Les Aventures de Spirou et Fantasio
    Votre avis sur Les Aventures de Spirou et Fantasio ?

levirois
    levirois

Publiée le 3 mars 2018
    Comment peut-on faire un film pareil !? il n'y a aucun jeu suis surtout déçu de Christian Clavier Quant à Thomas Solivérès et Alex Lutz respectivement Spirou et Fantasio feraient mieux de faire autre chose ou de mieux choisir leur rôle sans parler de Ramzy Bedia ou de Géraldine Nakache Film à oublier
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 4 mars 2018
    « A bouche bée, en pensant que j’aurais dû lire des critiques sur ce film pour me juger s’il vaut le coup d’aller le voir ! Ce film est loin d’être une bonne dose d’aventures, d’humour, d’actions ... trop axée sur la course-poursuite à la recherche d’un prof enlevé par le méchant zorgobloblo ! Des gags vraiment loin d’être croustillants ! Affligeant, ce scénario ! Le meilleur acteur est l’écureuil Spip ! N’allez pas le voir ! Décevant ! »
    madeincine
    madeincine

Publiée le 25 février 2018
    Contente de retrouver tous ces acteurs ensemble dans un film. Mais cette réaction est vite oubliée quand on se rend compte du manque de rythme pour un film qui se veut, par ses actions, nous faire penserr à un film d'aventure. Je pense que c'est un film sympa pour les enfants d'une dizaine d'années mais beaucoup moins pour les adultes.
    Cleven
    Cleven

Publiée le 24 février 2018
    Les acteurs de Spirou et Fantasio jouent bien mais malheureusement le scénario est d’un ennui... j’espérais un peu plus d’humour et de clins d’oeil
    Julien Q.
    Julien Q.

Publiée le 26 février 2018
    un film sympathique mais qui manque un peut d'action c est calme et plat en tout cas j'ai bien aimer les acteurs et actrices dans leur rôles respectifs je m'attendais a mieux et oui ce film est fait pour les enfants 'je met deux étoiles car tout n'est pas a jeter dans ce film n'ont plus se serait éxagerer de dire ça les décors sont pas mal comme je le disait précédement les personnages collent parfaitement aux acteurs Alex Lutz en fantasio j'ai bien aimer celui qui fait spirou est bien aussi et Ramzi dans un role de méchant sa le change un peut je l'est trouver convainquant
    Tddp
    Tddp

Publiée le 27 février 2018
    Vous n'aviez pas le droit de faire ça aux héros de notre enfance. Spirou n'est pas un voleur dégonflé. Fantasio n'est pas un moins que rien. Champignac est un peu plus qu'un joyeux fou. Et Zorglub n'est pas simplement un démoniaque méchant. C'est plus compliqué. C'est plus recherché. C'est beaucoup plus noble que ça. Non vous n'aviez pas le droit. Comme vous n'aviez pas le droit de mélanger toutes les histoires pour faire un film, sans que nous puissions y trouver le moindre fil rouge. Accablant. Et dommageable. Je vais relire les bds, histoire d'oublier ce navet !
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 23 février 2018
    Bonjour, mercredi nous sommes allés voir en famille les aventures de Spirou et Fantasio pour sa sortie. Tout d'abord je tiens a signaler que bien qu'aimant la bande dessinée, je l'avoue avec beaucoup de honte que je n'ai jamais lu un seul tome de Spirou et Fantasio. Ce qui fait que je ne comparais pas l'adaptation de celle-ci, et c'est peut être une des raisons pour laquelle j'ai bien aimé ce petit film. Ca reste une comédie française assez classique mais qui m'a fait rire à plusieurs moments, mais qui malgré ça petite durée d'à peine 1h30 connais un creux au milieu (comme très souvent), pendant lequel je me suis un peu ennuyé. Mais pour le reste j'ai trouvé ce film sympathique, certes je ne suis peut être pas trop éxigeant, et il faut aimé l'humour un peu lourd. Bref je le conseil, surtout avec les enfants , on passent un bon moment. Bonne journée a bientôt....
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 23 février 2018
    Un jeune groom qui passe son temps à chaparder dans un grand hôtel et qui par hasard va rencontrer un journaliste fruste et une journaliste prete a tout un chercheur passionné de champignons qui vont le conduire dans des aventures un peu mouvementées et surtout un grand méchant qui souhaite s'emparer des recherches du chercheur comment vont tils sen sortir a voir un bon moment
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 25 février 2018
    Petite comédie divertissante. On pouvait s'y attendre, mais Ramzy est terriblement lourd... Bien loin du charisme d'un Mike Myers. Le Spirou est un peu fade et Fantasio le détrône presque sans pourtant être transcendant. Géraldine Nakache devrait tenter de se rendre plus sexy car elle l'est, mais ne n'exploite guère... Je parle de féminité et non d'exhibition, soyons clairs.
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 1 mars 2018
    un film plutôt destiné aux enfants ( pré-ados Maxi) Sujet gentil, comédie banale, humour potache.. un film qui ne marquera pas l'histoire du cinéma.
    NICOL?S ®
    NICOL?S ®

Publiée le 26 février 2018
    J’aimais beaucoup la BD quand j’étais petit, le casting étais sympa je n’avais pas lu les critiques pour ne pas être influencé. Malgré tout je n’ai pas ri ni apprécié c’est lourd.. j’ai apprécié les décors et les costumes. A voir avec des enfants.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 12 mars 2018
    Une comédie d'aventures destinée aux plus jeunes générations insipide malgré les effets spéciaux. On ne rit quasiment jamais et les héros de Franquin sont très peu inspirés sur grand écran. Encore une adaptation de BD ratée.
    Reuben2802
    Reuben2802

Publiée le 11 mars 2018
    Je comprend pas l’envie de faire ce film Il n’y a rien dedans. C’est jute une heure de gaspillage. Aucune blague, histoire rien Si vous avez une heure à gâché allez voir ce film Pire film de 2018
    Freakin' Geek
    Freakin' Geek

Publiée le 27 février 2018
    A la vue du ratage qu’était l’adaptation du Petit Spirou, on espérait que Les Aventures De Spirou et Fantasio remonte le niveau avec le potentiel laissé par les nombreux duos qui ont développé la bande dessinée au fi de ces 80 ans. Malheureusement le film d’Alexandre Coffre est encore pire que celui de Nicolas Bary tant il manque clairement d’ambition et de dépaysement. Un comble pour un film d’aventure qui ne nous en mettra jamais plein la vue et nous fera que très rarement rire tant l’humour semble être destiné pour les plus jeunes. Quel est l’intérêt d’aller fâcher les fans de la bande dessinée en prenant de grandes libertés avec l’histoire originelle si ce n’est pas au mois pour faire mieux ? [lire la critique complète sur FreakinGeek.com]
    Sémiramis15
    Sémiramis15

Publiée le 6 mars 2018
    Quand on sait combien il est compliqué de monter un film, on se dit que le scénariste pourrait faire un effort et proposer un scénario intéressant. Ce film est sans queue ni tête et ne sert à rien. On se demande comment il a pu trouver un financement. A éviter! Même pas marrant. triste, triste...