Mauvaises herbes
4,4
Votre avis sur Mauvaises herbes ?

benoitG80

Publiée le 27/11/2018

« Mauvaises Herbes », même s’il relève d’une très belle fable, est une véritable leçon de vie ! Refuser l’échec, et croire toujours et toujours en l’enfant, ou l’ado, et voir enfin l’homme ou la femme qu’il deviendra... Une certitude que chacun d’entre nous devrait se persuader qu’il soit parent, éducateur, enseignant ! Cette histoire d’une fraîcheur et d’une spontanéité incroyable, est doublée d’une sincérité qui fait chaud au cœur ! Tout repose sur une complicité unique qui unit ce duo très touchant que composent Catherine Deneuve (de mieux en mieux !), et Kheiron tout à fait à sa place dans ce rôle d’arnaqueur à la petite semaine, mais pas seulement ! Car sans en dire plus, l’histoire de Waël est assez remuante pour nous être contée et de manière fort originale... Et si on ajoute à ce duo, un André Dussolier brillant et épatant, et bien sûr cette bande de jeunes en difficulté, tous plus vrais que nature, ce film devient un vrai petit bijou... Évidemment, ce sujet et cette rencontre dans les conditions où elle nous est présentée, avec ce début aussi drôle et farfelu, ne sont pas à prendre trop au sérieux et c’est d’ailleurs très bien ainsi... Tout est en effet source d’humour, d’espièglerie et de délicieuses répliques, ou réactions fort justes et pertinentes ! Et ça n’arrête pas afin de nous régaler complètement, mais ce qui émerge avant tout, est ce parfum évident de vérité et de justesse à propos de ces jeunes au reflet si vrai et naturel à travers la relation qu’ils ont avec ce fameux éducateur ! Bravo pour ce scénario très original bâti sur une vraie relation humaine, ici décrite avec une grande subtilité, beaucoup d’humour en dégageant ainsi un vrai message d’espoir ! Franchement, on ressort de ce beau film de Kheiron, l’esprit ragaillardi, enjoué, plus que convaincu que le meilleur est toujours à venir chez tout individu si on sait le comprendre, le valoriser et croire en lui ! De quoi endosser son habit de jardinier afin de préserver notre « humanodiversité » !

remyll

Publiée le 24/11/2018

Magnifique ! Dès le début du film on est prévenu :  Il n’y a pas de mauvais enfants, il n’a que des enfants qui doivent affronter une mauvaise, une très très mauvaise vie. KHEIRON nous emmène découvrir ces « mauvaises herbes » avec un talent inouï et des acteurs hors pairs , à commencer par lui-même mais aussi Catherine Deneuve éblouissante de talent, André Dussolier tout aussi éblouissant tout comme les autres actrices et acteurs du film et notamment les enfants et ados. Il y a incontestablement du Victor Hugo des Misérables chez Kheiron, avec en plus un humour ravageur et une une caméra menée avec un brio remarquable . Véritable ode à l’immense travail auprès des enfants abandonnés réalisé par les bonnes sœurs chrétiennes avec un cœur admirable dans toutes ces zones frappées par des guerres insensées dans le monde et en particulier au moyen-orient. Kheiron qui est d’origine iranienne a toute la légitimité pour évoquer le sujet. Un film de bonheurs et de joies indescriptibles. Un film de tragédies épouvantables . Un film d’espoir. J’ai vraiment beaucoup aimé.

Tangzz

Publiée le 01/11/2018

Les ingrédients sont là et que dire de leur qualité ! Un peu de Deneuve/Dussolier qui forment un duo plus vrai que nature c'est à se demander si... Un Kheiron parfait dans son rôle de repenti (qui pourrait laisser d'un premier abord croire au cliché du délinquant qui veut faire sa bonne action auprès de jeunes banlieusards) mais qui malgré tout révèle une vraie sincérité. L'histoire est touchante, le film est plus que crédible et les séquences émotions bien filmées. On aime ces jeunes en recherche d'un sens à leur avenir et plus encore, on s'attache à eux. Un beau film français qui fera taire les mauvaises langues qui ne voient que par les films Américains. Bravo et courrez-y !

gaetan1.arnould

Publiée le 22/11/2018

Un film ultra positif sans être naïf. On en ressort ultra optimiste. Le film mêle drame et humour à la perfection avec des dialogues qui font mouche. Le duo Kheiron/Deneuve détonne et tous les personnages apportent une plus value. Une vraie réussite qui aurait mérité davantage de publicité !

fouzia e

Publiée le 15/11/2018

Inattendu, magnifique film, tous les acteurs sont au top! Keiron est extra. Ce film est bouleversant, j'ai ri et j'ai pleuré, Film très touchant. A voir absolument.

Robin A.

Publiée le 15/11/2018

Un film plein d'amour, d'espoir et d'humour, réunissant les jolies des mauvaises herbes. Et comme Kheiron le rappel si bien en citant Victor Hugo : "Il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs".

S-Kayp

Publiée le 23/10/2018

Vu en avant première avec la présence de Kheiron, le film a été très applaudit à la fin ! Un film qui mélange humour et émotion avec brio. Le scénario est bien trouvé et c'est très drôle. Et c'est une bonne idée de nous raconter Spoiler: l'enfance du personnage de Wael en parallèle avec sa vie actuelle. Les adolescent jouent très bien, Catherine Deneuve et André Dussollier sont au top comme toujours, et Kheiron aussi est excellent. Bref, ce film est une belle surprise !!

Ilaim

Publiée le 22/11/2018

Ce film est juste excellent ! Comme dans son premier film "Nous trois ou rien", Kheiron nous invite dans son vécu, partagé entre la banlieue et l'Iran en temps de guerre. Il incarne avec justesse un escroc qui s'occupe de jeunes en réinsertion. Avec son expérience d'enfants des rues et épaulé par Monique, il arrive à intéresser et aider ces enfants rebelles. Un joli film qui traite avec beaucoup d'humour et tendresse de graves problèmes de société.

Breizh78

Publiée le 21/11/2018

C'est un film à la fois drôle et émouvant mais surtout très fort dès le début. Ce petit bijoux est à voir pour son côté Feel gold movie mais aussi pour le fond. Cet animateur que l'on prend au départ pour un petit truand se révélera être un faiseur de miracle grâce à son inventivité, sa sensibilité. Bravo a Catherine Deneuve toujours aussi étonnante dans son rôle de vielle dame.

ffred

Publiée le 27/11/2018

La bande-annonce ne me disait trop rien. Mais Deneuve/Dussollier ça avait du potentiel. Et puis j'avais bien aimé le premier film auto-biographique de Kheiron. Mauvaises herbes est sans doute plus léger, moins personnel, même si inspiré de son expérience en tant qu'éducateur. C'est tout de même très émouvant et touchant, mais sans jamais être pathos. C’est surtout très drôle. Le couple Deneuve/Dussollier fonctionne très bien, le Deneuve/Kheiron encore mieux. Tous les jeunes, presque tous à l'écran pour la première fois, sont aussi très convaincants. On passe un très bon moment devant ce joli film au message assez fort, sans jugement ni moralisation, savant mélange entre émotion et humour. Je n'en attendais pas autant. Kheiron, devant et derrière la caméra, confirme donc largement.

islander29

Publiée le 21/11/2018

Je me suis régalé, beaucoup de choses sympas dans ce film…..La présence de Deneuve et Dussolier, d'abord, et puis un acteur que je découvre Kheiron, facétieux et vif, intelligent et gentil…...Le scénario n'est pas uniforme, on passera par des dialogues drôles, d'autre touchants, des scènes décalées dans une école déserte, avec seulement six élèves (des cas, comme on dit) et un épilogue qui révèle des secrets difficiles pour plusieurs des personnages…..les relations entre les enfants et l'assistant d'éducation (Kheiron) , sont remplies de malices et d'imbroglios, c'est teinté d'humour ( loin des blagues carambars) et l'on s'attache à ces personnages, ce qui n'était pas gagné au début du film….Des flash back en Algérie donnent un caractère mélancolique au scénario…..Au final, je suis ressorti ému du film, qui porte un autre regard sur la banlieue et l'école…..Je conseille sincèrement…..

Pigeon V.

Publiée le 15/11/2018

Très grand film de Kheiron, qui aborde plusieurs problématiques essentielles, sans oublier l'humour. La réalisation et le montage sont exceptionnels, suggérant les éléments qui pourraient perturber le public. Spoiler: L'imbrication entre le passé de Wael et le présent des jeunes dont il s'occupe est un très très bon élément, qui ajoute encore de la force au film. En résumé, une histoire touchante et qui aborde de graves problématiques de manière à la fois très sérieuse et très drôle.

dominique P.

Publiée le 21/11/2018

C'est une excellente comédie française agréable et qui fait du bien. On passe un très bon moment de détente, de divertissement et de réflexion. C'est sympa, sensible, émouvant et drôle.

Gilles S

Publiée le 16/11/2018

J’adore l’humour et le regard de Kheiron. Touchant poignant et tordant à la fois. Sans compter Deneuve et Dussolier, monstres sacrés qui arrivent à disparaître derrière leurs personnages.

xavier p

Publiée le 23/11/2018

Très bon film. A voir pour passer un bon moment. Les jeunes jouent très bien et Catherine Deneuve comme André Dussollier sont excellents.