Les Aventures de Spirou et Fantasio
    Votre avis sur Les Aventures de Spirou et Fantasio ?

Walni
    Walni

Publiée le 27 août 2018
    Dommage de faire passer son honneur et une belle adaptation possible après l'envie d'être rentable en ayant acheté ce qui devient uniquement une marque. Ma crainte était d'ailleurs que ce ne soit pas adaptable! Le montage, la texture, certains personnages (moins mauvais) ou même certaines idées me prouvent le contraire. Malheureusement, la plupart des personnages servent un scénario inédit mais vide, mal écrit et où les enchaînements ne fonctionnent pas. Ce film n'a donc aucun intérêt pour le spectateur. La catastrophe augmente si vous êtes amateur de la BD... Spirou n'est pas vraiment espiègle et range son personnage un peu parfait pour devenir vulgaire et peu attachant. Fantasio est trop présent et souvent grotesque (même si cela peut parfois être réussi). Seccotine et Pacôme sont vraiment éloignés de leurs origines. Enfin, Zorglub tire un peu son épingle d'un chaos mal interprété et vide. Passez votre chemin! PS plus personnel : même la B.O. est mal choisie.
    Publiée le 20 décembre 2018
    J'adore le monde de Franquin: drôle, imaginatif, vif d'esprit, nobles sentiments, retournements, sexy, intelligent, hypercaricaturé, déconneur sans limites, personnages haut en couleurs.... Le style BD, c'est un style rapide où le plus important est ce qui se passe entre les cases. Je m'attendais à un festival de farfelu, d'intelligence, de vivacité, d'humour, de surprises. Et bien c'est raté. Les acteurs sont mous.. et tout le monde est niais... c'est tout vide. Ramzy a fait un petit effort, mais il n'est pas 'génial' ni 'méchant'. Il est juste noc. Champignac, personnage normalement futé, rusé et d'une grande classe , et ici un pépère niais. Et je passe sur les autres personnages, c'est pire. Quel dommage. Musique oubliée, onomatopées absentes, 'gags' relous . . je suis parti avant. Rien à voir avec le film ' Gaston Lagaffe'
    Milto
    Milto

Publiée le 25 août 2018
    Pourquoi dans le cinéma français, dès que les réalisateurs tentent des films d'action, d'aventure, de science fiction ou fantastique, n'y croient-ils pas jusqu'au bout ? Pourquoi tout gâcher en ramenant à chaque fois ça dans le registre comédie, qui transforme le film en une parodie et donc un mauvais film ? Quel gâchis ! C'est exactement ce qu'il se passe ici encore une fois. Pourtant la réalisation est bonne, le scénario sur son côté aventure est simple mais bon, dès qu'on est du côté de l'aventure il y a des signes encourageants, et dès que ça tombe dans le côté comique, ça devient risible et ridicule. Je dirai qu'il y a deux visages dans ce film. L'ambiance notamment dans la ville fictive du Maroc et même en France à l'hôtel, est sympathique, les décors, les costumes, tout est bien à ce niveau là. Le trio d'acteur Clavier-Nakache-Solivéres jouent bien (même si on se demande ce que Clavier est venu faire là), c'est passable pour Lutz. Et on aime à suivre les courses poursuites et leurs différentes aventures. Mais de l'autre côté, on a un humour et des dialogues lourds, un trio Ramzy-Gabris-Desagnat très mauvais avec 0 crédibilité dans un film d'aventure, tout le lieu chez Zorglub parodique avec un décor en carton pâte. Vraiment dommage ! A voir une fois si ça passe à la tv, et si vraiment vous n'avez rien d'autres sous la main, mais sinon passez votre chemin, ne vaut pas un achat.
    Mustyman !
    Mustyman !

Publiée le 16 août 2018
    Je trouve les critiques hyper dures. Certes les fans de la BD sont déçus, j'ai été d'ailleurs moi même surpris par les personnages alors que je ne suis pas un aficionado. Mais je trouve ce côté décalé, totalement absurde et second degré intéressant. Ça donne une autre dimension à l'oeuvre qui je pense aurait pu être insipide si les caractères des personnages avaient été respectés. Ramzy toujours excellent, ses bras droits Charlotte Gabris et Vincent Desagnat à mourir de rire. Bref, j'ai passé un bon moment, j'ai voyagé et oublié les tracas quotidiens le temps d'une pellicule.
    CumuloNainbus
    CumuloNainbus

Publiée le 10 août 2018
    Loin d’être aussi mauvais que les critiques le dépeignent. Les acteurs sont bons, le film est bien rythmé et réalisé. On se laisse facilement embarquer dans l’histoire
    Julien J.
    Julien J.

Publiée le 9 août 2018
    Une ahurissante hérésie, une atrocité, un blasphème pour l'oeuvre originale de Franquin. Et encore, ça pourrait être pire si on enlevait l'étiquette Spirou.
    Sebastien C
    Sebastien C

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 8 août 2018
    Sympa, marrant, mes franchement les acteurs sont pas charismatique. Ils auraient pues faire un effort
    ephan
    ephan

Publiée le 8 août 2018
    Film anonyme pas terrible**, mais avec son titre il en devient très mauvais* : je ne reconnais pas du tout les personnages et encore moins le parfum et l'intelligence de l'ensemble des BD. Dommage.
    kerganqc
    kerganqc

Publiée le 6 août 2018
    Non divertissant Ce film est une farce. Pourquoi les films sont de plus en plus tirés vers le bas ?
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 26 août 2018
    Les aventures de Siprou & Fantasio est une comédie loupée malgré un casting interessant. Le film a très peu à voir avec l'esprit de la BD et de l'univers Franquin. Le scénario se la joue James Bond pour jeunes public sans jamais convaincre. à oublier comme beaucoup d'adaptation de BD.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 3 août 2018
    Les Aventures de Spirou et Fantasio, un tout petit film français qui manque cruellement de consistance, une petite comédie vue et revue façon Boule et Bill, façon Aladin, façon Iznogoude,. C'est creux, mais c'est tout à fait agréable à regarder pour s'endormir. C'est bien fait, la photo est belle, quelques voyages, quelques facilités, ça se regarde mais on sent un manque d'efforts et d'ambitions flagrants, C'est léger, sympa, mais vite oublié, c'est à la fois fidèle à la B.D et assez éloigné de la B.D, un film utile en deuxième partie de soirée pour aller au lit, un petit film sympa, un tout petit film sympa... rien de plus.
    buli b
    buli b

Publiée le 1 août 2018
    Pas mal, ramzi genial en zorglub. Les autres acteurs aussi sont pas mal. Un bon moment tranquille et sans prise de tête. Vu les autres commentaires on voit bien que les gens sont devenus trop exigeants et ont perdu leur âme d enfants si toutefois ils en ont eu une un jour...
    JB I
    JB I

Publiée le 29 juillet 2018
    Ayant lu toutes les BD dans ma jeunesse, je suis un un grand fan de Spirou et Fantasio. Et j'ai été extrêmement déçu par ce film que j'ai eu bcp de mal à finir. Les dialogues sont tellement niais et inutiles que s'en est totalement affligeant. Le ton donné à l'ambiance du film ne correspond pas du tout à l'ambiance de la BD. Les acteurs sont mal choisi sauf Spip et Zorglub. Dans la BD Seccotine est jolie, Spirou intrépide et combatant, Fantasio maladroit et benêt, et Champignac est grand et mince... Ça a tout d' une adaptation française: c'est Mauvais et ça m'enlève tout envie de voir Gaston... Le seul qui aurait peut-être pu faire quelque chose de bon c'est Chabat...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 juillet 2018
    Et allez, encore une BD franco-belge défigurée par le cinéma... Cela devient plutôt agaçant toutes ces adaptations ratées de nos héros préférés. Je crois bien que Spielberg a fait le bon choix en faisant de la motion capture pour Tintin qui colle plus à l'esprit BD. Ici la volonté de coller à l'oeuvre originale est louable, avec les personnages emblématiques, les gadgets, les situations, mais ça ne fonctionne à aucun moment. Passez votre chemin...
    Dominique D
    Dominique D

Publiée le 22 juillet 2018
    comment dire que cette adaptation respecte la BD , c'est impossible d'avoir lu Spirou et dire cela , Spirou est le personnage le plus honnête ,le plus gentil , le plus loyale qui existe en BD , un vrai boyscout qui est incapable de ne pas rendre la monnaie , c'est aussi le plus intrépide et courageux des héros BD , défenseur de la veuve et de l’orphelin. ici dès le démarrage du film c'est un pickpocket , dans la BD c'est un ancien groom devenu journaliste , et que dire de Champignac et Zorglub (mon dieu ) sans compter les inventions de Fantasio " Fantacoptère"qui sont attribuées à Pacôme. leurs aspects maintenant : Fantasio avec une tignasse qu'il n'a jamais eu , le Comte de Champignac prend du ventre (lui si mince normalement) ,Seccotine devient brune .Spirou est plus grand que Fantasio (un détail certes) . seul Ramzy semble connaitre son personnage et respecte le style. quant à l'humour , les scénaristes n'ont sans doute pas lu ou compris le coté caricaturale certes mais aussi poétique de notre société que décrit Franquin dans ses BD, et l'humour de Franquin n'est surement pas à ce niveau de bas étage. je met 2 étoiles , pour la distraction que ce film peut apporter ,si l'on est pas FAN de SPIROU. ha oui la critique de Thierry G " pourquoi Franquin n'a pas porté plainte " comment te dire , une plainte posthume . car malheureusement notre cher Franquin nous a quitté il y a bien longtemps (1997) et heureusement il ne peut pas voir ce désastre .