Singam 3
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Singam 3 ?

Jugin B.
    Jugin B.

Publiée le 24 février 2017
    Critique du film "Singam 3 ":
    Note:5/5
    L'histoire: Un commisaire de police ce fait tué par un groupe d'individu. Le commissaire adjoint, Durai Singam est chargé de l'enquête. Quand il part à la recherche des coupables, il va découvrir que ce meurtre cache beaucoup de secret.
    Ce film est la 3eme partie du film Singam. Il suit la vie d'un policier Durai Singam. Si, vous n'avez pas vu Singam et Singam 2, ce la n'est pas très grave car ceci est une autre enquête dans sa vie.
    Je suis allé voir ce film le jeudi 23 Février au Gaumont Stade de France. J'ai trouvé ce film très bien. Ce film est entièrement un film d'action. Les scènes s’enchaînent très rapidement. On ne s'ennuie vraiment pas trop dans ce film. L'acteur de ce film joue son rôle à merveille. Ce costume de policier lui va très bien.
    Le jeu de la caméra surtout dans les scènes de poursuite est très bien.
    La musique est plutôt bien. Les chansons sont bien aussi. J'ai aimé toutes les chansons du films.
    Dans ce film, le son est très forts. Il fait en sorte qu'on ne s'ennuie à aucun moment du film.
    Par contre, si vous avez manqué une scène ,c'est difficile de comprendre la suite donc, accrochez vous.
    Pour conclure: ce film est excellent.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 18 janvier 2024
    Avec la franchise des ‘Singam’, on évolue dans une toute autre tradition cinématographique indienne, moins connue, moins accessible au public étranger, avec moins de moyens financiers que Bollywood, celle du cinéma tamoul…même si le personnage est devenu suffisamment populaire pour avoir déjà eu droit au remake de ses films en Hindi, en Bengali ou en Pendjabi. A l’inverse des superproductions en Hindi qui lorgnent toujours plus en direction du marché international, le cinéma tamoul reste profondément ancré dans son “terroir”, truffé de références impénétrables à la culture du sud de l’Inde et de codes qui le rendent souvent et involontairement très drôle pour un regard peu habitué aux normes locales. Ainsi, ‘Singam’ est un flic castagneur qui combat la corruption et les mafias du Tamil Nadu. Il porte une fière moustache noire et, malgré sa force et sa rapidité, donne l’impression d’être un peu potelé. Sans cesse interrompue par des danses collectives endiablées ou des ballades sirupeuses, l’enquête de Singam n’est pas forcément passionnante quand on ne considère pas l’intéressé comme un role-model de virilité bienveillante, d’autant plus que l’humour, que le film offre en abondance (avec petits bruits cartoonesques à la clé), répond lui-aussi à des normes incompréhensibles. Non, ce qui m’a motivé à poursuivre l’expérience, ce sont les fréquentes bagarres qui opposent Singam à tout plein d’adversaires à la fois. Dans ces bastons au sommet, une clé-de-bras fait faire trois tours sur lui-même au malandrin que Singam parvient ensuite à projeter sans efforts à douze mètres de distance mais ça, ça fait partie de la traditionnelle tendance à l’exagération de tout film indien qui se respecte. En revanche, les ralentis lors des actions cruciales sont inexplicablement couplées à des accélérations, ce qui fait que ces bagarres évoquent souvent un film d’arts martiaux avec Laurel et Hardy. Enfin…d’arts martiaux, c’est vite dit : l’art du combat de Singam ne repose pas sur des techniques séculaires qui réclament des années de pratique pour être maîtrisées mais plutôt sur la bonne grosse baffe (avec un effet numérique poussif qui la recouvre d’une tête de lion en or). Ralenti comique, bruits de dessin animé, bonne grosse baffe, gros ventre, moustache,...vous me mettez le tout au shaker et vous obtenez une…une sorte de film muet de 1910 en couleurs et dont un Bud Spencer tamoul tiendrait la vedette. Vous comprenez dès lors à quel point, même s’il n’en aura jamais conscience, ‘Singam’ est un film précieux.
    Publiée le 10 février 2017
    Vu en avant première. Une étoile parce que les images sont absolument magnifiques MAIS quel ennui ! Le cinéaste filme amoureusement