Eté 93
    Votre avis sur Eté 93 ?

El G.
    El G.

Publiée le 6 septembre 2018
    Un film bouleversant et intimiste sur le difficile deuil d'une enfant recueillie par ses tante et oncle.Une maîtrise totale dans la direction d'acteurs spécialement les deux fillettes stupéfiantes de naturel.Une première oeuvre bluffante.
    Publiée le 19 août 2017
    Un magnifique film plein d'humanité et de vie, tout en sensations parfois confuses. Les enfants jouent très bien et sont formidablement dirigées. Le film se déroule en une chronique sans grand relief, mais qui ne cesse d'avancer comme le cours d'une rivière, jusqu'à la coupe finale, superbement amenée, qui libère soudain notre émotion comme on ouvre la cage à l'oiseau. J'ai été particulièrement marqué par la scène où les petites filles jouent à la maman sur le transat.
    La mise en scène est soignée et témoigne d'une vraie écriture cinématographique, dans la fine maîtrise du découpage et du cadre comme dans le subtil travail sonore. Une cinéaste que je serai heureux de suivre.
    Eoliah D.
    Eoliah D.

Publiée le 6 mars 2019
    On peut saluer la prestation de la jeune actrice, attitude et expression des sentiments parfaitement jouées. On suit le quotidien d'une fillette "placée d'office" chez son oncle et sa tante à la campagne au début des vacances (ses parents étant décédés du SIDA).. Une adaptation bien difficile faite de découvertes, de refus, de méchanceté, de tendresse, de bons moments, de fuite tandis que les adultes tâtonnent pour trouver l'attitude la plus adaptée. En toile de fond l'amour inconditionnel et la tolérance de l'oncle et de la tante de Frida. Un bond temporel nous la montre bien intégrée après une année scolaire. Dommage d'avoir poussé le bouchon trop loin quand la petite appelle son oncle "papa", et l'épouse de celui-ci "maman".
    Delpha07
    Delpha07

Publiée le 2 août 2017
    Une très jolie histoire filmée à hauteur d'enfant. Et quel enfant ! Cette petite Laia Artigas est tout simplement géniale. Le film est une ode toute en pudeur et en suggestion à l'enfance, à la famille et au deuil. Ceci dit, il y a par moments quelques longueurs et redondances (notamment en ce qui concerne les passages de jeu). Quant à la scène finale, l'idée est bonne dans l'esprit, mais je l'ai trouvée un peu abrupte en pratique.
    Publiée le 25 juillet 2017
    film magnifique qui retrace avec justesse le douloureux cheminement pour une petite fille d accepter la mort de sa maman et la difficulté pour sa famille adoptive de la considérer comme leur propre fille
    un final très émouvant
    Publiée le 17 août 2017
    Tout au long du film on se demande quand elle va se mettre à pleurer, et quand elle pleure on pleure aussi... et l'émotion est grande, comme ce premier film de Carla Simon
    Cnestpasunepipe
    Cnestpasunepipe

Publiée le 3 mai 2020
    Qu'est-ce que vous réfléchissez si vous perdrez vos parents? Qu'est-ce qu'une petite fille réfléchit? Comment se comporte-t-elle? Cette petite fille, Laia Artigas nous monte ça et également la réalisatrice Carla Simón. On y voir la jalousie et les gestes en vue d'attirer l'attention. C'est un film réaliste; il raconte clairement la vie quotidienne de Frida, Anna et nouveaux parents adoptifs sa tante et s'oncle à la campagne. Je recommande le film.