Compañeros
    577 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Compañeros ?

pedro Toulouse
    pedro Toulouse

Publiée le 15 avril 2019
    Un trio d’acteurs époustouflants qui nous raconte la triste histoire des démocraties latino-américaines, des aspirations démocratiques et de liberté étouffées. Des histoires personnelles qui donnent au récit de l’Histoire une dimension de vertige absolu. Tant de cruauté, de barbarie. L’insupportable, l’impensable rendus possibles par ces petites mains qui donnent corps aux dictatures. On se rappelle de Garaje Olimpo de Marco Bechis. A voir absolument à l’heure où les nostalgiques de Franco reprennent du poil de la bête
    Publiée le 14 décembre 2019
    Voir ce film est un épreuve émotionnelle, on n'en sort pas indemne mais on en tire également une leçon de courage exceptionnelle. Ce film est extrêmement intéressant au niveau historique mais également au plan humain, la capacité de résistance de ces hommes qui ont subi la torture et des conditions de vie épouvantables pendant 12 années redonne foi en l'humain ou plutôt certains humains.
    MrFabC
    MrFabC

Publiée le 11 mai 2020
    Superbe film relatant le calvaire subit par trois opposants politiques dans l'Uruguay des années 1970..
    Tension, émotions et certaines scènes très dures composent ce film, ou l'on réalise la souffrance inimaginable que ces prisonniers politiques ont du endurer..
    La mise en scène est très réaliste et reste fidèle aux événements historiques, certaines images d'archives complètent d'ailleurs le montage final du film..
    Les acteurs sont excellentissimes, mention spéciale à Antonio de La Torre, très juste comme à son habitude. La bande son est également magnifique.. 4/5
    Jeanne Becker
    Jeanne Becker

Publiée le 23 juillet 2019
    Antonio de la Torre au sommet de son art, comme d'habitude. Préparez des mouchoirs, vous serez pris aux tripes...
    Publiée le 1 octobre 2019
    Un très beau film sur une période peu connu par nous, européens. Un film à montrer et à faire découvrir.
    Les images sont poignantes et la réalisation est très juste. J'aurais néanmoins aimé un peu plus de contexte mais cela reste un grand film avec des acteurs magnifiques.
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 2 juillet 2021
    Je ne suis pas suffisamment calé en histoire, celle de l'Uruguay en plus, pour juger s'il s'agit d'un biopic romancé ou simplement d'un documentaire. Toujours est-il que l'interprétation par Antonio de la Torre, Chino Darín, et Alfonso Tortdes des 3 personnages principaux est sidérante. Le fim est sobre, linéaire mais bien construit et le destin de ces personnes hors du commun est à peine crédible... et pourtant. A voir, pour ceux qui ont encore quelques doutes sur ce qu'est capable l'être humain.
    Publiée le 31 août 2019
    Si le film est un peu long à se mettre en route il n'en reste pas moins un bon film qui nous fait découvrir les horreurs de la dictature en Uruguay.
    Publiée le 12 octobre 2019
    Un film singulier tant dans sa structure que sa réalisation. Quasiment un huis clos, pas vraiment un film de prison, mais plutôt un film sur la résistance humaine, la persévérance et la résilience. Je regrette cependant que la trajectoire des trois personnages principaux ne soit pas plus évoquée et mise en avant.
    Hebertaline400
    Hebertaline400

Publiée le 22 février 2022
    Ode à la liberté, la vie, le courage, la pugnacité dont ces hommes ont fait preuve ce film est un vrai chef-d'œuvre
    Publiée le 20 avril 2019
    Ce film a pris le parti pris d'une torture spéciale qu'est l'enfermement, l'isolement durant de nombreuses années (au fond de puits...) des "chefs" de la guérilla du mouvement Tupamaro. Il manque les tortures des interrogatoires, les tortures à chaque changement de junte militaire des otages. Mais ça deviendrait un film insupportable à voir sans doute. malgré ces deux types de tortures, les otages ont su se reconstruire et ont pu continuer leurs passions, comme écrivain, homme politique, chercheur... L'Uruguay a eu la particularité d'avoir 1 Uruguayen sur 54 qui sont passés sous la torture (interrogatoires). Il est bien difficile que dans une famille il n'y eu un ex-torturé-prisonnier-politique. Jusqu'à la fin de la dictature en 1985 ils continuaient à torturer.
    Publiée le 25 avril 2019
    Une leçon d'histoire nécessaire et salutaire .
    Comédiens très émouvants
    Nous avons été bouleversés par ce film.,
    A voir bien évidement.