Mère Teresa
    3,1
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mère Teresa ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 19 juillet 2021
    C'est un biopic en forme de double téléfilm d'un peu moins de 2h50. Un téléfilm assez convenu qui ponctue des évènements importants de sa vie sans être bien précis moyennement édulcoré insistant sur les soutiens et voulant montrer des antagonismes d'opinions de même plus ou moins exacts. Film assez peu engagé mais qui a des qualités intéressantes qui sont la reconstitution historique et la vocation de charité de ladite bien mise en évidence avec sa foi montrée avec quelques aspects mystiques. Cette albanaise qui aura surtout vécu en Inde, humble, infatigable et ancrée dans ses convictions aura reçu le prix Nobel en 1979 et aura été canonisé en 2016. Le fait d'être dans le monde, pour le monde en suivant Jésus mais sans lui ressembler étant un bon résumé de son action illustrée dans le film et pleinement chrétien.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 22 octobre 2017
    Biopic de Mère Teresa un peu en demie teinte !! Alors certes on ressort contenté car on a découvert l'histoire d'une très grande dame mais j'ai trouvé le scénario un peu trop niaiseux à mon goût !! Les personnages sont lisses, les dialogues surfaits et du coup l'émotion n'est pas au rendez vous !! J'aurais aimé plus de profondeur et je me suis senti frustré devant ce téléfilm un peu aseptisé ! Mais j'ai passé une bonne soirée malgré tout car le parcours, les convictions et l'immense coeur de cette sainte méritent d'être découverts !! Une immense femme comme on n'en fait plus !
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    La vie de Mère Térésa en 3h... Belle fresque romancée et probablement très édulcorée mais qui tient en haleine jusqu'au bout. La reconstitution des décors est bien faite mais "trop propre", ce qui dessert un peu la crédibilité de ce téléfilm tout public. La réalité devait être bien moins angélique et beaucoup plus violente.