Mauvaises herbes
4,3
Votre avis sur Mauvaises herbes ?

Eric CANNENTERRE
Eric CANNENTERRE

Très bon film - surprenant - pleins d’émotions Dommage que le cliché du Pretre pedophile soit présent : cela n’apporte absolument rien au film
Najib B
Najib B

Incroyable, émouvant et drôle à la fois je vous le conseille vivement, je vous le conseille si vous voulez passer une bonne soirée.
Alasky
Alasky

Petit film sympa, très naturel dans le jeu de tous les acteurs. Scénario pertinent et actuel, sans tomber dans le mélo ou dans le trop vulgaire. Le tandem Deneuve/Dussollier reste pour moi l'élément coup de coeur du film.
benitoberlon
benitoberlon

Film d'une très grande naïveté, mais dans le bon sens du terme...celle qui émerveille, qui fait sourire, entouré de bienveillance...alors, certes, le film n'est pas exempt de certains défauts (sa naïveté justement, un Kheiron alternant le très bon et le moyennasse, la double histoire avec le ripoux...)...mais le scénario est (un peu) convenu, plein d'humour et divers thèmes graves mais très bon.Le casting est au top, des p'tits jeunes crédibles et attachants, aux excellents seconds rôles (Deneuve et Dussolier, exquis)...Kheiron a un talent certain, à la réalisation comme en tant qu'acteur. Bref, un très bon feel good movie! On attend la suite de Kheiron, sous n'importe quelle casquette avec impatience!
Andre S.
Andre S.

Un très beau film, très sensible et proche des problèmes de la jeunesse d'aujourd'hui. Deneuve et Dussolier sont convaincants, le petit jeune en prof malgré lui est "kiffant". Du grand et beau cinéma.
Koalahama
Koalahama

Drôle, touchant, humain, bienveillant... Un feel good movie par excellence avec plein d'espoir. A voir !
framboise32
framboise32

Kheiron nous raconte l'histoire de Waël, au passé difficile, vivant d'arnaques auprès d'une retraitée Monique. Le réalisateur a choisi de ponctuer l'histoire avec des scènes de flashback montrant le passé de Waël. Une fois de plus, le réalisateur nous touche en alliant humour et profondeur. Certaines situations sont étonnantes, d'autres touchantes. Les dialogues sont à la hauteur. Kheiron nous décrit une banlieue avec des personnages hauts en couleur. Tout est positif, plein d'espoir, sans excès. On peut y voir un trop plein de sentiments mais qu'importe ca ne peut faire que du bien. Quelle belle idée d'avoir invité Catherine Deneuve au casting. Elle est excellente et son duo avec Kheiron fonctionne à merveille. Alban Lenoir est aussi au générique. Reste la bande de jeunes actrices et acteurs naturelle et plein de fraicheur Espoir, générosité et bonheur, à voir et à revoir
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

Franchement j'ai rarement été aussi emballé par un film français populaire. Déjà les dialogues sont drôle enlevés dans l air du temps, du pure kheiron. Mais le film ne se contente pas de jouer uniquement sur l 'humour il a aussi un côté émouvant qui sonne juste et nous tire les larmes notamment pendant les flash backs de la jeunesse de Wael. Les acteurs que ce soit la bande de jeune ou les acteurs plus confirmés comme Dussolier et Deneuve sont tous épatants. Une pepite français un excellent film une excellente surprise surtout que je n attendais quasiment rien de ce film. Dommage que le film ait été un échec au box office car il méritait clairement mieux. Bravo Kheiron !
craw
craw

Superbe film, il nous fait du bien par les temps qui courent. De très bons acteurs, les enfants sont touchants, Catherine Deneuve et André Dussollier sont excellents. Bravo également à Kheiron pour la réalisation !
Remi_C
Remi_C

Excellent, dans la lignée de Nous Trois ou Rien, des magnifiques messages avec toujours de l'humour décalé malgré la difficulté ou la tristesse des situations. Kheiron est un réalisateur génial et un très bon acteur.
Steph P
Steph P

Le film surprise de la fin d’année une belle histoire bourrée d’humour bref un excellent moment en famille
coperhead
coperhead

Kheiron se sert de son passé d'éducateur pour raconter "Mauvaises herbes" . Six ados en décrochage scolaire vont être ramener à de meilleurs sentiments grâce à l'écoute et à l'intelligence de Wael qui saura percer le lourd secret de certains de ces jeunes . En corrélation des moments tragiques de l'enfance à Teheran de Wael apparaissent et souligne le décalage . Le drame va s'enrouler habilement avec la comédie et les relations humaines sont décrites avec beaucoup d’humour en dégageant ainsi un vrai message d’espoir même si parfois il peut paraitre un peu naïf.
Jules-Edouard D
Jules-Edouard D

Ce film est excellent ! Sans aucun doute le meilleur film français de l'année 2018. Très loin des comédies françaises actuelle (Blague facile, Stéréotype, etc....). Un film à voir absolument! Ce film m'a fait pleuré et rire, il est prenant, on rentre dans un univers magnifique. Je vous invite à faire de même.
Mpquenet2015
Mpquenet2015

J'ai passé un excellent moment avec ce film plein de bonnes vibrations et de belles émotions. Drôle, émouvant, touchant, je suis passée dun rire aux larmes. Un beau film.
danleboss
danleboss

Ce filme me traite temps de sujet que je n'ai pas pu les énumérer. il le fait avec grâce et dextérité humour et noblesse. la salle toute entière été conquise et les rires pleuvait du début à la fin.