Les Aventures de Spirou et Fantasio
    1,4
    1110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures de Spirou et Fantasio ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 19 juillet 2021
    L'univers BD est retrouvé par le biais des décors et costumes mais l'aventure s'arrête à ces détails. On s'ennuie immédiatement face aux chamailleries et au peu d'enjeu de cette aventure cinématographique qu'on oubliera rapidement.
    Cleven
    Cleven

Publiée le 24 février 2018
    Les acteurs de Spirou et Fantasio jouent bien mais malheureusement le scénario est d’un ennui... j’espérais un peu plus d’humour et de clins d’oeil
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 3 août 2018
    Les Aventures de Spirou et Fantasio, un tout petit film français qui manque cruellement de consistance, une petite comédie vue et revue façon Boule et Bill, façon Aladin, façon Iznogoude,.
    C'est creux, mais c'est tout à fait agréable à regarder pour s'endormir.
    C'est bien fait, la photo est belle, quelques voyages, quelques facilités, ça se regarde mais on sent un manque d'efforts et d'ambitions flagrants, C'est léger, sympa, mais vite oublié, c'est à la fois fidèle à la B.D et assez éloigné de la B.D, un film utile en deuxième partie de soirée pour aller au lit, un petit film sympa, un tout petit film sympa... rien de plus.
    Publiée le 29 juillet 2018
    Ayant lu toutes les BD dans ma jeunesse, je suis un un grand fan de Spirou et Fantasio. Et j'ai été extrêmement déçu par ce film que j'ai eu bcp de mal à finir. Les dialogues sont tellement niais et inutiles que s'en est totalement affligeant. Le ton donné à l'ambiance du film ne correspond pas du tout à l'ambiance de la BD. Les acteurs sont mal choisi sauf Spip et Zorglub. Dans la BD Seccotine est jolie, Spirou intrépide et combatant, Fantasio maladroit et benêt, et Champignac est grand et mince... Ça a tout d' une adaptation française: c'est Mauvais et ça m'enlève tout envie de voir Gaston... Le seul qui aurait peut-être pu faire quelque chose de bon c'est Chabat...
    toinou
    toinou

Publiée le 26 décembre 2022
    Une adaptation d'une BD a la base déjà pas ouf. On y retrouve quand même un bon casting avec Alex Lutz, Christian Clavier, Géraldine Nakache, Ramzy Bedia, qui fait un bon méchant bien que très caricatural, et bien d'autres. Ils ont essayé de faire un film d'action et d'aventure mais ça ne marche pas. Après "Eyjafjallojökull", Alexandre Coffre revient avec une bonne adaptation. La mise en scène et la manière de tourner et vraiment bien, ce qui ne va pas c'est le scénario, c'est vraiment n'importe quoi.
    Julien Q.
    Julien Q.

Publiée le 26 février 2018
    un film sympathique mais qui manque un peut d'action c est calme et plat en tout cas j'ai bien aimer les acteurs et actrices dans leur rôles respectifs je m'attendais a mieux et oui ce film est fait pour les enfants 'je met deux étoiles car tout n'est pas a jeter dans ce film n'ont plus se serait éxagerer de dire ça les décors sont pas mal comme je le disait précédement les personnages collent parfaitement aux acteurs Alex Lutz en fantasio j'ai bien aimer celui qui fait spirou est bien aussi et Ramzi dans un role de méchant sa le change un peut je l'est trouver convainquant
    Publiée le 19 février 2018
    Alexandre coffre surpasse tout les réalisateurs dans cette comédie mordante et epique a la fois! Du génie.
    Publiée le 21 février 2018
    Complètement nul, l'intrigue est complètement télescopée, les acteurs n'ont aucun charisme à part Christian Clavier, à ne pas voir si vous voulez garder l'esprit génial de la BD.
    Publiée le 26 février 2018
    Quel dommage... Avoir fait de Spirou un petit voleur de bas étage, de Fantasio un imbécile et reprendre des éléments importants de l'histoire pour en faire du grand n'importe quoi, c'est vraiment dommage. Ajoutons à cela un scénario qui ne fait absolument pas rire, alors que c'est à priori le but de ce navet... A oublier rapidement !
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 1 mars 2018
    un film plutôt destiné aux enfants ( pré-ados Maxi)
    Sujet gentil, comédie banale, humour potache.. un film qui ne marquera pas l'histoire du cinéma.
    Publiée le 24 février 2018
    Le scénario n est pas au rendez-vous. Jeux d acteurs pas terribles. L humour ben comment dire...je passe. Bref Franquin aurait été déçu.
    KURUKU
    KURUKU

Publiée le 29 juin 2018
    Ce film est pour moi nul une histoire banale peu drole et idiote a par Christian Clavier pas de bons acteurs je déconseille ce navet
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 mars 2019
    J'ai regardé ce film en étant totalement étranger à l'univers de Spirou et Fantasio. Je crois que je n'ai jamais rien lu ni vu de cet univers donc j'étais vierge de tout à priori concernant cette adaptation. Ce film est construit comme un road trip ponctué par différentes péripéties avec Spirou et Fantasio, accompagnés de Seccotine, qui tentent de retrouver le comte de Champignac qui a été enlevé par le terrible Zorglub qui veut mettre au point sa terrible invention. Rien de nouveau donc, et l'histoire, en plus d'être très linéaire, manque cruellement d'enjeux. À part les quelques poursuites, les personnages se contentent d'aller d'un point A à un point B et c'est tout. Tout ce qui se passe n'est pas très divertissant tandis que les gags ne font jamais mouche... Ce qui sauve clairement le film, c'est son rythme qui est soutenu du début à la fin. On n’assiste pas à de grandes aventures, mais au moins, les personnages sont toujours en mouvement, ce qui compense l'absence d'humour et les faiblesses du scénario. C'est clairement le moins bon des quatre films de Alexandre Coffre, mais comme les autres, il se laisse regarder même s'il n'est pas terrible.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 juillet 2018
    Et allez, encore une BD franco-belge défigurée par le cinéma... Cela devient plutôt agaçant toutes ces adaptations ratées de nos héros préférés. Je crois bien que Spielberg a fait le bon choix en faisant de la motion capture pour Tintin qui colle plus à l'esprit BD. Ici la volonté de coller à l'oeuvre originale est louable, avec les personnages emblématiques, les gadgets, les situations, mais ça ne fonctionne à aucun moment. Passez votre chemin...
    moket
    moket

Publiée le 30 janvier 2019
    Où s'arrêtera le massacre ? Après le petit, le grand Spirou subit lui aussi un sort peu enviable. S'il y a bien des acteurs sympathiques et deux ou trois gags marrants, le film est vraiment trop cheap : scénario d'un vide abyssal, personnages bafoués (Spirou est un pickpocket débile, Champignac est bedonnant...), rythme mal géré et une BO qui fait vraiment comédie de Max Pecas...