Mauvaises herbes
    4,1
    5026 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mauvaises herbes ?

Puss D
    Puss D

Publiée le 2 décembre 2018
    Kheiron signe ici un film fabuleux ,plein d'humour avec des acteurs formidables. On a besoin de voir des films tendres ,humanistes et remplis d'espoir..On passe un super moment et on rigole de tout coeur.Allez y ce serait dommage de rater ce moment!!
    Publiée le 1 décembre 2018
    J’avais adoré son premier film, « nous trois ou rien », sorti en 2015, ou Kheiron rendait un vibrant hommage à ses parents, en racontant leur histoire dans l’Iran de l’ayatollah Khomeiny, leur fuite rocambolesque du pays et leurs difficultés d’intégration en France. Donc lorsque j’ai vu l’affiche de ce film, je me suis dit que ça devait être dans la même veine et j’attendais sa sortie avec impatience. Et j’ai été ravie et totalement conquise, pour moi c’est un très très grand film. L’histoire du personnage principal est bouleversante, et nous est racontée par des flash-backs qui font frémir. On ne peut pas dire qu’il ait vraiment réussi dans la vie. A 35 ans, il est plutôt paumé, vit d’expédients et d’arnaques minables, accompagné par cette mystérieuse femme jouée à merveille par Catherine Deneuve. On se demande pendant un bon moment quels sont leurs rapports exacts. Elle n’est pas sa mère, elle n’est pas sa petite amie. spoiler: On découvre au fur et à mesure du film quelle est la religieuse qui lui a sauvé la vie à plusieurs reprises dans son pays en guerre
    . Donc, ce n’est pas gagné pour lui, mais ce qu’il va réussir à faire avec ces jeunes aussi paumés que lui tient simplement du miracle. Grâce à eux, il va découvrir la belle personne qu’il est au fond de lui, et qu’il n’avait encore pas rencontré. Il va aller jusqu’à risquer sa vie pour les sauver, et leur donnera une formidable leçon de vie et d’espoir. C’est admirablement joué, Khreiron est parfait, les ados « difficiles » sont très convaincants, et André Dussollier montre qu’il est vraiment l’acteur de talent, encore une fois. On rit pas mal, mais surtout que d’émotions. Un film magnifique, qui tire vers le chef d’œuvre !
    Gautier G
    Gautier G

Publiée le 26 décembre 2018
    Après le déjà merveilleux et personnel "Nous trois ou rien", Kheiron remet le couvert avec l'intimiste "Mauvaises herbes". D'une beauté et d'une justesse incroyable, Mauvaises herbes est un hymne à la vie qui touche par sa sensibilité étonnante.
    La perle du cinéma Français de cette fin d'année, pour ne pas dire le film Français de l'année 2018.

Drôle et touchant, à voir absolument
    liare
    liare

Publiée le 25 novembre 2018
    Vu cet après midi et tous les spectateurs ont été charmés par ce film que je recommande de voir..Humour, tendresse émotions sont réunis dans le film de Kairon. Bravo
    Publiée le 3 décembre 2018
    D'habitude les avis spectateurs sont fiables. La je suis plus partagé. Histoire dramatique de ce réfugié de la guerre mais beaucoup beaucoup de clichés catholique égal p...philie jeune de banlieue obligé de vendre du shit pour nourrir sa famille flic blanc forcément pourri et fascho. Cela nuit à la qualité du film. C'est désagréable de se faire avoir. La prochaine fois je lirai les critiques presse ça m'apprendra 😒
    Coraline O.
    Coraline O.

Publiée le 25 novembre 2018
    Quelques clichés inévitables, mais les acteurs sont excellents, et le film est à la fois très drôle et très touchant: je n'ai pas arrêté de pleurer!
    Publiée le 26 novembre 2018
    Excellent film, très drôle et en même temps très émouvant. BRAVO Kheiron et les acteurs qui jouent très bien
    LaureP
    LaureP

Publiée le 30 novembre 2018
    Merci pour ce beau film! Cela faisait longtemps que je n’étais pas ressortie aussi contente d’une séance. J’avais adoré Capharnaüm mais le ton était grave et triste, ici, sous une couverture de comédie, les messages sont forts et optimistes. Extrêmement bien écrit et joué, on savoure chaque instant. Drôle, tendre, sensible... Bravo pour ce bijou!
    Alan@oudart.com
    Alan@oudart.com

Publiée le 22 novembre 2018
    BRAVO ! M A G N I F I Q U E !!!!! Un film sensible, touchant, poignant, délicat, tendre et généreux !
    Cela avec beaucoup d'humour et de simplicité ! Heureusement car les scènes de guerre sont atroces...
    Un grand merci au réalisateur pour nous avoir fait passer un bon moment avec des messages sans nous faire de la Morale à deux balles. C'est un coup double après l'excellent "Nous Trois ou Rien"
    Vos parents peuvent être à juste titre fiers de votre travail.
    AB
    Publiée le 24 novembre 2018
    Excellente prestation

J’ai adoré ce film avec une histoire simple et tellement réelle

Les personnages sont géniaux, très bien incarnés, vraiment sublimes

Je recommande vivement

Kheiron est à tomber autant en tant qu’acteur qu’en tant que réalisateur
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 10 février 2019
    Une gentille fable sur les préjugés sociaux, l'éducation, la solidarité. Bonnes intentions et bons sentiments, parfois appuyés, rendent cette comédie sympathique, sans dépasser un résultat plutôt anecdotique.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 22 novembre 2018
    Vu et avis le 20181121

Film agréable mais trop simple et littéral pour mon goût.

J ai trouvé l assassinat de la rue napoleon excellent. Là pour une fois, le film raconte plus que le simple contenu de ses images et paroles.
    .-.-.-.-.
    Cette scène mise à part, le film reste très prosaïque. Pour évoquer les enfants ignorés, on voit une séquence d un enfant mendiant ignoré par les passant. Ensuite la rivalité des bandes nord et sud est illustrée par le conflit de religion (la nuit dans le dortoir). L enfance maltraitée par des adultes par l enfant qui va voir l adulte dans la salle de classe. Pour l abus de la force physique sur le toit, les deux hommes qui cherchent à user de leur force physique dans le souk qui fini dans la boutique. J ai oublié sûrement des exemples, mais le principe est là. Des séquences qui se répondent les unes les autres sur le principe de l assonance. Le principe me convient et fonctionne dans le film. C est suffisamment bien fait pour ne pas être lourd et systématique. C est tout à fait possible de ne pas s en rendre compte. MAIS elles ne profitent pas l une de l autre a mes yeux, ne gagnent pas d éclairage nouveau, je ne ressens pas de synergie. 1 séquence 1 séquence forment là 1,8 au lieu du 2,2 que j attendais.

.-.-.-.-.

Si l escroquerie initiale est belle, je n ai jamais réussi à croire à cette bourgeoise escroc. Ni à ce pacte entre elle et lui. De ce fait, h ai vu tout le film avec une distance certaine, la seule chose que je lui accorde est son désir de séduire. Le reste ne me convainc jamais. Déjà, naïvement, il m a fallu vraiment beaucoup de temps pour comprendre que cette gentille femme du début est l escroc d après. Peut être que j aurais eu besoin de le comprendre plus tôt.
    Il y a un côté dommage car finalement l explication du souk et de la boutique m a l air crédible. Il est pourchassé et ne peux pas retourner là où il dort. Cette explication fonctionne bien pour justifier la décision de la dernière image de la boutique et donne une explication crédible à leur pauvreté et leur besoin de se débrouiller pour s en sortir. Voire même renforce leurs promesses mutuelles (lui a promis de faire ce qu il peut lors de leur rencontre. Elle elle lui promet son aide indéfectible lorsqu il perd son ami).

.-.-.-.-.-.

J ai bien perçu souvent de l humour, la salle a eu de bonnes réactions. Personnellement ça n a pas bien marché avec moi (mis à part le professeur poignardé durant l entretien d embauche). Ça m a semblé un peu simple, tout comme cette histoire qui fini sur le toit. Pourquoi aller sur ce toit et pas dans un autre lieu plus accessible ? J ai trouvé cela faible cette idée de « j avais plusieurs coup d avance », d ailleurs probablement que la mini scène où il est devant un échiquier n est là que pour rendre cette scène du toit plus crédible. Ça ne m a vraiment pas plu, tout comme comment Waël a eu les informations nécessaires pour faire cela. L autre qui prend son tuyau et change ensuite d avis, .... je n ai pas marché du tout.

.-.-.-.-.-.

Au fond, à part cette scène de l assassinat rue napoleon, je n ai pas apprécié grand chose, mais je pense que le film peut plaire.
    B.G.76
    B.G.76

Publiée le 27 novembre 2018
    Fidèle à lui-même, Kheiron parvient à nous interpeller et à nous faire rire sur des sujets sensibles. Ca ne fait que confirmer la très bonne impression laissée par ses précédents films. Son oeuvre est pleine de sensibilité, de sincérité, pleine aussi de bons sentiments, mais sans tomber dans la niaiserie. Tout est bien dosé. André Dussollier et Catherine Deneuve forment une paire drôle et attachante. Les six jeunes ne sont pas en reste, ils sont vraiment très bons. Un très bon film pour un très bon moment, drôle et émouvant.
    Acfc
    Acfc

Publiée le 26 novembre 2018
    Le premier film de Kheiron m'avait laissé un goût d'inachevé. Son deuxième long est plus réussi. L'histoire est touchante, drôle et fort bien interprété. Quel plaisir de retrouver la grande Catherine et le talentueux André. Le film est porteur d'espoir et vous fera passer un agréable moment. A voir
    Bunta F
    Bunta F

Publiée le 31 décembre 2018
    Amateur de montagne Russes, ce film n'est pas fait pour vous!
    Ce film est plat; ennuyant, j'irais meme jusqu'à dire rasoir.
    Après 25 minutes, j'ai tapper le titre dans Allôciné et quand j'ai vu toutes les critiques positives, je me suis demandé si j'avais vue le meme film. enfin si ça leur a plus, t'en mieux pour eux.
    J'avais beaucoup d'espoir car j'adore André Dussolier, mais je me suis trompé.