Les Aventures de Spirou et Fantasio
    Votre avis sur Les Aventures de Spirou et Fantasio ?

Cineseba
    Cineseba

Publiée le 4 mars 2018
    « A bouche bée, en pensant que j’aurais dû lire des critiques sur ce film pour me juger s’il vaut le coup d’aller le voir ! Ce film est loin d’être une bonne dose d’aventures, d’humour, d’actions ... trop axée sur la course-poursuite à la recherche d’un prof enlevé par le méchant zorgobloblo ! Des gags vraiment loin d’être croustillants ! Affligeant, ce scénario ! Le meilleur acteur est l’écureuil Spip ! N’allez pas le voir ! Décevant ! »
    Tryphon3D
    Tryphon3D

Publiée le 4 mars 2018
    Le déferlement de haine envers ce film est totalement immérité. Vraiment je ne vois pas d'autres explications qu'un espèce de parti pris pour ne trouver que du mauvais là-dedans. Bien sûr que les personnages sont caricaturaux, bien sûr que le méchant est méchant parce qu'il est méchant, et bien sûr qu'il y a des facilités scénaristiques à base de super potions et autres trucs du genre... On peut quand-même pas dire que ça soit très éloigné de la BD, que j'aime bien, à ce niveau-là... Pour le reste, c'est vrai, je n'ai pas ri aux éclats, mais je ne considère pas ce point comme un défaut : il y a quand-même de bonnes vannes, et globalement le film est bien rythmé, et dessert suffisamment de bonne humeur pour qu'on se laisse transporter sans difficulté. C'est un film tout à fait honorable, bien produit, plutôt léger certes, mais qui laisse un petit sourire en coin à la fin. Complètement sous-évalué.
    KOLIO
    KOLIO

Publiée le 4 mars 2018
    Très bon moment passé avec mes deux enfants. Difficile de restituer les univers BD mais les acteurs se font plaisir, on voyage (en prenant un peu de soleil ce qui ne fait pas de mal en ce moment !!), l'humour reste présent. Même si certains éléments du scénario ne surprennent pas vraiment nous ne sommes pas ennuyés, et ma fille de 12 ans attend comme son frère de 9 ans la suite avec impatience. Un bon divertissement familial.
    levirois
    levirois

Publiée le 3 mars 2018
    Comment peut-on faire un film pareil !? il n'y a aucun jeu suis surtout déçu de Christian Clavier Quant à Thomas Solivérès et Alex Lutz respectivement Spirou et Fantasio feraient mieux de faire autre chose ou de mieux choisir leur rôle sans parler de Ramzy Bedia ou de Géraldine Nakache Film à oublier
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 3 mars 2018
    "Spirou et Fantasio" est un film qui avait tout pour donner une bonne adaptions (ex: des costumes, des bons acteurs (je reviendrai sur la perfomance de Thomas Solivérès, de beaux paysages...), mais malheureusement, comme beaucoup d'autre adaptations de bd en films spoiler: (ex:"Boule et Bill", "Lucky Luke", "Les Dalton"...) spoiler: il est plombé par le scénario. En ce qui concerne Spirou, je vais être très honnête: j'ai adoré l'idée de nous avoir montré un personnage loin d'être irréprochable spoiler: [spoiler](qui vole) , qui finit par se repentir. Je n'ai pas trouvé cela insultant, car, comme il le disent dans un article que j'ai lu, Spirou, dans ses premières aventures n'est pas dénué de reproches. J'ai aimé le moment où Fantasio lui fait remarquer les conséquences qu'un vol pouvait avoir. C'est à peu près tout ce qui est intéressant dans le film. [/spoiler] Le reste est prévisible, et décevant. J'ai marqué que je me défendrai le jeu de Thomas Solivérés, parce que d'après moi, ce n'est pas lui qui est à côté de la plaque, comme je l'ai lu dans certains articles de presse, mais plutôt le scénario. En même temps, à part à la fin, il n'a pratiquement aucun moment pour s'animer réellement. Le reste du scénario se résume à Zorglub veut conquérir la terre, et kidnapper le compte de Champignac, pour avoir sa formule, et à la fin, Spirou ne mettent pas trop de temps à le battre. spoiler: Le reste est composé de remplissages de gags . C'est d'ailleurs un des reproches que j'ai à faire aux adaptations de bd françaises: souvent, on nous met trop de gagas, qui empiètent sur le scénario. En plus, avec les aventures de Spirou,ils avaient de quoi nous offrir un superbe film pleins d'action. Et je pense que s'il y avait eu davantage de scénario, Thomas Solivérés, aurait fait un bon Spirou, parce qu'à la fin, il s'anime très bien. spoiler: On voit à peine Zorglub, alors que Ramzy, le joue plutôt bien... En fait, ce film ressemble plus à une espèce d'énorme introduction. En environ 1h30 min, on nous offre un film dont la totalité de l'histoire méritait de durer 30 min, et d'avoir par la suite, d'autres péripéties. C'est dommage.
    Emmanuel  D.
    Emmanuel D.

Publiée le 3 mars 2018
    Nul de chez nul. Comment peut-on dépenser des sous pour de tel film (peut-être en plus de l'argent public), si on peut appeler cela un film: de qui se moque t-on ??
    jaja77
    jaja77

Publiée le 1 mars 2018
    une comédie très moyenne où l'on ne rit nulle part et les gags sont lourds. ce film plaira bien aux enfants car il leur est destiné. les adultes apprécieront des moindres. selon moi à évité, il y a mieux à voir en ce moment au ciné. vite vu vite oublié.
    Toto T.
    Toto T.

Publiée le 1 mars 2018
    Amusant,drole un film adoré par les plus jeunes Une histoir convinquante avec de bons acteur et un jeu de role drole
    Nadine G.
    Nadine G.

Publiée le 1 mars 2018
    J’ai bien aimé et mes petits-fils aussi. J’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver mes héros de BD. A voir en famille
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 1 mars 2018
    Fan de Spirou, il m'a été TRES dur de rester assis sur mon siège de cinéma pour finir le film. Mais je l'ai fait ! Car je n'aime pas partir en cours de route. Je ne m'attendais pas à une bonne adaptation mais là !! Rien ne va. Faire de Spirou un pic-pocket est certainement la plus grande erreur du film. Et à partir de là, ça m'a coupé du film. Et puis le film continuait et je n'arrêtait pas de voir les erreurs d'adaptation comme Sécotine brune (et pas blonde), la romance entre Sécotine et fantasio (aberrant !), faire du Comte de Champignac un petit gros vivant dans une chambre d'hotel (au lieu d'un grand mince vivant dans un petit château) ou encore affublé Zorglub de 2 "hommes de main" (alors qu'il n'en a pas dans la bd, il n'a que des soldats). Il y a bien le look de Zorglub qui passe avec le temps mais le problème vient de Ramzy qui fait ... du Ramzy ! Le seul qui tire son épingle du jeu c'est... Spip l'écureuil !!! A part lui, il n'y a rien à garder de ce film ne respectant pas l'univers mis en place par Franquin et les autres dessinateurs lui ayant succédés. Même l'histoire n'est pas intéressante. Pourquoi ne pas avoir adapté une bd de Spirou au lieu de nous avoir pondu ceci ? A éviter... malheureusement
    julien2222
    julien2222

Publiée le 28 février 2018
    Très bon film familiale, de l'action, de l'humour et quelques situations cocasses bien dosées rajoutés à un superbe casting font de ce film un très bon divertissement. c'est un film d'aventure pour enfant très bien fait.
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 1 mars 2018
    un film plutôt destiné aux enfants ( pré-ados Maxi) Sujet gentil, comédie banale, humour potache.. un film qui ne marquera pas l'histoire du cinéma.
    Laetitia L.
    Laetitia L.

Publiée le 28 février 2018
    Mon fils de 7 ans a adoré ce film. Un bon moment de détente. Spirou trop top. Très bon acteur. Plein d'humour
    jerem2010
    jerem2010

Publiée le 28 février 2018
    A part l'envie de faire taire Fantasio et d'embrasser seccotine, ce film n'apporte rien. Dommage on attend un joli film d'aventure français. C’est incroyable qu'un scénario avec des gags aussi mauvais puisse obtenir des financements tout azimuth après des dizaines de lecture. Comment ne pas se rendre compte que mettre une carte routière devant le parebrise en disant "ce n'est pas moi qui tient le volant" n'est pas drôle, même pour un enfant de 10 ans.
    Sonia B.
    Sonia B.

Publiée le 27 février 2018
    Film sympa à aller voir en famille. J'ai beaucoup apprecié la prestation de Ramzy dans le rôle de Zorglub.