus à une espèce d'énorme introduction. En environ 1h30 min, on nous offre un film dont la totalité de l'histoire méritait de durer 30 min, et d'avoir par la suite, d'autres péripéties. C'est dommage.