Barrage
    Votre avis sur Barrage ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 21 juillet 2017
    Ce beau film est malheureusement très mal distribué.
    Dans la grande ville où je réside (Lyon) il ne joue que dans un seul cinéma indépendant (et en plus à des horaires pas nombreux).
    C'est vraiment dommage car de ce fait peu de personnes pourront découvrir cette belle histoire.
    En plus il y a Isabelle Huppert qui joue dans ce film, c'est d'autant plus incompréhensible.
    Bref, j'ai beaucoup aimé cette histoire qui est sérieuse, juste, sobre et sensible.
    Cela parle de relations mère/fille/petite-fille difficiles.
    Cette histoire est lente, très intéressante et émouvante.
    Frederic P.
    Frederic P.

Publiée le 20 juillet 2017
    Très beau film hypnotique dont la mise en scène et la photographie sont magnifiques. Les trois actrices sont géniales . Un beau film sur les relations mère -fille -petite fille . Vaut grandement le coup d'être découvert et de se laisser aller à son rythme lent et étrange .
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 29 juillet 2017
    Isabelle Huppert est Elisabeth. Elle élève sa petite fille depuis dix ans. Catherine, la mère d’Alba revient s’installer au Luxembourg après cette longue absence pour rencontrer sa fille. C’est donc un film qui traite de trois générations. Mais cette longue distance fait que pour Alba, sa mère est une étrangère. D’abord sur la réserve, les deux filles deviennent alors des copines et la limite est déstabilisante quand il s’agit de nouer de vrais rapports familiaux, avec l’autorité qui en incombe. S’il n’est plus question de louer les grandes qualités d’Huppert, on découvre ici une jeune Thémis Pauwels très charismatique avec son regard profond. Mais c’est Lolita Chammah, dans le rôle d’une mère improvisée qui nous interpelle réellement. L’actrice offre à son personnage une énergie aux multiples facettes. Barrage est un film maîtrisé, construit dans la pudeur et la sincérité tout en étant mis en scène dans une ambiance énigmatique presque extrinsèque.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 25 juillet 2017
    Vu le 20170724 avis le 20170725

Très bien pour qui a envie de réfléchir sur la société, long et inintéressant pour les autres.

La grande qualité de ce film est que c est de la réflexion concrète, simple. Pas besoin d une grande expérience de vie, de connaissances préalable. C est donc un film accessible aux adolescents et même pré-adolescents introspectifs.
    L inconvénient est qu il faut être d humeur a le faire. Le film propose beaucoup de choses intéressantes mais il faut oser aller dans cette direction.

Ce qui est rare aussi, c'est que le film nous dicte très peu quoi penser. Fille, mère et grand mère font toutes les trois des choses bien et pas bien.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 6 août 2017
    Barrage est un film luxembourgeois. C'est sans doute sa plus grande originalité avec pour autre curiosité de faire jouer à Isabelle Huppert et sa fille, Lolita Chammah, le rôle d'une mère et de sa fille. C'est d'ailleurs le thème du film, celui du rapport maternel, et même doublement, avec la génération suivante. Avec d'excellentes actrices dans ce trio féminin, Lolita Chammah en particulier est remarquable, il y avait de quoi espérer une histoire inspirée et subtile. Faute d'informations sur ses personnages et à cause d'une narration diluée et d'une lenteur exaspérante, Barrage se noie tres vite dans un récit insipide, sans même de péripéties notables à signaler, qui auraient été susceptibles de réveiller le spectateur d'abord attentif, puis indifférent et enfin somnolent.
    Publiée le 20 juillet 2017
    Ressemble étrangement à un vieux téléfilm des années 80. Un supplice à regarder de bout en bout. Pas de scénario, dialogues qui sonnent faux, pas d'alchimie entre les comédiennes - très mauvaises au demeurant - ce film est un ratage total.
    Publiée le 25 juillet 2017
    Le film est un peu trop lent. Beaucoup de scènes ne sont pas nécessaires. Y a pas de histoire, les actrices sont pas à l'hauteur . Le scénario et les personages ne sont pas crédibles.