Mauvaises herbes
    4,3
    Votre avis sur Mauvaises herbes ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 5 décembre 2018
    « Mauvaises Herbes », même s’il relève d’une très belle fable, est une véritable leçon de vie ! Refuser l’échec, et croire toujours et toujours en l’enfant, ou l’ado, et voir enfin l’homme ou la femme qu’il deviendra... Une certitude que chacun d’entre nous devrait se persuader qu’il soit parent, éducateur, enseignant ! Cette histoire d’une fraîcheur et d’une spontanéité incroyable, est doublée d’une sincérité qui fait chaud au cœur ! Tout repose sur une complicité unique qui unit ce duo très touchant que composent Catherine Deneuve (de mieux en mieux !), et Kheiron tout à fait à sa place dans ce rôle d’arnaqueur à la petite semaine, mais pas seulement ! Car sans en dire plus, l’histoire de Waël est assez remuante pour nous être contée et de manière fort originale... Et si on ajoute à ce duo, un André Dussolier brillant et épatant, et bien sûr cette bande de jeunes en difficulté, tous plus vrais que nature, ce film devient un vrai petit bijou... Évidemment, ce sujet et cette rencontre dans les conditions où elle nous est présentée, avec ce début aussi drôle et farfelu, ne sont pas à prendre trop au sérieux et c’est d’ailleurs très bien ainsi... Tout est en effet source d’humour, d’espièglerie et de délicieuses répliques, ou réactions fort justes et pertinentes ! Et ça n’arrête pas afin de nous régaler complètement, mais ce qui émerge avant tout, est ce parfum évident de vérité et de justesse à propos de ces jeunes au reflet si vrai et naturel à travers la relation qu’ils ont avec ce fameux éducateur ! Bravo pour ce scénario très original bâti sur une vraie relation humaine, ici décrite avec une grande subtilité, beaucoup d’humour en dégageant ainsi un vrai message d’espoir ! Franchement, on ressort de ce beau film de Kheiron, l’esprit ragaillardi, enjoué, plus que convaincu que le meilleur est toujours à venir chez tout individu si on sait le comprendre, le valoriser et croire en lui ! De quoi endosser son habit de jardinier afin de préserver notre « humanodiversité » !
    remyll
    remyll

Publiée le 23 novembre 2018
    Magnifique ! Dès le début du film on est prévenu :  Il n’y a pas de mauvais enfants, il n’a que des enfants qui doivent affronter une mauvaise, une très très mauvaise vie. KHEIRON nous emmène découvrir ces « mauvaises herbes » avec un talent inouï et des acteurs hors pairs , à commencer par lui-même mais aussi Catherine Deneuve éblouissante de talent, André Dussolier tout aussi éblouissant tout comme les autres actrices et acteurs du film et notamment les enfants et ados. Il y a incontestablement du Victor Hugo des Misérables chez Kheiron, avec en plus un humour ravageur et une une caméra menée avec un brio remarquable . Véritable ode à l’immense travail auprès des enfants abandonnés réalisé par les bonnes sœurs chrétiennes avec un cœur admirable dans toutes ces zones frappées par des guerres insensées dans le monde et en particulier au moyen-orient. Kheiron qui est d’origine iranienne a toute la légitimité pour évoquer le sujet. Un film de bonheurs et de joies indescriptibles. Un film de tragédies épouvantables . Un film d’espoir. J’ai vraiment beaucoup aimé.
    Tangzz
    Tangzz

Publiée le 1 novembre 2018
    Les ingrédients sont là et que dire de leur qualité ! Un peu de Deneuve/Dussolier qui forment un duo plus vrai que nature c'est à se demander si... Un Kheiron parfait dans son rôle de repenti (qui pourrait laisser d'un premier abord croire au cliché du délinquant qui veut faire sa bonne action auprès de jeunes banlieusards) mais qui malgré tout révèle une vraie sincérité. L'histoire est touchante, le film est plus que crédible et les séquences émotions bien filmées. On aime ces jeunes en recherche d'un sens à leur avenir et plus encore, on s'attache à eux. Un beau film français qui fera taire les mauvaises langues qui ne voient que par les films Américains. Bravo et courrez-y !
    Ilaîm K
    Ilaîm K

Publiée le 22 novembre 2018
    Ce film est juste excellent ! Comme dans son premier film "Nous trois ou rien", Kheiron nous invite dans son vécu, partagé entre la banlieue et l'Iran en temps de guerre. Il incarne avec justesse un escroc qui s'occupe de jeunes en réinsertion. Avec son expérience d'enfants des rues et épaulé par Monique, il arrive à intéresser et aider ces enfants rebelles. Un joli film qui traite avec beaucoup d'humour et tendresse de graves problèmes de société.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 22 novembre 2018
    Un film ultra positif sans être naïf. On en ressort ultra optimiste. Le film mêle drame et humour à la perfection avec des dialogues qui font mouche. Le duo Kheiron/Deneuve détonne et tous les personnages apportent une plus value. Une vraie réussite qui aurait mérité davantage de publicité !
    fouzia e
    fouzia e

Publiée le 15 novembre 2018
    Inattendu, magnifique film, tous les acteurs sont au top! Keiron est extra. Ce film est bouleversant, j'ai ri et j'ai pleuré, Film très touchant. A voir absolument.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 23 octobre 2018
    Vu en avant première avec la présence de Kheiron, le film a été très applaudit à la fin ! Un film qui mélange humour et émotion avec brio. Le scénario est bien trouvé et c'est très drôle. Et c'est une bonne idée de nous raconter spoiler: l'enfance du personnage de Wael en parallèle avec sa vie actuelle . Les adolescent jouent très bien, Catherine Deneuve et André Dussollier sont au top comme toujours, et Kheiron aussi est excellent. Bref, ce film est une belle surprise !!
    Robin A.
    Robin A.

Publiée le 15 novembre 2018
    Un film plein d'amour, d'espoir et d'humour, réunissant les jolies des mauvaises herbes. Et comme Kheiron le rappel si bien en citant Victor Hugo : "Il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs".
    ffred
    ffred

Publiée le 27 novembre 2018
    La bande-annonce ne me disait trop rien. Mais Deneuve/Dussollier ça avait du potentiel. Et puis j'avais bien aimé le premier film auto-biographique de Kheiron. Mauvaises herbes est sans doute plus léger, moins personnel, même si inspiré de son expérience en tant qu'éducateur. C'est tout de même très émouvant et touchant, mais sans jamais être pathos. C’est surtout très drôle. Le couple Deneuve/Dussollier fonctionne très bien, le Deneuve/Kheiron encore mieux. Tous les jeunes, presque tous à l'écran pour la première fois, sont aussi très convaincants. On passe un très bon moment devant ce joli film au message assez fort, sans jugement ni moralisation, savant mélange entre émotion et humour. Je n'en attendais pas autant. Kheiron, devant et derrière la caméra, confirme donc largement.
    Breizh78
    Breizh78

Publiée le 21 novembre 2018
    C'est un film à la fois drôle et émouvant mais surtout très fort dès le début. Ce petit bijoux est à voir pour son côté Feel gold movie mais aussi pour le fond. Cet animateur que l'on prend au départ pour un petit truand se révélera être un faiseur de miracle grâce à son inventivité, sa sensibilité. Bravo a Catherine Deneuve toujours aussi étonnante dans son rôle de vielle dame.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 24 décembre 2018
    Très belle réalisation de Kheiron qui est présent au casting avec le rôle principal, à la mise en scène et aussi à l'écriture de ce superbe scénario. Il nous offre avec " Mauvaises Herbes " une comédie sociologique chargée d'émotion, avec des dialogues hyper réalistes, des scènes fortes et même un brin d'humour ; les scènes du passé au Maroc sont très émouvantes. L'affiche du film nous offre la belle présence d'Ingrid Donnadieu ainsi qu'une remarquable brochette de jeunes comédiens. Pour les personnages centraux, la connivence de l'excellent Kheiron avec Catherine Deneuve fait plaisir à voir.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 2 décembre 2018
    La deuxième réalisation de Kheiron est une petite merveille de comédie. Ce dernier ne manque pas d'imagination et offre un film social brillant qui glorifie efficacement le savoir-vivre ensemble. L'acteur/réalisateur est parfait dans son personnage et donne beaucoup de profondeur au récit. C'est aussi un grand plaisir de retrouver le duo formé par Catherine DENEUVE et André DUSSOLIER à l'affiche d'un film. Ces derniers cadrent parfaitement le tout.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 24 novembre 2018
    Après "Nous trois ou rien" sorti en 2015, Kheiron se lance à nouveau dans un long métrage au sujet plutôt difficile : l'intégration dans notre société d'adolescents à problèmes. Et encore une fois, sa bienveillance, son optimisme et son énergie constructive se ressentent à l'écran. Ce film possède pourtant pas mal de défauts et de ficelles faciles, mais il faut reconnaître que ça marche plutôt pas mal et que l'on passe un moment ciné vraiment frais, drôle et touchant avec une bande de jeunes bien sympa et un duo Deneuve-Dussollier étonnant et délicieux. C'est au final intelligent et pétillant, comme cette bande originale déjantée et entraînante des rappeurs Médine et Fianso. --> Site CINEMADOURG
    Thomas T
    Thomas T

Publiée le 27 novembre 2018
    Une pure merveille ! On pleure, on rit. C'est à la fois léger et avec des sujets très lourds. Un vrai bijou à voir.
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 28 novembre 2018
    Avec Nous Trois ou Rien Kheiron avait réalisé en 2015 un premier film plein de défauts de jeunesses, mais dégageant une énergie et une sincérité communicative. Cela donnait donc une certaine envie de découvrir son nouveau long-métrage. Et c’est peu dire que Mauvaises Herbes est une franche réussite. En quittant l’aspect trop autobiographique de son premier film, en améliorant son écriture et en parvenant à embarquer avec lui deux pointures du cinéma français, il parvient à nous offrir un très beau film. Le seul défaut identifiable dans ses Mauvaises Herbes, est peut-être le trop grand nombre de thématiques qu’il a souhaité aborder (la pédophilie, les flics corrompus, les problèmes d’intégration, les agressions sexuelles, …). Il aurait largement pu en garder pour ses prochaines réalisations. Mais c’est un détail en rapport aux nombreuses qualités de son nouveau long-métrage. Il y a tout d’abord ces très beaux flashbacks, qui s’imbriquent parfaitement dans le récit. La mise en scène y est très soignée, les images magnifiques et on y retrouve un très jeune acteur émouvant au possible. Ils viennent parfaitement illustrer l’histoire contemporaine pour expliquer l'origine des engagements du jeune éducateur incarné par Kheiron. Il y a aussi la présence délicieuse d’André Dussollier et de Catherine Deneuve, tous deux vraiment convaincants dans leurs rôles. Kheiron, n’a pas les qualités d’acteur de ces deux grands du cinéma français, mais son énergie communicative et son humour emportent tout. Les jeunes acteurs ont été également parfaitement choisis, car on ne doute pas un seul instant de leurs histoires respectives. Le final offre une très jolie pirouette scénaristique, assez inattendue, et qui ajoute donc une touche de qualité supplémentaire à ce film charmant, véritable concentré de bienveillance.