Les Aventures de Spirou et Fantasio
    Votre avis sur Les Aventures de Spirou et Fantasio ?

Freakin' Geek
    Freakin' Geek

Publiée le 27 février 2018
    A la vue du ratage qu’était l’adaptation du Petit Spirou, on espérait que Les Aventures De Spirou et Fantasio remonte le niveau avec le potentiel laissé par les nombreux duos qui ont développé la bande dessinée au fi de ces 80 ans. Malheureusement le film d’Alexandre Coffre est encore pire que celui de Nicolas Bary tant il manque clairement d’ambition et de dépaysement. Un comble pour un film d’aventure qui ne nous en mettra jamais plein la vue et nous fera que très rarement rire tant l’humour semble être destiné pour les plus jeunes. Quel est l’intérêt d’aller fâcher les fans de la bande dessinée en prenant de grandes libertés avec l’histoire originelle si ce n’est pas au mois pour faire mieux ? [lire la critique complète sur FreakinGeek.com]
    Tddp
    Tddp

Publiée le 27 février 2018
    Vous n'aviez pas le droit de faire ça aux héros de notre enfance. Spirou n'est pas un voleur dégonflé. Fantasio n'est pas un moins que rien. Champignac est un peu plus qu'un joyeux fou. Et Zorglub n'est pas simplement un démoniaque méchant. C'est plus compliqué. C'est plus recherché. C'est beaucoup plus noble que ça. Non vous n'aviez pas le droit. Comme vous n'aviez pas le droit de mélanger toutes les histoires pour faire un film, sans que nous puissions y trouver le moindre fil rouge. Accablant. Et dommageable. Je vais relire les bds, histoire d'oublier ce navet !
    igor o.
    igor o.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 18 avril 2018
    Mauvais film. Rien à voir avec l univers que je me faisais de la BD. Je suis dépité de voir un travail autant bâcler.
    Thierry E.
    Thierry E.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 26 février 2018
    Très agréablement surpris (par rapport aux avis émis....), étant lecteur de la BD original j'y ai retrouvé les ingrédients conforme à l'original. --- COTES PLUS : film très divertissant et amusant, les décors et effets visuels sont très convaincant, quand aux acteurs c'est très bien également à mon goût, ravis de voir mes personnages préférés, Fantasio, Spirou, spip, Secotine, le comte de Champignac et l'infaaaaaame Zorglub, j'espère qu'il y aura une suite. C'est l'adaptation la plus réussi de film à partir d'une BD de mon point de vue (n'étant pas amateur du genre), ça ne verse ni dans le grotesque ni dans la caricature excessive. --- COTES MOINS : le niveau d'humour est nettement inférieur à la BD, les blagues tombent souvent à plat mais ça se laisse voir, faire de spirou un pickpoket au début c'est un peu limite mais bon passons, le scénario gagnerait à être étoffé davantage, là aussi la BD s'en tire mieux. Bref c'est divertissant à souhait, ça me convient, à recommander pour les enfants.
    Alexandre C.
    Alexandre C.

Publiée le 26 février 2018
    Quel dommage... Avoir fait de Spirou un petit voleur de bas étage, de Fantasio un imbécile et reprendre des éléments importants de l'histoire pour en faire du grand n'importe quoi, c'est vraiment dommage. Ajoutons à cela un scénario qui ne fait absolument pas rire, alors que c'est à priori le but de ce navet... A oublier rapidement !
    Julien Q.
    Julien Q.

Publiée le 26 février 2018
    un film sympathique mais qui manque un peut d'action c est calme et plat en tout cas j'ai bien aimer les acteurs et actrices dans leur rôles respectifs je m'attendais a mieux et oui ce film est fait pour les enfants 'je met deux étoiles car tout n'est pas a jeter dans ce film n'ont plus se serait éxagerer de dire ça les décors sont pas mal comme je le disait précédement les personnages collent parfaitement aux acteurs Alex Lutz en fantasio j'ai bien aimer celui qui fait spirou est bien aussi et Ramzi dans un role de méchant sa le change un peut je l'est trouver convainquant
    Florent G.
    Florent G.

Publiée le 26 février 2018
    Spirou et fantasio, c'est pour beaucoup de gens comme moi une énorme partie de leur enfance : de la fraicheur, de l'humour, de l'aventure, de la joie, de l'amitié... et surtout, surtout une histoire ! Ben là, il n'y a rien de tout ça. C'est consternant, vide, sans intérêt... Les acteurs ne sont que l'ombre d'eux mêmes, bref, il n'y a rien a sauvé dans ce film mais le pire du pire pour moi, spoiler: c'est d'avoir fait de spirou un pickpocket... Spirou, voleur ? mais enfin c'est n'importe quoi !!! A éviter d'urgence et je me demande même s'il ne faudrait pas se faire rembourser les places, moi !
    Ludovic F
    Ludovic F

Publiée le 26 février 2018
    on est dans l'esprit de la bd, les acteurs s'en donnent à coeur joie. Quelques petites libertés tout de même que les plus fidèles lecteurs ne manqueront pas de relevés. On reste sur un bon divertissement familiale qui fera plaisir a tous les fans de spirou et fantasio.
    Zaccharias
    Zaccharias

Publiée le 4 octobre 2018
    Voilà une adaptation appréciable de l'univers de "Spirou et Fantasio". Les acteurs sont bons, et donnent une jolie nouvelle vie aux figures de la bd. Seul l'interprétation maladroite de Christian Clavier est dommageable pour le rôle de Champignac. Ce personnage aurait sans doute retrouvé beaucoup plus de sa classe et de sa fantaisie, s'il avait été campé par un Jean Rochefort ou un Pierre Richard. Pour le reste, l'histoire est plaisante. Il faut rappeler que dans la bande dessinée, Spirou a eu "mille" vies, de par le nombre d'auteurs qui se sont emparés de son histoire. Et ainsi, ce long-métrage lui offre une vie de plus, pleine de références amusantes aux albums et en même temps novatrice. La réalisation d'Alexandre Coffre est plutôt inventive. Dans le genre, on est loin d'un chef-d'œuvre tel que la version de "Tintin" par Spielberg, mais il y a quand même dans ce "Spirou" de quoi s'offrir un bon moment de cinéma, qui ne se prend pas du tout au sérieux
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 25 février 2018
    Je ne connaissais pas la BD, je ne suis donc peut etre pas bon juge mais j'ai passé un bon moment et j'ai bien ri. Les acteurs sont très bien dans leurs rôles respectifs. Je pense que pour apprécier il faut quand meme tenir compte que c'est issu d'une BD (comme Tintin).
    gillesdubreuil
    gillesdubreuil

Publiée le 25 février 2018
    Encore une adaptation ratée. Le scénariste va encore sortir l'argument qu'il est difficile d’adapter tel quel la BD est que pour faire un scénario potable il faut prendre du recul. Argument à 2 sous car les adaptions que j'ai trouvés réussis : le petit nicolas, Ducobu, les profs (le 1 pas les suites qui sont des daubes) belle et sebastien, Astérix et le domaine des dieux ont su garder l'esprit de la BD (référence à des gags) tout en prenant du recul pour faire un scénario qui tient la route. Mais là, où est l'esprit de la BD c'est une honte!!! Transformer Spirou spoiler: en caricature d'orphelin qui doit voler pour subvenir à ses besoins sacrilège!!!!!! et que dire de la relation Fantasio/Seccotine complètement décalé par rapport à la BD. De rivaux qui se crêpent le chignon ils passent spoiler: à amoureux ??? . Franquin doit se retourner dans sa tombe. Ceux qui ont repris son perso dans la suite de la BD, ont bien crée une histoire d 'amour mais spoiler: entre Seccotine et Spirou. Non franchement rien à retirer même pas les acteurs qui font du mieux qu'ils peuvent pour sauver ce nanard annoncé . Encore un film pour payer les impôts,voilà. Mais n'allez même pas leur faire plaisir en vous rendant au cinéma. Entre 12€ environ à claquer dans la BD et environ le même prix de la séance, pour ceux qui ne connaissent pas Spirou choisissez la 1ere option
    NICOL?S ®
    NICOL?S ®

Publiée le 26 février 2018
    J’aimais beaucoup la BD quand j’étais petit, le casting étais sympa je n’avais pas lu les critiques pour ne pas être influencé. Malgré tout je n’ai pas ri ni apprécié c’est lourd.. j’ai apprécié les décors et les costumes. A voir avec des enfants.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 25 février 2018
    Petite comédie divertissante. On pouvait s'y attendre, mais Ramzy est terriblement lourd... Bien loin du charisme d'un Mike Myers. Le Spirou est un peu fade et Fantasio le détrône presque sans pourtant être transcendant. Géraldine Nakache devrait tenter de se rendre plus sexy car elle l'est, mais ne n'exploite guère... Je parle de féminité et non d'exhibition, soyons clairs.
    Joris C.
    Joris C.

Publiée le 24 février 2018
    Le scénario n est pas au rendez-vous. Jeux d acteurs pas terribles. L humour ben comment dire...je passe. Bref Franquin aurait été déçu.
    arlag79
    arlag79

Publiée le 24 février 2018
    j'ai beau aimer pas mal des acteurs, le film est a voir si: il pleut vous n'avez pas de parapluie vous etes devant un ciné et vous avez un pass pour ne pas payer la place. aucun autre film n'est diffusé vous voulez etre au sec ou faire une sieste sur un siege sympa. sans ces conditions, evitez ce navet