Notez des films
Mon AlloCiné
    Exit
    Note moyenne
    2,5
    13 titres de presse
    • Studio Magazine
    • Ciné Live
    • Mad Movies
    • Planetcinema.com
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • L'Ecran Fantastique
    • Lenouveaucinema.com
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Première
    • Repérages

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Mad Movies

    par Stéphane Moïssakis

    Formellement intéressant, le film se perd pourtant dans les méandres d'un scénario qui exploite sans fin les possibilités les plus improbables de son sujet (...)

    Planetcinema.com

    par Marc Arlin

    Exit souffre d'un syndrome de plus en plus fréquent chez les jeunes réalisateurs français : une grande maîtrise visuelle masquant un scénario creux.

    Télérama

    par Jacques Morice

    C'est sûr, Olivier Megaton, graffiteur, " clipeur " et " pubeur " renommé, a le sens de l'image (...). Pour le scénario, c'est une autre paire de manche.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Yann Gonzalez

    Ultime symptôme de ce cinéma privé de pensée : la violence. Surgissant via mille soubresauts furieux et autres effets de style (...), elle agresse sans susciter la moindre réaction (...), noyée dans l'excès général avec une inquiétante absence de complexe.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Ecran Fantastique

    par Bernard Médioni

    (...) le goût du néant et l'attrait pour la déchéance signalent sans cesse l'artifice d'un traitement qui nuit aux maux de l'âme dépeints ici.

    Lenouveaucinema.com

    par Jean-Philippe Guerand

    (...) ce clip interminable sort l'artillerie lourde des poncifs, dégaine le grand guignol et donne un film d'une consternante vacuité et d'une insolante suffisance.

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Au bout de dix minutes, on est exactement comme le personnage principal du film, on cherche désespérément la sortie. Exit.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Olivier Séguret

    (...) Exit tient tout à la fois du manga métallique et creux, du banc d'essai des nouvelles techniques de prise de vue et de la bulle esthète dépourvue de centre comme de gravité.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Pierre Eisenreich

    Tournant à vide, ce film filmique se complaît dans un nihilisme om tout semble acceptable (...)

    Première

    par Gérard Delorme

    Olivier Megaton est un jeune artiste visuel polyvalent qui, indéniablement, sait faire des images. Pour le cinéma, c'est une autre histoire. D'ailleurs, il n'y en a pas (d'histoire) dans ce premier long.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Repérages

    par Christophe Chauville

    Ce premier long métrage produit par l'écurie Besson se contente de fantasmer une certaine production américaine sans se soucier de la moindre notion de cinéma et pire, dans une confusion narrative qui laisse pantois.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top