Mauvaises herbes
4,3
Votre avis sur Mauvaises herbes ?

De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles

Mauvaises herbes est un film surprenant. On a déjà vu des histoires d’enfants des banlieues incompris, mais celui-ci est particulier. Les personnages sont intéressants, attachants, leurs histoires sont bien construites, sans jamais faire dans le larmoyant, il offre un autre regard sur des enfants à problèmes. Pour son second film en tant que réalisateur, Kheiron s’offre un rôle remarquable, tout en finesse et en humilité. Bravo à lui, on passe un moment touchant et léger malgré la difficulté du sujet abordé. Bref, un film aux belles citations et plein d’espoir en l’humanité, clairement appréciable à notre époque !
Jacques Faussot
Jacques Faussot

Courez voir ce film qui est est très bien joué . Catherine Deneuve est dans un rôle très attachant . J'aime les films ou se mélangent les sourires et la tristesse ,bravo
Marie Julie T
Marie Julie T

Des rires du début a la fin, des émotions du grand kheiron !!! Quel beau trio ! A voir, à revoir et à faire voir !
zorro50
zorro50

C'est une comédie à la fois drôle et sérieuse. L'acteur-réalisateur Kheiron dépeint avec justesse le monde dans lequel on vit, je dirais même "dans lequel on est obligés de vivre". Catherine Deneuve, à elle seule, vaut le déplacement car elle est franchement sensationnelle. Elle réussit encore et toujours à nous surprendre après tant d'années de présence en haut de l'affiche et tant de rôles si différents les uns des autres. La séquence du concours de danse est tellement réussie qu'elle deviendra surement "Culte" !
Carl P
Carl P

rire c'est comprendre la vie , chaque instant de dialogue de ce film est une évidence sur le monde d'une violence imbecile et implacable . Reste le rire peut on faire rire de tout, non , mais de tout peut on en faire un rire oui ... un grand moment humain merci aux acteurs et à l'auteur
Sylvie L.
Sylvie L.

Très bon film. Sensible, fin, bien filmé. On alterne la tension, l’émotion et le rire. Vraiment super. On sort en ayant été secoué.
Jean-Pierre P.
Jean-Pierre P.

A la fois drôle et super émouvant. Excellents acteurs, il y a longtemps que j'ai vu un tel très bon film.
Francis L.
Francis L.

Voilà un film que j'ai adoré et franchement en 2018 je peux les compter sur une main, c'est original pétillant de tendresse et surtout il y a la grande Catherine notre actrice nationale capable d'interpréter tous les rôles. La jeune bande d'acteurs est aussi parfaite et l'histoire attendrissante mais sans aucune longueur. Bravo et merci Kheiron pour ce très beau film et le plaisir de vous retrouver sur écran
sevelean
sevelean

Vu en avant première, Drole, intelligent, souvent touchant On retiendra la profonde sincérité de kheiron, la tendresse de Catherine Deneuve en chaperonne bienveillante et André Dussolier volontairement complice...un des meilleurs moment de cinéma de ces dernières années
francky2203
francky2203

Un film qui sait vous émouvoir et vous faire rire du début à la fin... un des meilleurs films de 2018 ! Des flashs back qui donnent une profondeur à l’histoire, des moments graves traités avec beaucoup d’humour.
Florent H.
Florent H.

Vu en avant-première, Mauvaises herbes est une totale réussite, les jeunes acteurs sont formidables, Catherine Deneuve et André Dussollier sont parfait dans leur rôle respectif, une histoire drôle et émouvante, on passe du rire au larmes mais tout en retenue grâce à une réalisation intelligente...J'avais également adoré son premier film Nous 3 ou rien...Merci Kheiron! Quel talent!, en attendant impatiemment votre 3ème film ;)
Romain C.
Romain C.

Mauvaises Herbes est un excellent film de Kheiron qui est hilarants sur un sujet plutôt dramatique . Donc on rit beaucoup et fort mais certaines scènes sont fortes/tristes/violentes/chocs . L'histoire est belle et comporte des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent . Le scénario est très bon . Les dialogues sont formidables . La fin est très bien . Kheiron ,Deneuve ,Dussolier sont formidables et le reste du casting ne démérite pas du tout . Excellent film bourré d'humour .
Romain P.
Romain P.

J ai vu le film en avant première. Ce film est vraiment top, un humour finement écrit. Autant on rit qu'on en sort très ému. Le casting est génial avec DENEUVE/DUSSOLLIER . Kheiron est formidable dans son rôle d'acteur et réalisateur.
Lara c 28
Lara c 28

Avis mitigé. Si le film manie bien les effets de miroir: la délinquance des jeunes et celle de l'éducateur- la double temporalité montrant Waël enfant et Waël adulte et se veut un conte moderne-ce qu'il parvient à construire, il déçoit sur d'autres aspects : invraisemblance sur le fait de payer les jeunes, sur l'intervention du flic ripoux, sur la multitude des traumatismes vécus par Waël enfant, volonté de camper à tout prix Deneuve...Par ailleurs, si Dussolier est vraiment attachant dans son rôle de bienfaiteur, Deneuve est plutôt décevante, son jeu sonne faux et ne nécessitait pas tant de prises de vue.
Joëlle M.
Joëlle M.

Magnifique, dur et touchant à la fois. Très bien interprété. Acteurs de qualités. A voir absolument.