Santa & Cie
    5952 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Santa & Cie ?

Publiée le 8 décembre 2017
    Les meilleures vannes sont toutes dans la bande annonce...donc le reste c'est moins bon et l'histoire est assez attendue...ceci dit l'univers est magique et les comédiens assez choux pour faire passer un bon moment malgré tout !
    Publiée le 8 décembre 2017
    bon démarrage pendant 10 minutes puis plus rien le néant
    une histoire qui tient pas la route
    c'est du flan ce Chabat
    cordialement
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 7 décembre 2017
    Voilà une évasion de fin d'année bien sympathique !
    Alain chabat incarne le vrai père Noël tout vert (avant que le marketing de Coca-Cola ne s'en mêle) venant du Pôle Nord, possédant une hotte magique, pouvant traverser les murs et voyageant à bord de son traineau piloté par des rennes volants.
    Agé de plus de 600 ans, le père Noël va devoir résoudre un gros problème : trouver de la vitamine C pour 90 000 lutins fatigués.
    Voici donc notre cher Santa Claus débarquant à Paris pour une escapade vraiment originale.
    C'est frais, drôle et magique, le tout nappé à la délicieuse sauce Chabat.
    Que l'on croit encore au Père Noël ou non, c'est un divertissement vraiment cool pour petits et grands.
    Savoureux !!
    --> Site CINEMADOURG <--
    Publiée le 9 décembre 2017
    Très moyen. Je pense que si on avait concentré ça en 20 minutes, on aurait passer un trés bon moment. Mais comme il fallait faire 1h30...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 décembre 2017
    Je dois reconnaître que je fus septique à l'idée qu'une production française s'aventure dans un film familial sortie évidemment pour les fêtes de Noel mais qui habituellement est un moment ou les grosses productions US nous sortent un film dans le thème de Noel. Pour le coup, ce sont les français qui s'y colle et Alain Chabat en tête d'affiche (que je ne porte pas spécialement dans mon coeur^^). Le film avec une certaine touche "d'amour", nous sort quelques choses d'assez inventif dans sa douce folie. Il nous assure tout le long des références, quelques hommages, des jeux de mots et même quelques bonnes punchlines! L'ensemble joliment abordé au niveau du langage mais en arrivant à jouer avec à peu près tout ; mais avec respect. LE scénario nous offre une certaine créativité et l'interprétation du Père Noel relativement "fantasque" ; même si il joue aisément avec les règles du "réel" à sa façon. Avec Alain Chabat on pouvait s'attendre à tout (les parents ou adultes se souviendront des débuts dans certaines émissions...) ; mais c'est ici fait avec tendresse et bienfaisance dirais je. On se retrouve donc devant un film plein de bons sentiments mais ou le Père Noel nous surprends fasse au personnage et à son jeu d'acteur lorsqu'il rencontre le peuple de la terre. Autrement dit, les humains^^. LA réalisation et la mise en scène est douce et pleine d'énergie que l'on ne s'ennui pas ; là ou je craignais tomber sur quelques chose de déjà vu dans divers films ou téléfilms de Noel passant chaque année. Mais ce n'est absolument pas le cas. Bref, c'est drôle, doux et inventif que pour moi il en ressort une de ses meilleures réalisations où pour le coup, aborder le thème de Noel est quitte ou double. Et pour ma part, cela a été un vrai plaisir! A voir sans hésiter en famille ou même entre amis
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 13 décembre 2017
    Quelques bonnes vannes (beaucoup sont dans la bande annonce) et des bonnes références mais un film assez inégal. On passe de séquences bien décalées avec une vraie emprunte d'Alain Chabat et de son humour à des séquences un peu niaises que seul le jeune public appréciera. Un travers logique vu que Noël est la thématique centrale du film. Même les fans de Chabat peuvent se passer de ce film.
    Valentin C
    Valentin C

Publiée le 20 décembre 2019
    Un film qui s'observe mais ses blagues sont plus ou moins toutes dans la bande annonce, néanmoins le film à son charme, les personnages sont attachants, le décor de Paris et l'atmosphère fantastique est surprenant.
    On peut facilement se poser des questions quand à la succession de scènes qui manquent parfois de sens.
    Cinochmum
    Cinochmum

Publiée le 9 décembre 2017
    Le thème était plaisant et on avait envie de partir dans le délire Chabat, mais l'histoire n'est pas très aboutie. On part sur un délire rigolo, et la minute suivante c'est un flop, pas de chute, pas de constance ou de cohérence. Les acteurs jouent très bien, surtout le petit Mathis, Bacri, Pio Marmai,... et mes enfants ont bien aimés cette magie de noël alors pour ça Chabat a quand même gagné son pari de faire vivre la magie de Noël.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 20 novembre 2017
    Une féérie de Noël qui fera briller les yeux des enfants, et une comédie excentrique qui fera rire les adultes (parents ou non !). Vu en avant-première avec la présence très agréable des messieurs Chabat et Marmai (un duo hilarant digne d'un vieux couple, très fidèle à ce que l'on retrouve dans le film !), le film m'a conquise (alors que je suis assez mauvais public d'ordinaire pour ce genre de film), mais comment résister à cette magie de Noël si délicieuse qui nous ramène tous en enfance, des seconds rôles très attachants (Wanda jouée par Audrey Tautou, les enfants brillants de naturel, on connaît tous ces petits chérubins au langage parfois hilarant et mignon...). Le duo Santa et le père de famille est irrésistible car leur humour se complète bien, le rire n'est pas forcé ni facile, on rit de bon coeur grâce aux répliques du Père Noël (" spoiler: Lutin de Merle !", "Je dois faire un double...qui a des dés ?
    "...) ou aux interventions de guests comme David et Grégoire du Palmashow, Pierre Bacri... On se sentirait presque ressortir une nostalgie de La Cité de la Peur...qui a une belle référence, remarquée des fans, dans le film !!! ( spoiler: Lorsque le couple va au cinéma, on peut voir l'affiche du film "meurtrier" Red Is Dead, issu de la Cité de la Peur
    ). Un régal pour les amateurs de cet humour timbré qui a fait le succès de La Cité de la Peur, sans avoir la prétention de le concurrencer, bien entendu. Ici, la sortie magique de Noël en famille est une très bonne idée... Un enchantement ponctué d'une bonne dose d'humour, pour petits et grands, la magie de Noël fait chaud au cœur !
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 15 décembre 2017
    Sans etre vraiment mauvais je m'attendais vraiment a mieux. Les gags ne son pas toujours drole, d'ailleur on les a presque tous vu dans la bande annonce. A part sa on passe quand meme un bon moment avec de beau décor et on se laisse vite prendre a l'histoire. et moi qui suis fan Tres grand plaisir de retrouver en guest les deux comperes du palmashow. Bonne petite comedie malgré, tout rien de fous mais a voir.
    Publiée le 6 décembre 2017
    J'aime beaucoup Alain Chabat en tant qu'acteur, mais force est de constater qu'il n'a pas été très inspiré pour la réalisation de ce film. Et malheureusement Grégoire & David ne sauvent rien avec leurs sketches grand-guignolesques ... Bref, un film de Noël qui ne passera pas l'hiver ...
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 17 novembre 2017
    Apparu sur les radars des cinéphiles assez tard cette année, Santa & Cie est la bonne surprise de ce mois de décembre à venir. La bande-annonce pouvait pourtant laisser craindre à une comédie poussive sortie en urgence juste avant les fêtes de fin d’année, d’autant plus qu’Alain Chabat n’avait pas laissé un souvenir impérissable avec son dernier film Sur la Piste du Marsupilami. Mais il n’en est rien : cette fois-ci tout fonctionne à merveille et on retrouve avec plaisir l’esprit facétieux et toujours enfantin de l’ex-Nul. Il se régale et nous régale dans le personnage de ce Père Noël un peu perdu qui fait face pour la première fois à des gens, en vrai ! Le couple formé du duo Pio Marmaï – Golshifteh Farahani et d’excellents enfants acteurs composent une famille plutôt crédible. Quelques seconds rôles, notamment les désopilants Ludig et Marsais, font des apports intéressants au récit en campant des personnages bien barrés eux aussi. Mais Alain Chabat semble surtout s’être fait plaisir sur l’écriture : c’est rythmé, fourmillant de petites références, de bons jeux de mots et de jolies trouvailles. Et puis sur le plan technique, notamment concernant les effets visuels et les décors, c’est une réussite, car très créatif et coloré, parfaitement dans l’esprit de Noël. Mais là où le long-métrage frappe le plus juste c’est dans le ton et l’esprit parfaitement familial, dans lequel les enfants comme les adultes peuvent se retrouver dans la bienveillance, l’humour et le décalage de cette étonnante histoire de Père Noël. Santa & Cie est donc le film de Noël que l’on n’attendait plus !
    Publiée le 14 décembre 2017
    Sérieusement, on se moque des spectateurs avec ce film.
    OK, je savais que je n'allais pas voir le film du siècle, mais je ne m'attendais pas à avoir une telle envie de m'enfuir...
    C'est malheureux, mais retirez le nom de Chabat et ce navet n'aurait certainement jamais été financé pour le plus grand bien de l'humanité.
    En soit, le film n'est pas mal réalisé ni mauvais, il est juste vide. Les blagues sont mauvaises et les quelques situations un peu rigolotes n'arrivent pas à remonter le niveau qui reste désespérément bas. Economisez votre temps et votre argent.
    Aldrium
    Aldrium

Publiée le 12 décembre 2017
    Film de détente avec pas mal de scènes un peu trop marquées et attendues, voir répétées, qui met en scène un père noël complètement perdu au milieu d'un Paris incompréhensible pour lui... Et beaucoup de l'humour de ce film découle du quotidien vu par un personnage quelque part un peu extra-terrestre...
    Il y a quelques scènes assez marrantes qui fait qu'on ne s'y ennuie pas, mais ce n'est pas non plus un chef d’œuvre non plus... Un film honnête, sans plus. D'où ma note!
    naomi l
    naomi l

Publiée le 15 décembre 2017
    J’aime beaucoup Chabat et tautou mais les autres acteurs! Ce n’est pas possible d’être aussi 👎 c
    ’est aberrant de payer pour voir ces acteurs qui servent à rien. Aucune émotion et certaines blagues étaient vraiment ridicules.