La Voix du pardon
    409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Voix du pardon ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 28 avril 2019
    MercyMe est le groupe de musique chrétienne contemporaine le plus connu. Sa chanson « I Can Only Imagine » sortie en 1999 a été double disque de platine. Mais alors que son auteur Bart Millard admet l’avoir écrite en vingt minutes, il lui aura finalement fallu toute une vie pour l’imaginer. « La voix du pardon » est un biopic musical sur la vie de cet homme abandonné par sa mère et battu par son père qui s’est finalement accompli dans la musique. Accumulant bons nombres de clichés, le film n’est pas désagréable pour autant. Le comédien principal s’en sort bien mieux que les autres et son charisme nous entraîne dans son pèlerinage vers la notoriété. C’est un film qui séduira beaucoup de spectateurs ouverts à l’absolution ou tout simplement qui aiment les films musicaux.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 28 mai 2019
    bien mais pas le meilleur biopic musical que j'ai vu. pourtant un bon scénario tiré d'une histoire vraie bien transcrite à l'écran les acteurs principaux jouent bien mais j'ai trouvé certains passages un peu longues voilà pourquoi je le note pas comme la majorité des personnes.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 1 juin 2019
    4,3 - Malgré quelques passages qui manquent de crédibilité et surtout de spontanéïté notamment de la part du comédien qui joue le rôle du fils, l'ensemble est excellent !!

Autant la BO, la mise en scène que l'écriture et les différentes interprétations... Denis Quaid étant vraiment remarquable !!

L'histoire est sublime et c'est un réel plaisir de pouvoir la découvrir au cinéma !

Ce genre d'histoire est faite pour le 7e art... Beaucoup d'émotions et de beauté dans ce récit.
    Jean-yves L
    Jean-yves L

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 juin 2019
    Histoire d'un fils qui devient homme, marqué par ses relations (tendues) avec son père. Une histoire de pardon qui transforme les coeurs les plus durs, les plus blessés. Le pardon qui guérit : formidable ! Histoire poignante, d'autant plus qu'elle est vraie !
    Publiée le 26 mai 2019
    Ce film raconte une histoire vraie comme il en existe hélas beaucoup trop : violences verbales, père abusif, coups, abandon par la mère, enfance brisée,... mais il raconte aussi une histoire comme il pourrait en exister beaucoup plus. : pardon, réconciliation, rédemption, espoir,... Je vous recommande d'aller voir ce film et de le laisser vous toucher, vous, afin que votre histoire change. Votre passé n'est pas obligé de détruire votre avenir.
    gonin.robert
    gonin.robert

Publiée le 7 juillet 2019
    Trompé par avis du public.
    S'adresse à un public évangéliste.
    Scenario sans surprise, mauvais jusque dans les chansons.
    elodie C
    elodie C

Publiée le 6 juin 2019
    Film génial ,les acteurs sont vraiment bon malgré la présence trop appuyée de la religion ce qui en doit fait partie de l'histoire , il est top quand même !!!
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 5 juin 2019
    un film rempli de bon sentiments avec un narration sans effet et fond...un film très moraliste ou sans être américano chrétienne..on n' est est pas vraiment touché par l'histoire de la chanson ou de la reconstruction , rien de nouveau le pathos seul D.Quaid s'ensort, les autres sont presque caricaturales.
    Publiée le 20 mai 2019
    Un film très émouvant autour de la musique et du pardon ! Après avoir bouleversé l'Amérique, ce film pourrait bouleverser la France...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 22 mai 2019
    Jamais entendu ce groupe et cette chanson. Rien perdu car elle est d'une banalite et meme assez mauvaise. Certainement connu que par les americains ou plutot par les religieux americain.
    Le film lui est sans interet , extremement lent , pas tres bien joue et rien a retenir au final.
    Publiée le 15 mai 2019
    Magnifique film. De l'emotion, du rire, de la joie, mais surtout un film qui touche en plein coeur!
    Une vraie leçon d'amour, de pardon et de la liberté que cela peut procurer dans votre vie. Je recommande vivement. Mais surtout n'oubliez pas les mouchoirs!
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 15 octobre 2019
    C'est un petit bijou et bien que je ne connais ni Bart Millard, ni Mercyme, ni ''I can only imagine'', j'ai totalement accroché.
    Il faut reconnaître que les américains sont très doués pour vous faire croire que vous avez été touchée pour la Grâce !!
    C'est un très beau film et Bart Millard a une voix magnifique que je suis heureuse d'avoir découvert.
    J. Michael Finley est excellent dans le rôle.
    J'ai été transportée et le cinéma sert tout de même à ça... à la base...
    MERCI
    nico550m
    nico550m

Publiée le 14 octobre 2019
    Le récit touchant, poignant, d'un enfant trouvant en la musique, sa voix, mais aussi la force du pardon envers son père qui le maltraitait. I Can Only Imagine, tant attendu, pour ma part, n'arrive qu'à la fin, ré interprété en Français, les paroles, ne m'ont pas paru pertinentes, tout du moins, même si la chanson est sympa, le refrain Je Peux Qu'imaginer... repris, plusieurs fois. Effectivement, plus une chanson d'église. Je m'attendais vraiment à un final bien meilleur.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 16 octobre 2019
    Un peu intrigué par la note excellente de 4.2 j'ai regardé ce biopic musical sur la vie de Brad Millard qui est très orienté rock chrétien voire évangéliste . Par contre son histoire reste intéressante car abandonné par sa mère et battu par son père il trouvera son salut dans la musique . Mais la chanson final tant attendu " I Can Only Imagine " adoré par des millions d'américains reste quand même une soupe commerciale voué a la gloire de Jésus .
    Nicolas E
    Nicolas E

Publiée le 15 mai 2019
    Une pépite qui doit être vue par le plus grand nombre. Un moment unique qui montre la force du pardon comme don par dessus tout don qu'il soit donné ou reçu.