Les Aventures de Spirou et Fantasio
    Votre avis sur Les Aventures de Spirou et Fantasio ?

benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 20 juillet 2018
    Les adaptations de BD cultes françaises/belges sont rarement des réussites...Les aventures de Spirou et Fantasio ne dérogent pas à la règle.Pas drole et assez ennuyeux....Visuellement, par contre, c'est plutôt réussi, la lumière, les costumes, les décors sont top! Mais le scénario est naze spoiler: (Spirou Pickpoket?) , les acteurs principaux ne sont pas bons (Lutz en tête), et ce n''est pas Clavier, pour une fois assez juste, et Ramzy, très bon en méchant Zorglub qui sauveront ce film de l'ennui...
    Thierry G
    Thierry G

Publiée le 20 juillet 2018
    comment Franquin n'as t-il pas déposé plainte contre le scénariste lorsque l'on fait un film tiré d'une BD ou autre un minimum de respect s'impose, on peut interpréter l'histoire,modifier les lieux,ou autre mais de la a faire passer Spirou pour un voleur de bas étage ,intéressé que par l'argent, indifférent au autre, alors que la BD se force a le montrer le plus droit possible,un Champignac sans son air de vieux des année 30 et crédule, Sécotine amoureuse de Fantasio la belle blague il fallait rire peu être et un Zorglub qui certes est un méchant mais pas un débile ni un tueur. Espérons qu'il vont s’arrêter la moi qui croyais retrouvé la même ambiance que mes lectures vraiment très très déçu. pourtant il y avait moyen de faire un très bon film J'ai peur avec Gaston Lagaffe
    Françoise L
    Françoise L

Publiée le 20 juillet 2018
    Habituellement très méfiante face aux adaptations libres des albums de mon enfance, j'ai été agréablement surprise. Un peu décontenancée voire même choquée au départ par le côté ...comment dire...peu conventionnel de notre ami Spirou, j'ai très vite été embarquée par la fraîcheur des personnages. Ca colle bien avec l'ambiance générale des albums de Franquin. L'aventure est sans prise de tête, les héros sont bienveillants et un poil narcissiques, les méchants sont loufoques. En prime l'ami Spip et la Turbotraction. Franchement, c'est super sympa à voir en famille et à prendre comme les nouvelles aventures d'un nouveau duo.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 19 juillet 2018
    la BD s'adresse aux enfants de 10ans, le film aussi' voilà tout le résumé !!!! les adultes trouvent ça fadent , ennuyeux et crétins. les enfants adoreront. par contre, dans la BD, c'est plus sérieux,ici c'est plus parodique. d ou j enleve 2etoiles. Mais les enfants aimeront et c'est eux les premiers concernés....
    Dany R
    Dany R

Publiée le 18 juillet 2018
    Non content de n'avoir aucun rapport avec la BD, ce film est complètement incohérent, inintéressant et mal fichu. Un beau ratage malgré un casting fourni.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 17 juillet 2018
    Le manque du rythme et les ressorts faciles du scénario en font une pâle adaptation de la BD. originel.
    Cedric L
    Cedric L

Publiée le 14 juillet 2018
    l'esprit de la BD a été volontairement bafoué. l’aventure, la découverte et l'humour sont devenu du grotesque. Transformer Spirou en pickpocket et Fantasio en idiot sans caractère,..., il y a un vrai problème de scenario! c'est une des pires reprises de BD que j'ai jamais vu!
    Mad Dax
    Mad Dax

Publiée le 13 juillet 2018
    Encore une énième comédie française bâclée qui ne compte que sur une popularité actuelle de quelques acteurs plus sympathiques que talentueux et sur un visuel déjà existant que sur un réel scénario ou un vrai travail de fond sur la finesse de personnages et/ou gags. Prenez le travail d'une vie d'un homme, son œuvre, et faites en une sorte de truc pour divertir le temps d'un film (court en plus) un public mal ciblé (pas tellement apprécié les gros mots et certaines allusions sexuelles) que l'on oublie au bout de 10 min. Clavier joue toujours aussi bien jackouil... Non, le prof de philo... Attendez, il jouait quel personnage de ces inombrables autres films ? Ramzy est drôle mais son personnage n'est pas assez approfondi, Alex Lutz joue bien mais Fantasio... Comment peut on être aussi potache et devenir journaliste ? Spirou est joué par cet acteur dont on se sert en ce moment quand personne ne veut du rôle, et le duo gagnant de ce film sont les 2 agents de zorglub. Insignifiant.
    Joelle P
    Joelle P

Publiée le 12 juillet 2018
    bonjour ce film n est pas totalement nul. le film s embourbe au départ spirou délinquant ? beaucoup de temps passer dans l hôtel dans toutes les bd fantasio et spirou se connaissent ainsi que champignac il était inutile de mettre en place tout ce bazar qui font perdre du temps et alourdisse le film de plus les blagues sont lourdes. il est toujours difficile d adapter une bd a un film en ne tombant pas dans la caricature et en restant dans l esprit de la bd. les effets sont pas mal, il y a eu un bon travail. Clavier en champignac bof dans la bd champignac et plutôt grand et mince , fantasio est bien , spirou moyen, secotine correct mais il avait matière a travaille quand on connait la manière de conduire de secotine. ramzy excellent ainsi que ses hommes de main (et femme). un bon divertissement pour les jeunes on espère un numéro deux en corrigeant les défauts du premier
    Kévin K
    Kévin K

Publiée le 11 juillet 2018
    Un scénario un peu plat mais l'univers de la bande dessinée est respecté et les personnages sont assez bien interprétés. Il y a eu de bien plus mauvais films tirés de bd !
    Jeremy F
    Jeremy F

Publiée le 11 juillet 2018
    Vu au cinéma, un chef d'œuvre, j'ai rarement autant ri, le fleuron du cinéma français avec Ramzy et Christian clavier, dans la salle on riait tous en chœur, un mec a même fait un arrêt cardiaque tellement il riait, les pompiers sont arrivés, île riaient tellement eux aussi qu'ils sont restés jusqu'à la fin, j'avais pas autant ri depuis Astérix aux jeux olympiques, Iznogoud, Robin des Bois avec Max Boublil ou Aladin avec Kevin Adams, d'ailleurs j'attend le 2 avec impatience ! Un bijou, je ne comprend pas les réactions négatives ! Tout le monde riait aux larmes !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 11 juillet 2018
    C'est compliqué pour moi de parler de Spirou et Fantasio car je ne connais pas du tout la BD. Elle ne m'a jamais attiré. On dirait une sorte de Tintin, Fantasio jouant le rôle du Capitaine Haddock et l'écureuil celui de Milou. En fait, je préfère largement Le Petit Spirou bien moins lisse, bien plus insolent et qui véhicule une certaine nostalgie de l'enfance. En plus, dans ce film, quand les méchants se résument à Ramzy dans la peau d'un savant fou tout droit sorti d'un vieux James Bond, et Vincent Desagnat, c'est difficile de les prendre au sérieux. Ces aventures ne sont qu'une immense course-poursuite à travers trois décors : un palace, le désert et la base souterraine de Zorglub. Il y a un peu d'action, quelques répliques amusantes entre Spirou et Fantasio qui tentent de s'apprivoiser. Mais ça reste poussif. Comme s'ils avaient voulu copier ces comédies d'aventures françaises des années 70-80 sans retrouver le charme des rencontres entre Pierre Richard et Gérard Depardieu. Et puis parce que tout a été dit depuis par Francis Veber. Spirou et Fantasio rejoignent ces comédies françaises sans relief, ces adaptations de bandes dessinées semi ratées ou semi réussies comme Ducobu ou Les Profs. Oui, ça va faire quatre millions de spectateurs en salles et TF1 sera leader de l'audience du dimanche soir quand ça sera diffusé. Mais qu'est ce qu'on en retire ?
    Air-Ess
    Air-Ess

Publiée le 10 juillet 2018
    Le film n'a rien de marquant, les jumeaux hommes de main de Zorglub sont les meilleurs personnages, peut être les seuls où les auteurs se sont amusés. Sinon le film donne la désolante impression que acteurs, réal, auteurs, producteurs... N'ont jamais ouvert une BD de Franquin, à croire que le film a été réalisé par quelqu'un à qui ont aurait parlé de la BD. C'est une honte à l'oeuvre de Franquin, une insulte aux personnages et leur intelligence. Surtout une belle trahison à la personnalité de ceux ci. Depuis quand Fantasio est il profondément bête? Spirou un Voleur lâche? Et d'où sortent ces allusions sexuelles? Clavier en Champignac??? Ce film est une honte.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 9 juillet 2018
    Une bonne adaptation, très familiale, de la bande-dessinée, on y retrouve l'univers fantasque de Spirou.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 9 juillet 2018
    L'univers de la BD est respecté, même si le caractère de Spirou est un peu trop dénaturé pour les besoins de l'intrigue. On regrettera aussi que Christian Clavier joue du Christian Clavier et que Ramzy joue du Ramzy. Enfin, l'humour fait quand même parfois mouche, et les références à la BD sont bien utilisées. Cette adaptation de l'une des sagas les plus connues de la BD franco-belge est au final assez honnête, même si elle est malheureusement aussitôt vue, aussitôt oubliée.