Les Aventures de Spirou et Fantasio
    Votre avis sur Les Aventures de Spirou et Fantasio ?

Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 9 mars 2019
    Les acteurs font ce qu'ils peuvent dans cette adaptation ratée de l'univers de Spirou. Mais le film ne trouve jamais son équilibre entre l'aventure et la farce. La faute à un script d'une grande faiblesse et à un Spirou hors sujet. On est en droit de se demander si les auteurs ont lu Spirou.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 mai 2019
    Pour faire rapide c’est une nouvelle adaptation ratée de bande dessinée. Cette dernière n’est pas drôle, côté aventure c’est le néant. Le pire reste le personnage de Spirou, du héros malin de la BD on fait un personnage ahuri, égocentrique enfin rien qui ne fonctionne et qui le rend même antipathique. Seul Ramzy Bedia est intéressant en Zorglub mais c’est bien la seule chose à sauver.
    lunar6yt
    lunar6yt

Publiée le 16 juillet 2019
    Comment a-t-on pu permettre que les réalisateurs aient eu le droit d'adapter en film la BD culte Spirou et Fantasio de manière si catastrophique? spoiler: En passant des gaffes absolument au caca qu'ils se mettent à manger spoiler: (n'emmenez jamais vos enfants voir ce navet, s'il vous plait), ce film est le pire film qu'on ait jamais fait de l'histoire du cinéma. De plus, les effets spéciaux sont ridicules et les acteurs très mauvais excepté Ramzy. Une catastrophe, j'en rigolais tellement c'est nul! Pauvre Bd.
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 6 mars 2018
    Un excellent divertissant . On rigole du début a la fin . Ramzy bedia joue bien son rôle de méchant. Bref c'était génial . Je vous le recommande a tous .
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 juillet 2018
    Dans les tiroirs depuis longtemps, dépassant un projet de long-métrage animé qui ne verra jamais le jour, Les Aventures de Spirou et Fantasio sort finalement sur grand écran dans une adaptation forcément ringarde. Les habitudes ont la vie dure et ici encore la France est incapable d'adapter une BD sans tomber la ringardise la plus navrante. Confié à Alexandre Coffre (Eyjafjallajökull, Le Père Noël), le film joue sans surprise la carte du kitch, fidèle dans le look de ses personnages mais dépassé quant il s'agit de proposer un univers réaliste, un rythme effréné et des séquences d'action de haute volée. Sur un scénario maigrelet, nous suivons donc la rencontre entre Spirou (ici devenu un pickpocket), Fantasio (l'unique personnage un tant soit peu respecté), Zorblub et le Comte de Champignac. Si le méchant, interprété par un Ramzy Bédia cabotin au possible, s'en sort plutôt bien, Christian Clavier incarne un Champignac peu convaincant, Clavier faisant du Clavier sans sourciller. Pourtant garni de gadgets (dont un Fantacoptère bienvenu), de décors exotiques et de quelques bonnes idées visuelles, le long-métrage peine à être vraiment mémorable, la faute à des dialogues niais, des blagues qui tombent constamment à l'eau, des acteurs mal dirigés et un côté kitch omniprésent qui rendent le film d'ors et déjà désuet de quelques décennies. Une telle adaptation dans les années 60 aurait fait fureur. En 2018, elle devient tout bonnement dispensable.
    Kévin K
    Kévin K

Publiée le 11 juillet 2018
    Un scénario un peu plat mais l'univers de la bande dessinée est respecté et les personnages sont assez bien interprétés. Il y a eu de bien plus mauvais films tirés de bd !
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 17 juillet 2018
    Le manque du rythme et les ressorts faciles du scénario en font une pâle adaptation de la BD. originel.
    CumuloNainbus
    CumuloNainbus

Publiée le 10 août 2018
    Loin d’être aussi mauvais que les critiques le dépeignent. Les acteurs sont bons, le film est bien rythmé et réalisé. On se laisse facilement embarquer dans l’histoire
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 14 octobre 2018
    Bof, bof, bof ! Cette adaptation de la bande dessinée belge s’étire en longueur sur 89 minutes. En ce qui concerne les personnages et les décors, tout va bien mais il manque l’essentiel : un vrai scénario ! Finalement, au petit jeu de la comparaison, « le Petit Spirou » sorti l’année dernière, n’était pas si mal que ça.
    Olivier M
    Olivier M

Publiée le 14 novembre 2018
    Cela ne vaut pas un western,j'ai regardé ce film car j'étais abonné à Spirou quand j'allais à l'école Steiner,il reproduit bien l'univers de la bd,les décors sont bien fait,les dialogues instructifs mais je ne suis pas un grand fan de spirou.
    Nathan Claudet
    Nathan Claudet

Publiée le 3 janvier 2019
    Moi qui suis un fan de spirou, je trouve ce film plutôt reussi mais peu être qui s'est éloigné un peu trop de la BD, mais des acteurs ressemblants aux personnages de la Bande Déssinée, malgrè que ce n'est pas la meilleur histoire de Spirou et Fantasio qui aie été choisie, peut etre un peu plus d'humour cependant.
    moket
    moket

Publiée le 30 janvier 2019
    Où s'arrêtera le massacre ? Après le petit, le grand Spirou subit lui aussi un sort peu enviable. S'il y a bien des acteurs sympathiques et deux ou trois gags marrants, le film est vraiment trop cheap : scénario d'un vide abyssal, personnages bafoués (Spirou est un pickpocket débile, Champignac est bedonnant...), rythme mal géré et une BO qui fait vraiment comédie de Max Pecas...
    Le_neptunien
    Le_neptunien

Publiée le 11 février 2019
    Bon film bursleque et tendre. A la portée de tous avec des scènes très sympa ! A voir absolument...........
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 15 juillet 2019
    Les puristes de la BD seront déçus par le manque de fidélité aux personnages initiaux ; pour mon compte, je trouve que c’est plutôt une bonne nouvelle pour qui trouvait ce duo désuet. Alexandre Coffre prend comme prétexte ces personnages pour assurer le spectacle autour d’un rythme frénétique, de l’humour et du burlesque. Le scénario est pauvre, assurément, mais les comédiens font un abattage monstre dont Ramzy en méchant mi mode James Bond et 100% Gru de « Moi moche… ». Mise en scène pauvre aussi ; néanmoins ce divertissement plaira aux enfants sans ennuyer les parents. Un bon film familial sans prétention. tout-un-cinema.blogspot.com
    lavie44
    lavie44

Publiée le 4 août 2018
    Pas grand chose à dire. J’ai pas du tout aimé. Ça ressemble à un « navet ». C’est long. C’est lourd. C’est pas top. A oublier.