Mauvaises herbes
4,3
Votre avis sur Mauvaises herbes ?

Licorice M.
Licorice M.

Publiée le 02/12/2018
Excellent film, humaniste, où la sincérité de l’auteur transparaît à chaque minute. Film réjouissant, drôle , vraiment euphorisant pour les spectateurs, il donne une grande bouffée de joie .
Groubichou
Groubichou

Publiée le 02/12/2018
Très belle surprise. Beau film qui sort des clichés habituels sur le sujet. Moments émouvants, beaucoup d'humour et de finesse. Personnages très justement interprétés. Si vous voulez passer un bon moment ? Allez y ? !
nicothrash60
nicothrash60

Publiée le 02/12/2018
Une bien jolie surprise que ce nouveau long métrage de Kheiron, sur un scénario des plus basique il nous embarque dans ce qui ressemble étrangement à l'histoire de sa vie. Plein de simplicité et de naïveté il nous livre une petite pépite de bon sens, il allie parfaitement humour et émotion et il a dans son regard, son jeu un vrai petit truc en plus, tout ce qu'il fait sonne juste en fait. Dussollier et Deneuve le prouvent également, loin de tout stéréotypes, sans artifices, ils sont tous deux assez surprenants, limite perturbants au début le temps que la mayonnaise prenne. Bref, ce jeune réalisateur multi-casquettes apporte un vrai plus dans le cinéma français et son Mauvaises Herbes se déguste tout du long dans un arc en ciel d'émotions en tout genre. Alors oui c'est parfois un peu facile, les ficelles sont grosses mais le fait est que ça passe plus que très bien, en tout cas c'est le genre de feel-good-movie qui fait du bien ! Et au passage, chapeau également aux jeunes comédiens, tous bons et crédibles. Un très bon moment au final que je reverrai avec le grand plaisir.
Eloïse P
Eloïse P

Publiée le 02/12/2018
Entre rires et émotions le film ne laisse pas de place à l'ennui. Un des meilleurs films français que j'ai pu voir depuis un certain temps. N'hésitez pas à aller le voir !!!
Christophe Le Crom
Christophe Le Crom

Publiée le 02/12/2018
Kheiron c’est d’abord une plume, un esprit vif élevé au stand up et c’est probablement ce qui transparait le plus dans son second film. Les répliques fusent et s’enchainent a un rythme élevé. Kheiron a souhaité mettre aussi de la gravite dans son film avec deux histoires lourdes et graves, j’avoue que le mélange des genres humour/gravité ne m’a pas atteint. Il s’offre aussi une jolie complicité avec Catherine Deneuve, la mega star qui une fois encore ne se la raconte pas spoiler: (je suis vieille). Je pense que le sujet de l’enfance en difficulté lui tient particulièrement a coeur, on ne peut s’empêcher de penser à « La tête haute » avec Rod Paradod il y a trois ans. Peut-être que les réalisateurs de comédies françaises seraient inspirés de faire appel à Kheiron à l’occasion, je serais curieux de voir le résultat.
puceetminou
puceetminou

Publiée le 02/12/2018
Magnifique, un film touchant drôle un sujet superbement traité. Je suis sortie avec un délicieux sentiment de bonheur
Sephora A.
Sephora A.

Publiée le 02/12/2018
Absolument rien à dire. Ce film est génial. C’est rare qu’un film vous fasse prendre conscience de la réalité de ce mondes et des difficultés que la plupart rencontre avec, autant d’humour. Je ne me suis pas ennuyé une seconde. J’ai été transporté par tout un assortiment d’émotion et, je recommande vivement!!
angeline f.
angeline f.

Publiée le 02/12/2018
Le duo Kheiron/Deneuve est magnifique , on ressent une réelle complicité :) un film dont on ressort grandi ou dans tous les cas heureux , à voir .
Puss D
Puss D

Publiée le 02/12/2018
Kheiron signe ici un film fabuleux ,plein d'humour avec des acteurs formidables. On a besoin de voir des films tendres ,humanistes et remplis d'espoir..On passe un super moment et on rigole de tout coeur.Allez y ce serait dommage de rater ce moment!!
Zief
Zief

Publiée le 02/12/2018
Sensible, drôle, moral, mais pas moralisateur. Tout plein de beaux messages, tout en nous faisant bien rire. Catherine Deneuve extra, car détendue et naturelle, drôle et chaleureuse. Dus soulier égal à lui-même, c’est à dire parfait et bien sûr le réalisateur, acteur, scénariste. Un sacré talent. Se précipiter pour voir ce film, petit bijou d’équilibre entre drôlerie et drame de la vie.
Pascale F.
Pascale F.

Publiée le 02/12/2018
Kheiron, quel talent ! Acteur, scénariste, dialoguiste dans ce superbe film tendre, très drôle. Deneuve et Dussolier font un couple désopilant, les jeunes jouent remarquablement. Un film qui fait du bien
Olivier M
Olivier M

Publiée le 01/12/2018
Que dire de ce second film de Kheiron. J'ai adoré son premier film et celui-ci sur un autre registre tout autant. Quelle intelligence dans l'écriture des dialogues, le jeu des acteurs connus et de ces mauvais herbes. Moi qui ne suis pas grand fan de Catherine Deneuve, j'ai enfin pu l'apprécier. Mes enfants ont adoré. Un film à voir en famille. Il donne beaucoup d'espoir pour nos jeunes et la société dans son ensemble. J'ai ri, j'ai pleuré, et je n'ai pas d'autre choix que d'y retourner pour y amener des amis. Grand bravo. Et Kheiron quel danseur incroyable :)
Jmboust
Jmboust

Publiée le 01/12/2018
Il fait du bien. Les acteurs, les dialogues sont frais, touchants, percutants, justes. A voir absolument.
scm127
scm127

Publiée le 01/12/2018
J’avais adoré son premier film, « nous trois ou rien », sorti en 2015, ou Kheiron rendait un vibrant hommage à ses parents, en racontant leur histoire dans l’Iran de l’ayatollah Khomeiny, leur fuite rocambolesque du pays et leurs difficultés d’intégration en France. Donc lorsque j’ai vu l’affiche de ce film, je me suis dit que ça devait être dans la même veine et j’attendais sa sortie avec impatience. Et j’ai été ravie et totalement conquise, pour moi c’est un très très grand film. L’histoire du personnage principal est bouleversante, et nous est racontée par des flash-backs qui font frémir. On ne peut pas dire qu’il ait vraiment réussi dans la vie. A 35 ans, il est plutôt paumé, vit d’expédients et d’arnaques minables, accompagné par cette mystérieuse femme jouée à merveille par Catherine Deneuve. On se demande pendant un bon moment quels sont leurs rapports exacts. Elle n’est pas sa mère, elle n’est pas sa petite amie. spoiler: On découvre au fur et à mesure du film quelle est la religieuse qui lui a sauvé la vie à plusieurs reprises dans son pays en guerre. Donc, ce n’est pas gagné pour lui, mais ce qu’il va réussir à faire avec ces jeunes aussi paumés que lui tient simplement du miracle. Grâce à eux, il va découvrir la belle personne qu’il est au fond de lui, et qu’il n’avait encore pas rencontré. Il va aller jusqu’à risquer sa vie pour les sauver, et leur donnera une formidable leçon de vie et d’espoir. C’est admirablement joué, Khreiron est parfait, les ados « difficiles » sont très convaincants, et André Dussollier montre qu’il est vraiment l’acteur de talent, encore une fois. On rit pas mal, mais surtout que d’émotions. Un film magnifique, qui tire vers le chef d’œuvre !
amandineaulagne43
amandineaulagne43

Publiée le 01/12/2018
Très bon moment, un film drôle et émouvant à la fois, les acteurs sont touchants et supers attachants.